dodge5 écrit:
Citation:
Voilà, mon 3/55 est monté testé et approuvé !:lol: Avec au passage un p'tit coup de propre sur les lames et un allongement des jumelles (+ 6 cm) afin de compenser l'avachissement des lames. En tout cas passer d'un 2,71 à un 3,55, ça vous change une bagnole ! Certes ça mouline un chouia plus en vitesse de croisière, mais le gain au démarrage, en reprise et surtout, plus flagrant, au changement de rapport lorsqu'on tire dedans:kiss: :kiss: :kiss: Avec un 2,71, en passant les rapports en manuel (De Santos) c'est lineaire alors que maintenant, même au passage de la trois, il y a un p'tit coup de pied au cul fort symphatique:)
Au final un changement de rapport de pont apporte un gain plus flagrant que de mettre un combo pipe-carbu, et même si le but n'est pas la recherche de la perfo à tout prix, le gain en usage ballade est évident, surtout avec de petits moteur, en plus hormis sur de long trajets autoroutier, j'suis pas sur que ça consomme plus, p'être même moins vu qu'on appuie moins ;)
Bref il est content eul' gars:) bon, c'est vrai, il manque une centaine de canassons pour vraiment être content.....:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP9619.jpg[/img]
J'arrête pas d'le dire !
Tiens, pas plus tard qu'il y'a deux jours, j'ai remis une transmission neuve sur le Diversion, en 48-16, alors que j'étais en 46-16...
Une autre moto ! (en fait, c'est le bon braquet d'origine, mais ça faisait un moment que j'avais du 46, en dépannage...)
Elle repend bien mieux, emmène sa p'tite 5eme bien dans les tours, et tout et tout...
Bonheur...! :P