Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 2:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
p'tain, grillé par le Popeye...
:laugh:

Ha ba pour une fois ... :laugh:

J'ai oublier un truque vachement importent !!!!

Quand tu aurras remis t'es triangle superieure, il ne faut surtout pas les serrer, les roues pendente dans le vide. Si non, les caoutchou serrons en contrainte en permanence quand la voiture serras sur ses roues. Sa les uses plus vite et surtout, ils quouinent tous le temps.
L'astuce, c'est après avoir remoté le triangle, de metre le verin de fausse (ou le crick) sous le tambour et de remonté le tous a la hauteur suposé, quand la voiture est sur ses roues. Là, tu peux et doit serrer les exantriques.
Ne pas oublier de le faire, parce qu'entre le moment ou tu mes les triangles et le moment ou tu a fini de remonté le tambours et tout le bordel, il se passe quelques heures ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 2:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredBbody écrit:
Citation:
Si vous avez une info sur la pose et surtout retendre les barres de torsions, je suis preneur.
Car la dernier fois je me suis fait chier c’était même dangereux. :lol:

Je sais pas sur quoi tu fais ça comme bagnole, mais sur celles que je connais, y'a juste à emboiter la barre de torsion, et donner d'la précontrainte en serrant la vis du bras inférieur...C'est d'une simplicité enfantine...:)
Par contre, pour faire ça, faut le faire les roues dans le vide...Si la bagnole est en appui, y'a un risque de foirer la vis tant l'effort demandé est grand...:dry:

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 9:36 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Donc popeye, tu veu dire que quand je replace les triangles superieurs, je remets les tiges sans les serrer, je met un crick sous le tambours pour le faire remonter a la bonne hauteur, et la je serres, c'est sa ? Effectivement, je n'aurais pas procédé comme ça donc merci du conseil.
En dehors des rotules, es ce que le kit de silent block de chez energy suspensions suffit ou dois je prevoir autre chose. ( meme si sans voir l'etat du train avant ce n'est pas evident de repondre, je demande au cas ou il y aurais quelques a commander en plus ) :)

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 10:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tes durites, c'est bien les mêmes que celles là ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP9598.jpg[/img]

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 10:23 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
Je sais pas sur quoi tu fais ça comme bagnole, mais sur celles que je connais, y'a juste à emboiter la barre de torsion, et donner d'la précontrainte en serrant la vis du bras inférieur...C'est d'une simplicité enfantine...:)
Par contre, pour faire ça, faut le faire les roues dans le vide...Si la bagnole est en appui, y'a un risque de foirer la vis tant l'effort demandé est grand...:dry:

Ok, je penser devoir les retendre, car une fois monter avec les vis quasi a fond la caisse a une hauteur comme tu peux le voir sur la photo.
Cela me va très bien pour le look rabaissé que j’adore, mais s’il fallait monter plus c’est impossible.
Donc je présume comme le dit Popeye, les barres son fatigués.
Ps : super initiative pour les vidéos ;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2009_Baucaire__800x600_.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 10:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tes barres sont au bout je pense...donc soit tu les changes, soit c'est la méthodes manouche, tu soudes une cale sur la clavette de la barre de torsion(celle où appuie la vis) pour lui redonner de l'épaisseur... :S

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 10:39 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Oui Dodge5, a premiere vu, ça y ressemble. Etant donné que je ne les ai pas demonté, je ne sais pas a quoi ressemble les embouts, et je suppose que c'est a ce niveau la que je dois voir si se sont les memes . Si cela se monté sur plusieurs modeles, dont les Charger, il n'y a pas de raisons je pense.
Fred, t'as Charger est superbe.

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 11:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

En gros, il ya deux modèles :1-filettage male et femelle ou 2-filletage femelle et raccord type banjo

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 8:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

34Charger68 écrit:
Citation:
Donc popeye, tu veu dire que quand je replace les triangles superieurs, je remets les tiges sans les serrer, je met un crick sous le tambours pour le faire remonter a la bonne hauteur, et la je serres, c'est sa ? Effectivement, je n'aurais pas procédé comme ça donc merci du conseil.
En dehors des rotules, es ce que le kit de silent block de chez energy suspensions suffit ou dois je prevoir autre chose. ( meme si sans voir l'etat du train avant ce n'est pas evident de repondre, je demande au cas ou il y aurais quelques a commander en plus ) :)

Oui, pas facile de te dire. Sa depent de ce qu'il y a dans ton kit.
Il y a les bouching pour les roue (3 de chaque coté), les rotules doite et gauche, les truck de direction sur les moyeux de roue. Le shmilblic (je me souviens plus du nom) du boitier de direction et son copain de l'autre coté du moteur (un peu d'aide, les autres, je ne suis pas très claire sur ce coup la).
Le bouching des tirents.
Bien graissé les bouts des barres de torsion au remontage.
pendent que tu y est, je changerais les amortos, et les pneus.
Puis règlage du train avant (chez un pro de la mort qui tu et qui connais ce type de train) et pour les cotes de règlage, Fab doit avoir sa), la sa devrais tenir le parquet.

Pour les freins, changer les garnitures, les cylindre de roues, et tous le bordel dedans (resorts et autres clavettes). Réglage de la pré-contrinte. Les durite. Puge des freins (av et ar). Verif du freins de parking (les cables en dessous et pré-contrinte).

ET.... roule ma poule, tu vas pas reconnaitre ta voiture :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 9:25 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Oui , je pensais faire tout ça effectivement ! J'ai hate de voir ce que sa donne :lol: Je ne vais pas la reconnaitre comme tu dit !! héhé

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 9:45 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Le shmilblic (je me souviens plus du nom) du boitier de direction et son copain de l'autre coté du moteur (un peu d'aide, les autres, je ne suis pas très claire sur ce coup là

Moi, j'ai fait "popeye deuxième langue", à l'école primaire, alors je traduis: le "pitman" et le "idler"...:laugh:

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 9:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Puis règlage du train avant (chez un pro de la mort qui tu et qui connais ce type de train) et pour les cotes de règlage, Fab doit avoir sa)

On peut aussi laisser un vrai pro faire ça "à sa sauce", parce que les données constructeur de l'époque tenaient compte des routes bombées de chez bombées faites "dans l'temps" et des pneus de merde de l'époque aussi...

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 7:21 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bonsoir a tous.

Je suis donc en plein demontage du train avant et j'ai bien avancé grace a tout vos conseils et je vous en remercie. Il etais grand temp que je m'en occupe car tout les silent blocks sont dans un etat lamentable. La ou j'ai vraiment halluciné, c'est ce du bras inferieur, completement boufé, du coup meme pas besoin de presse pour les sortir, pour vous dire...
Je suis quand meme tombé sur un os et je viens donc faire appel a votre experience.
Voila, j'ai reussi a sortir la barre de torsion du coté passagé, mais IMPOSSIBLE d'enlevé celle du coté conducteur. Du coté du bras inferieur, on sent bien qu'il n'y a pas de probléme, mais de l'autre coté, c'est bloqué. En fait, cela m'a l'air soudé au chassis !!J'ai passé de la WD 40 et je verrais demain matin ce que sa donne.
Alors si quelqu'un a un conseil a me donner pour sortir sa, ce sera avec grand plaisir :)

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 9:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

34Charger68 écrit:
Citation:
Alors si quelqu'un a un conseil a me donner pour sortir sa, ce sera avec grand plaisir :)

Ben, à part serrer un étau-volant, ou un outil fait pour, et cogner, j'vois pas...
J't'avais prévenu, hein...des fois, c'est coriace !! (t'as bien enlevé le clip, rassure moi...)

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 9:59 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Oui, le clip est bien enlevé. Effectivement, la pour le coup, c'est très coriace. Autant, l'autre est sortie sans du tout forcer, mais celui la...
On a essayer de faire avec deux plaque de metal et deux gros boulon quelque chose qui ressemble a l'outil dont on a parlé precedement mais rien a faire.
Je vais bien voir demain, j'ai pulveriser la sortie de la barre de WD 40, peut etre que sa aidra un peu...Je vous tiens au courant. Merci :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure