Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 8:38 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bonjour a tous,

Je possede une Dodge Charger de 1968 et j'ai decidé de m'attaquer au train avant ( changement des silent blocs, amortisseur, flexible de freins etc etc)
Etant un novice de la mechanique, j'aurais aimer avoir quelque conseils pour le demontage, l'ordre etc etc. J'ai deja enlever la barre stab et ses bielettes ainsi que les triangles. C'est un peu compliqué car tout est rouillé mais je pense pour le moment etre sur le bon chemin. Et une derniere question, est on obligé de demonter les barres de torsions pour retirer les "tirans" (je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit)
Si il y a sur internet une documentation ou un site qui explique comment faire tout sa, je suis preneur.

Merci beaucoup !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 9:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai un ami qui a une Chrysler 68 et j'ai été surpris de voir qu'il faut en effet enlever le triangle (enfin c'est pas vraiment un triangle, disons le "lower control arm") pour changer les silent-bloc des tirants de chasse (strut rods). D'ailleurs sur l'Imperial de la même année (et celle 11 ans avant !!!!) ce n'est pas requis.
Et qui dit enlever bras inférieur dit enlever barre de torsion.

Pour avoir les infos ou croquis, il faut avoir le "shop manual", le vrai, pas le Chilton !!

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 10:39 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci bien pour ton aide, je regarderais pour le "shop manual" :)

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 10:39 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 7:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Doit y avoir des vidéos qui traînent sur ce forum sur "comment changer les silent blocks des triangles", clique ici...
Et "comment changer les silents blocks de bras inférieurs"...Cliquer ici
J'ai pas fait de B-Body, mais ça doit être pareil ou pas loin...:)

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 9:45 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci beaucoup Fox, de precieux conseils vraiment bien expliqué.
Je voulais aussi savoir si il etais difficile de sortir les barres de torsion sans les abimer et les remettre ? Y a t'il des choses a respecter? ( reglage etc etc ) Je me doute qu'il faille quand meme un outil speciale.
Merci encore et excusé mon ignorance :)

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 11:04 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il faut prendre en photo le nombre de filets qui dépasse de la vis, au millieu de bras inferieure, pour se souvenir du réglage de hauteur de caisse.
Puis; dévisser la vis a font.
Pincer la barre avec un outils (soit l'outil vendu pour sa, ou une pince étaut ferras l'affaire, mais elle fait des marque.
A l'arrière de la barre, de l'autre coté de la poutre de chassi, sous la graisse et la merde, enlevé le clip avec une pince.
Tapé sur la pince vers l'arrière pour sortie la barre du logement du bras inferieur et de la poudre.
dévisser le boulont qui retiens le bras inferieur ( a l'avant).
Et voila ;)

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/barre.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 11:06 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

SUPER !!! Merci beaucoup !!!! J'etais en train de regarder sur les sites americains tels que dodgecharger.com et il me semblait bien que c'est ce qu'il fallait faire. Sa confirme ce que j'avais vu !!!!! Merci pour votre aide :)

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 11:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

34Charger68 écrit:
Citation:
Je voulais aussi savoir si il etais difficile de sortir les barres de torsion sans les abimer et les remettre ? Y a t'il des choses a respecter? ( reglage etc etc ) Je me doute qu'il faille quand meme un outil speciale.
Merci encore et excusé mon ignorance :)

Pas de soucis pour les questions, ce forum est fait pour ça ! T'imagine si tout le monde savait tout ? On se ferait chier grave...et pis, ça permet à un branque comme moi de pouvoir frimer en racontant des conneries...Hahaha !
Il y a effectivement un outil "espécial" pour tirer les barres de torsion, et c'est vachement bien !

Image

Mais cela dit, un solide étau "volant", du genre de ceux qu'on trouve sous les perceuses à colonne, ou n'importe quoi qui serre fort et est costaud fera l'affaire...
Pour les barres de torsion, c'est sans soucis: faut juste les détendre (évidemment...) en desserrant la vis de réglage de l'assiette (la grosse vis de 3/4 sur le bras inférieur...), enlever le clip qui se planque à l'autre bout, à priori sous une couche de vieille graisse séche, poser l'outil (ou l'étau, la pince étau, le truc qui mord, quoi...) sur la barre, et cogner vers l'arrière...(certain, ici, ont eu du pot et c'est sorti au premier coup de marteau, d'autres ont du y laisser leur santé à cogner comme des morts !!)
Immanquablement, tu vas les ruiner un peu, hein, faut pas rêver...traces d'outil, de mors, griffures profondes...t'es bon pour un coup de barbouille...
Gaffe, elles ont un sens: la droite reste à droite, et la gauche reste à gauche.Les inverse pas ! (elles sont marquées R pour right, et L pour left, si j'me souviens bien...)
Bonne bidouille !

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 11:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

p'tain, grillé par le Popeye...
:laugh:

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 11:27 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Voila, c'est effectivement cet outil la que j'avais vu, mais comme tu le dit, j'essaierais d'abord avec une pince etau ou autre en premier lieux.
L'explication est très clair et je n'ai du coup aucune question a ce sujet. Merci le branque hahaha !!! :)
Je reviendrais en cas de pepin. Je voulais aussi changer les flexibles de freins (freins tambours), c'est marrant aussi a faire ça parait il ??:lol:

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 11:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

34Charger68 écrit:
Citation:
Je voulais aussi changer les flexibles de freins (freins tambours), c'est marrant aussi a faire ça parait il ??:lol:

Commence par noyer tout ça sous des jets répétés de WD 40, et on en reparle dans quelques jours...
Avec les bonnes clefs, c'est sans soucis...
Faut juste faire gaffe que le raccord qui est sur le tuyau rigide ne soit pas "soudé par la rouille sur le tuyau, justement...
Sinon, en déserrant, tu le pète net...Ne mollis pas sur le dégrippant ! Et reviens y souvent...

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 12:50 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Si ça t'interesse, j'ai deux flexibles avant ainsi qu'un maitre-cylindre de GTX 67 (freins tambours assisté) en tres bon état, j'ai aussi les cylindres de roue avant (pour depanner à la limite, mais mieux vaut des neufs, ils sont OK, pas de fuite)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 1:37 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
Pas de soucis pour les questions, ce forum est fait pour ça ! T'imagine si tout le monde savait tout ? On se ferait chier grave...et pis, ça permet à un branque comme moi de pouvoir frimer en racontant des conneries...Hahaha !
Il y a effectivement un outil "espécial" pour tirer les barres de torsion, et c'est vachement bien !

C’est marrant je suis en plein dedans après le moteur et les freins c’est le tour du train avant.
J’ai déjà tous dépose, c’est l’heure du remontage.
Si vous avez une info sur la pose et surtout retendre les barres de torsions, je suis preneur.
Car la dernier fois je me suis fait chier c’était même dangereux. :lol:

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 1:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

FredBbody écrit:
Citation:
Si vous avez une info sur la pose et surtout retendre les barres de torsions, je suis preneur.

Retendre ??????? :blink:

Il suffit de serré la vis, et la voiture remonte (et vis et verssa)

Si tu veux dire qu'elles sont trop mole, il faut les changer. A ma connaissense, il n'y a qu'un modele aujourd'hui, cher MOPAR Perf, pour BB.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure