34Charger68 écrit:
Citation:
Je voulais aussi savoir si il etais difficile de sortir les barres de torsion sans les abimer et les remettre ? Y a t'il des choses a respecter? ( reglage etc etc ) Je me doute qu'il faille quand meme un outil speciale.
Merci encore et excusé mon ignorance :)
Pas de soucis pour les questions, ce forum est fait pour ça ! T'imagine si tout le monde savait tout ? On se ferait chier grave...et pis, ça permet à un branque comme moi de pouvoir frimer en racontant des conneries...Hahaha !
Il y a effectivement un outil "espécial" pour tirer les barres de torsion, et c'est vachement bien !
Mais cela dit, un solide étau "volant", du genre de ceux qu'on trouve sous les perceuses à colonne, ou n'importe quoi qui serre fort et est costaud fera l'affaire...
Pour les barres de torsion, c'est sans soucis: faut juste les détendre (évidemment...) en desserrant la vis de réglage de l'assiette (la grosse vis de 3/4 sur le bras inférieur...), enlever le clip qui se planque à l'autre bout, à priori sous une couche de vieille graisse séche, poser l'outil (ou l'étau, la pince étau, le truc qui mord, quoi...) sur la barre, et cogner vers l'arrière...(certain, ici, ont eu du pot et c'est sorti au premier coup de marteau, d'autres ont du y laisser leur santé à cogner comme des morts !!)
Immanquablement, tu vas les ruiner un peu, hein, faut pas rêver...traces d'outil, de mors, griffures profondes...t'es bon pour un coup de barbouille...
Gaffe, elles ont un sens: la droite reste à droite, et la gauche reste à gauche.Les inverse pas ! (elles sont marquées R pour right, et L pour left, si j'me souviens bien...)
Bonne bidouille !