Les tailles, 10.5, 10.95, 11, correspondent au diamètre des disques, et donc à des tailles de
pressure plates, mais ce n'est pas le seul facteur.
Comme le dit très bien McLeod :
The descriptions are listed by "Small Diameter Flywheel & Large Diamerter Flywheel".
A small diameter flywheel is listed as the following- 130 Tooth Mopar, 157 Tooth Ford, 153 Tooth GM.
A large diameter flywheel is listed as the following- 143 Tooth Mopar, 164,176, & 184 Tooth Ford, 166 & 168 Tooth GM
Il y a aussi le type de mécanisme à prendre en compte (Borg & Beck, Borg & Beck long, Long (tout court), diaphragme)
Les Borg & Beck, c'est le mécanisme classique à 3 doigts (OEM chez Mopar, GM) :
mais il y a aussi le format 'B&B long' (un hybride entre le B&B et le 'Long' de Ford):
le Long (tout court) (OEM sur Ford) :
et le diaphragme (qu'on trouve partout maintenant):
Il y a donc des pressure plates qui peuvent monter sur certains volants moteurs, et des volants moteurs qui peuvent monter sur certains vilebrequins...
Par exemple, j'ai un volant moteur 564100 de McLeod 8 trous :
564100 CHRYSLER 1963-1972 426 WEDGE & HEMI ; 8 Bolt Crk, 0 Bal, Stl H/S,130T R/G,Patt: 4,6
Les patterns 4 et 6 :
4. 10, 10.5, 10.95" B&B-DIAPHRAGM
6. 10, 10.5" LONG & 10" DIAPHRAGM
on peut donc monter du B&B, du diaphragme, en 10, 10.5, ou 10.95 (le tout sur le même volant moteur 130 dents).
ou du Long (10 ou 10.5) ou du diaphragme en 10 (y a doublon sur celui-ci)
Dans ton cas, si tu peux trouver la référence et le fabricant de ton embrayage, recherche sur son site internet pour trouver la taille de disque qui va avec. Par exemple, sur cette page-là, McLeod donne le diamètre des disques qui vont avec les pressure plates B&B Long :
http://www.mcleodracing.com/products/Bo ... Plates.mcl