La gendarmerie est souvent plus courtoise que la police. Les pires étant les gabelous. Une fois, ils serrent ma '64( ben voyons ! ). J'ai droit au contrôle et à la question qui tue :
Avez-vous quelque chose à déclarer ?
Quoi, réponge ?
De l'alcool, des substances illicites ?
Non, réponge again.
Le contenu de mes poches étant répandu sur le capot de la '64, ils me demandent ensuite, quelle marque de cigarettes fumez-vous ?
Des Craven.
Paske les petits malins y savent que les drogués y planquent le teushi dans n'importe quel paquet de clops. Alors, si y s'drogue, le gros con qui roule en américaine, y saura pas quelle est la marque de son paquet de béda. :P :P :P :
Compte là-dessus et bois de l'eau. Je leur ai pas dis évidemment mais je l'ai pensé très fort !
Contrôle de poulardins sur le pont de Charenton. On est 3 dans la '64, on va faire de la musique. Ya un chef bourre et deux bizus.
Le chef : papiers du véhicule permis de conduire !
Moi : Bonjour monsieur. Que puis-je pour vous ?
Le chef( les deux autres commencent déjà à sourire ) : papiers du véhicule et permis de conduire.
Moi : pouvez-vous me dire quelle infraction j'ai commis ?
Le chef : vous roulez sans éclairage et il fait nuit.
Moi : je suis désolé, mais mes feux de position sont allumés.
Le chef : je les ai pas vu.
Moi : allez voir. ( là, je me rends compte qu'il est bourré, le chef ), les trois lardus vont regarder, et là ça deviens drôle because les bizus qui sont pas bourrés eux, voient les feux de position dans les pare-chocs et les répétiteurs dans les codes. Ils commencent à se marrer : "ben alors chef, vous zète miraud ?"
L'alcoolo de sévices me rend mes fafs, ne s'excuse pas pour autant, je lui dis donc sur un ferme, merci monsieur, au revoir messieurs ! Les deux bizus sont morts de rire et nous repartons....
Le plus drôle : yapu de 20 ans dans le 7ème, lorsqu'on allait à "La Terrasse" après la Concorde. Le rade fermant à 2 plombes, on d'aller se finir chez Djedi( un pote de l'époque ). Comme on était pas pressés, Djedi y roule un splif et nous v'là en train de se le faire dans la '64. Évidemment, 6 personnes dans une caisse garée, qui causent et qui fument, ça fait de la buée sur les fenêtres et ça ne loupe pas, on se prend un coup de torche dans la tronche et on entend : Police Nationale, que faites-vous ici. Aïe ! Le temps se gâte, ça pue la beu dans la caisse et le flic me demande de baisser la vitre.
Je demande vite fait aux autres de baisser les carreaux à droite pour que la fumée s'évacue un peu et je baisse mon carreau. Re-Aïe : le bourre se prend une bonne lichette de fumaga dans l'pif à ce moment, ça craint... Y regarde nos tronches, heureusement, Mme Djedi a de très beaux yeux bleus, je ne sais pas si ça a joué, mais ils nous ont laissé peinards !
Ya aussi la fois où on s'est fait serrer à 5 dans une Talbot Samba à 3 du, dans un état éthylique assez avancé. Nous avons dû notre salut au conducteur, dont le nom de famille était le même que celui d'un ancien résident de la raie publique baiseur de princesses anglaises :P ! On a même eu droit à un salut du moustachu et à un paternel : " faites pas de bêtises hein, les jeunes". Le plus marrant de l'affaire étant que l'homonyme, qui était un vague cousin du défonceur de princesses en rut et des camions de lait ne l'avais jamais rencontré ! :laugh: :laugh:
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|