bigben851 écrit:
Citation:
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou me lancer sur une piste avant que je commence à jeter mon argent par les fenêtres.
C'est marrant, tu reproduis ce que j'ai vécu il y a 23 ou 24 ans quand j'ai décidé de "booster" mon Ramcharger (318 aussi). Ça m'a coûté des ronds pour un résultat mitigé mais j'y croyais donc j'étais satisfait ...
- suppression du GPL
- changement 2c => 4c (Holley) et bien sûr pipe d'admission (Edelbrock il me semble)
- changement arbre à cames, ressort soupapes, rodage de celles ci.
- 4en1 à la place des collecteurs d'origine
- double ligne et silencieux "assez libres"..
A l'époque je ne "mécaniquais" pas donc c'est un garagiste qui l'a fait. €€€ , pardon c'était des Francs (entre pièces et MO j'ai dû y laisser 30 000 F, la moitié du véhicule quoi ..)
Quand j'y repense aujourd'hui je me dis que j'aurai mieux fait d'investir dans un appart' à la plage ou une Charger Hemi (c'était moins cher à l'époque..)
Maintenant tu fais ce que tu veux, moi j'ai récolté une vitesse supérieure d'environ 20 kmh, un bruit supérieur de 20 db et des gros problèmes (insolubles) de vapor lock (d'où la risée des spectateurs ..).
Le 318 n'a jamais dépassé 230 cv et encore c'était dans la version Polyshperic des Fury 58 (avec 2 carbus 4c), mais avec des "pièces perfs" on peut en tirer ce qu'on veut .. si on pense le refaire souvent, il n' jamais été pensé pour ça, si tu restes dans le SB c'est le 340 qu'il faut installer !