Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 7:39 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 2:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

hé bé, l'a l'air content, eul'gars !!!
Maintenant, j'veux l'voir escalader des bagnoles, ton truc !!:lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 9:11 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Merci à tous, un grand moment je vous le dit...

Par contre, c'est dommage que le son ne soit pas rendu en vrai... car là c'est vraiment hallucinant.

Bon maintenant je vais pouvoir commencer les choses sérieuses, trouver un radiateur, faire une ligne "short" mais avec un ptit bout de silencieux de chaque coté histoire de ne pas cramer une soupape, monter un compte tour, revisiter mon circuit éléctrique et faire le rodage de l'aac pendant 20' à 2000 tr/min, régler l'avance et le carbu. Ca m'emmerde un peu mais avec les éssais de Jeudi, le trois démarrage de Samedi j'ai peur qu'il ne soit déja fait... Bon ça n'empeche pas que je vais quant même respecter cette procédure, puis ensuite tout vidanger.

Après ça et en parallèle du reste je vais pouvoir (maintenant que le mopar tourne) me pencher sur la façon de gagner une bonne centaine de poney. La y a pas de miracle, se sera soit un compresseur soit deux turbal... :mrgreen:

Pour l'escalade des ouatures, Fox, va falloir patienter un chouia.

Je suis en train de bosser sur l'hydraulique du bébé. Au fait son ptit nom est "OUTLAW".

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 10:13 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Superbe tres beau boulot !!!! :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 1:14 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Un rodage AAC digne de ce nom se fait dès le premier démarrage du moulin et non après 5 min de fonctionnement. C'est une étape cruciale du rebuilt d'un moteur. en espérant sincèrement que rien ne soit compromis!
Alex B)

MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 6:30 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Quelques news, tout d'abord une visite surprise... et un grand moment de partage.

On commence par un casse croute rapide et on enchaine avec les choses sérieuses, le rodage de l'AAC: 20 minutes de frisson pour une grande délivrance, avec au final quelques accélérations pour voir... pour voir...

Au bilan deux conneries à 10 $, et un peu de boulot a la clé.

Les collecteurs que j'ai pris étaient livrés avec des boulons de fixation, donc ces derniers ont été montés... grosse connerie car en fait il y avait à la place, des goujons, qui servaient de "bouchon" au circuit de refroidissement.... :oops:

Bilan: lors du rodage il y avait deux fuites (sans conséquence) sur le circuit, vite résolu avec une solution home made, qui sera bien sur reprise de façon fiable et définitive.

Voila, merci mon ptit Fab, déjà pour être venu, et ensuite, merci pour le soutient, car au départ cette fuite m'a laissé imaginer le pire et rendu liquide pour la suite.

Le résumé:

On branche deux tuyaux:

Image

On prend sa respiration, (le mopar va tourner 20' à 2000 tr/min).

Image

Et les images.

http://www.youtube.com/watch?v=PZtqLXG2bRo

http://www.youtube.com/watch?v=XHdcGryLkQ4

Bilan:
- deux fuites à colmater, simplement en remplaçant deux goujons.
- encore un peu d'expérience accumulée.
- un caleçon souillé et explosé...

Image

- J'allais oublier... à l'heure de la sieste, on a réveillé tout le quartier qui pour le coup est venu voir d'ou sortait ce bruit étrange...

C'est pas mal (je trouve) pour un novice qui se lance dans la réfection d'un moteur.

Voila, coté méca on va pouvoir commencer les vrais réglages, et bosser sur les trans.

Encore pas mal de taf pour que l'ensemble soit opérationnel.

La suite bientôt.

MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 10:46 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

p'tite larme :)

excellent le boxer MDR ! franchement super le outlaw !

....juste que le nom .... bof bof .... trop facile ....:)

MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 12:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dave74 écrit:
Citation:
Les collecteurs que j'ai pris étaient livrés avec des boulons de fixation, donc ces derniers ont été montés... grosse connerie car en fait il y avait à la place, des goujons, qui servaient de "bouchon" au circuit de refroidissement.... :oops:

Bonjour et bienvenue au club "MetTesMainsàTonCul" j'avais fait la meme de meme de l'identical connerie sur un small plus ancien en fait les goujons au extrémitées ont un pas fin et du coup meme topo collecteur livré avec visserie ont dit go ouai bein y'en a un sur les deux qui pissai .

Du coup pour le zombie de la Dart ji touche pas et je vais m'efforcer de trouver des ecrous qui iront parce qu'en plus c'est un pas un pas communs , c'est du pas fin quoi !

MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 7:44 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Salut Tof

Ben comme quoi sur une anneries on peut se faire avoir...

MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 10:13 am 
Secrétaire
Secrétaire

ah les joies du demarrage bon le + serieux pour" les turbal " la ça risque d'etre chaud:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P

MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 10:39 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Les "studs" à double filetage (gros côté culasse et fin côté écrou) se trouve chez http://www.jimsautoparts.com/exhaust_ma ... rdware.htm mais aussi ailleurs.
Il semble que le fait que les trous "débouchent" est une marque de fabrique car sur le 392 hemi c'est aussi le cas ...

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 11:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

phil64 écrit:
Citation:
Il semble que le fait que les trous "débouchent" est une marque de fabrique car sur le 392 hemi c'est aussi le cas ...

Et sur toutes les autres culasses Mopar...Du big au small, c'est pareil...
Quand on monte des headers aftermarket, genre pour gagner un poil de watt, souvent faut passer aux "vis" plutôt qu'aux "goujons" (les tubes passent trés prés des flanges...) et le moindre resserrage, démontage, bidouillage devient un demi-péplum, avec risque de fuite, pâte à échappement, vidange du bloc et du radia, donc, etc...
Pffff, quelle chierie...:dry:

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 9:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

La suite en cours avec les silencieux.

Image

Image

Image

La première ligne est assemblée, pointée. Il me reste deux pattes de fixation à faire.

La sortie, après le coude du collecteur, elle passe sous le chassis et sera sans doute un poil exposé, faudra sans doute faire une petite protection.

Image

En fait je l'ai fait sortir à l'extérieur du chassis simplement pour ne pas être emmerdé avec un circuit encore plus tortueux.

Image

On passe au silencieux. On verra s'il reste comme ça, ou s'il sera raccourci ou rallongé....

Image

La sortie d'échappement, en arrière des deux sièges avant. Pareil on verra pour le bruit car j'aurais toujours la possibilité de faire aller le tout derrière.

Image

Pour le moment je n'ai pas mis de flexible, faut dire que la ligne est relativement courte et pas trop lourde...

Sinon et histoire de me donner matière a potasser, Seb mon pôtot m'a dégoté un ptit bouquin au ptits ognions.

Un version atmo "stroker" du 318 avec 500 hp:

Image

Une version turbalisée du 318 avec entre 370 et 662 HP en fonction de la pression de sural:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea:

Et ce soir, je fais une compil...

Les deux lignes sont pointées, d'ici la fin de semaine, les soudures définitives seront faites.

Image

La sortie

Image

Et la petite réception du jour, avec les deux derniers vérins de la suspension.

Image

Coté hydraulique et maintenant que je suis a jours au niveau des vérins de direction et de suspension, je vais pouvoir faire vérifier mes calculs et chercher l'orbitrol et la ou les pompes hydraulique qui vont bien, avec le réservoir bien sur.

Pour les pneus je suis en attente d'une réponse coté Europe, sinon y a quant même de forte chance que ce soit direct des US avec une livraison d'ici a un mois.

Sinon, Phil64, pour les goujons je les ai commandé ici, j'avais la flemme de chercher en France.

http://www.rtspecialties.net/

Pour le turbal... Fred... t'en penses quoi ?

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 7:05 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

dave74 écrit:
Citation:
Pour le turbal... Fred... t'en penses quoi ?

Ben moi j'en pense que si tu le fais et que ça le fait, j'essayerais bien aussi , pour le fun :woohoo:

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 9:19 am 
Secrétaire
Secrétaire

COOL les lignes inosque ça me rappelle quand j'ai" fabricationné" mes silencieux... pour un 4x4 tu aurais pu les chiader un peu + surtout pour aller dans la flotte ... crois moi ça arrive + souvent qu'on crois pour" un 4x4teux"..... et la je suis souvent trouvé un peu emmerdé avec l'échappement qui glougloute dans la flotte....:woohoo: pas interet à caler donc fabrication d'un tube type schnorkel pour l'échappement et un autre amovible pour l admission... think about it ....;) ;) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 9:23 am 
Secrétaire
Secrétaire

bein pour le turbal il ya matiere à dire ça dépend de ce que tu as pensé pour ton moteur et de ce qu'il ya dessus ???? taux de compression culasse ETC ETC :P j'ai vu pour info un pickup v8 turbalisé j'ai pu juste chopér une photo ...:dry: :P :P :laugh: :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure