Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 4:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Ben la je vais avoir besoin de votre aide... une nouvelle fois....

Je suis en train de remonter la boite et ptit soucis.

Sur l'embrayage arrière il y a un jonc de maintien des disque d'embrayage: le "Selective Snap Ring" qui est a priori dispo en trois épaisseurs: 0.074", 0.088" ou 0.104".
Le mien est naze... il s'est resserer et ne fait donc plus office de blocage puisqu'il ne mord plus correctement dans la gorge, la deuxieme il est trop épais et même en jouant sur l'épaisseur des disques métal pas moyen d'avoir le bon jeu... Pour info le mien est un 0.088" d'épaisseur.

Le problème...ben j'arrive pas a trouver ces pieces a trois francs six sous...

Je suis preneur de toute adresse.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 6:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Essaies Wittrans, ils font tout pour les boites.;)

MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 10:22 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ptain de sa mere mais qu'est ce que j'ai a me faire chier depuis trois jour là , pfffff c'ess bon j'en commande douze de leur reference "996"..

https://www.wittrans.com/Schematic.aspx?Transmission=A904&Schematic=5

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 9:52 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Merci pour le lien de wittrans, c'est top, un peu le bordel pour commander mais top.

C'est reparti avec les contrôles, le remplacement des pieces et le remontage de la boite de vitesse.

On prépare un coin au propre avec les docs qui vont bien.

Image

On sort le roulement de sortie de boite, le fameux bolt in sprag.

Image

On n'oublie pas d'enlever la vis pointeau qui était resté en place, histoire de ne pas la perdre.
On utilise les 4 vis allen qui sont fournis dans le kit pour tirer la cage dans son logement. Un peu la merde pour la mettre en place. Ensuite une vis après l'autre et par palier d'1/4 de tour on visse, en vérifiant le positionnement.

Image

Coté extérieur les 4 vis allen fournis dans le kit, elles remplacent les 4 vis d'origine. Le diametre est plus petit mais elles sont désormais traversantes et viennent prendre la cloche en sandwich.

Image

Une fois que c'est fait on enlève les 4 vis allen, on met en place la cloche de sortie de boite et on remet en place les 4 vis allen.

Image

On passe a l'ensemble pompe a huile, avec le retrait du joint spy d'entrée de boite, le fameux joint spy du convertisseur qu'il faut absolument remplacer.

Image

La mise en place du nouveau joint spy.

Image

On contrôle les jeux de la pompe a huile, si c'est bon on laisse sinon poubelle.

Image

Sur le carter de la pompe a huile, on controle l'état des coussinets, on remplace le joint spy extérieur du carter (attention a sa position), les deux segments sur l'axe, le filtre papier qui sera trempé dans l'huile avant le montage définitif, toutes les pieces seront graissé a la dexron 2 ou 3 avant montage final.

Image

Au dernier post, j'avais remis en place le bolt in sprag, contrôlé et remonté la pompe a huile, maintenant on continu avec les éléments intérieurs.

Petit à petit je commence a mieux cerner les différents éléments qui constituent la TF727 enfin la TF8 ou la RH36 puisqu'elle a eu différents noms en fonction des petites évolutions qu'elle a subit dans le temps.

On commence par le remontage de l'embrayage avant, celui qui est du coté de la pompe a huile, coté moteur.

La cloche d'embrayage, sur laquelle il y a un joint a changer, toujours pareil, faire gaffe au sens de montage.

Image

La mise en place des ressorts, je conseille vraiment de se fabriquer le même outil, sinon c'est un coup a tout massacrer.

Image

Ensuite on met en place les garnitures (provisoirement).

Image

Ensuite il faut contrôler le jeu de fonctionnement.

Image

Je me suis fait une petite feuille avec tout les jeux a respecter.

Image

Une fois que le jeu entre les garnitures et le jonc de maintien a été pris on compare avec les valeurs a respecter.

Sur ce coup j'ai eu du bol car je suis tombé dans la bonne plage du premier coup. Donc pas besoin de le remplacer.

Pour info ce jeu se règle avec l'épaisseur du jonc, il est disponible en plusieurs épaisseur, pas de soucis me dirais vous, le seul problème c'est d'en trouver...

Lorsque le jeu est réglé on redémonte la cloche en entier et on fait tremper les disques 15 minutes dans un bain d'huile dexron 2 ou 3.

Image

Et on remonte le tout.

Image

Ensuite on passe a l'embrayage arrière, ou rear clutch ou forward clutch.

Image

On remplace les segments sur l'arbre.

Image

Les deux joints sur le piston. (attention au sens de montage).

Image

Ensuite on met en place le piston dans son logement, on met le ressort par dessus (il va être remplacé) et le jonc ondulé.

Image

Une petite image pas très visible... ou on voit bien la différence entre des disques hs et des neufs.

Image

La suite pour cette partie.... ben pour le moment il n'y en a pas... j'ai procédé de la même façon que l'embrayage avant, mise en place provisoire de tout les éléments et controle du jeu de fonctionnement...et pas assez de jeu. Pas de soucis il faut simplement mettre un jonc avec une épaisseur plus faible... Le problème c'est de trouver ou l'acheter...

Bon après une semaine de recherche et quelques péripéties tout est en train de rentrer dans l'ordre. Les quelques pieces non fournies dans le kit de réfections devraient partir des US en début de semaine.

Pour info, si on est un peu juste au niveau des jeux il est possible de s'amuser a prendre l'épaisseur de chaques éléments pour gratter quelques centiemes... dans mon cas ca n'a pas suffit.

Voila le site ou j'ai trouvé mes petites pieces introuvables. Un peu galère car le payment n'a jamais voulu passer, j'ai bloqué ma carte et tout le merdier pour au final les appeler et passer directement la commande par téléphone.

https://www.wittrans.com/Schematic.aspx ... chematic=2

Ensuite et en attendant la réception des pieces (une semaine que je suis bloqué... :cry: )

Il faut continuer a remonter les diférents éléments.

L'ensemble piston levier de l'embrayage arrière. La y a rien des special, juste une petite combine pour mettre en place le piston. Le ressort d'origine a été remplacé par un modèle TCI (Big maousse en rapport avec la modif du valve body).

Image

Mise en place du piston intermédiaire, celui du milieu. Dans mon cas je supprime le ressort et le segment inférieur (le petit) en rapport avec le reverse pattern valve body.

Image

Une fois en place.

Image

Ensuite remontage du piston de commande de l'embrayage avant.

Image

La mise en place, une jauge d'épaisseur peu être trés utile pour faire rentrer les segments et eviter de les casser.

Image

Ensuite je revient au bolt in sprag, il faut en effet poinconner la partie exterieure en alu pour assurer le verrouillage de ce dernier.

Image

Puis un jeu de patience avec le remontage des rouleaux et des ressorts.

Image

Mise en place du reverse band.

Image

Mise en place du reverse drum.

Image

Je passe sur le remontage de l'arbre de sortie, de la cloche qui va avec, des washers et des deux planétaires (un vrai cauchemard a aligner)....

Une fois que ce sous ensemble est remonté on le met en place et sa donne ça:

Image

et ça:

Image

et ça:

Image

Ensuite on remonte le governor park, les circlip et le reoulement de queue de boite neuf.

Image

Pour la suite, encore on remonte le nouveau levier di kick down band avec un rapport de 5.0 au lieu de 3.8 d'origine (en rapport avec la modif du valve body). Le nouveau c'est le petit.

Image

Et maintenant je vais boire un café... Y en a encore, mais la suite ce soir ou demain.

Je rappelle une nouvelle fois que toutes les manips, contrôles, remplacements de joints et tout le merdier n'est pas tout détaillé... trop long a faire.

Maintenant j'attends deux ou trois bricoles pour la terminer.

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 10:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Il est fort...:dry:
Respect !

MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 8:46 am 
Secrétaire
Secrétaire

ouais i n'ya plus qu'a accoupler la boite au moteur et à la boite de transfert.....;) ;) ;) et essayer tout ça....

MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 12:05 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Yes, je suis en train de préparer les dernières bricoles sur le moteur, avec mano + filtre sur arrivée d'essence, fait faire un 180° a l'allumeur... pas du bon coté, , refait le dipstick du moteur, préparation du radiateur en attendant ce foutu circlip qui doit arriver d'ici une semaine.

Avec un peu de bol je fait les premiers essais d'ici 15 jours... argmahhhh... ça me laissera le temps de mettre de l'huile de partout...

MessagePosté: Jeu Mar 25, 2010 9:38 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Le dipstick que j'ai du refaire:

Image

Le doigt de l'allumeur que je n'avais pas vérifié... bien fait car il pointait a 180° du mauvais coté.

Image

L'arrivé d'essence, il manque un détendeur qui va pas tarder a arriver.

Image

Le ptit réservoir pour les essais.

Image

Il me reste à bricatter deux raccords pour l'arrivée d'eau et le refoulement, à mettre de l'huile amorcer et tourner la clé...

Je viens de recevoir le ptit paquet avec les bricoles pour terminer la TF727.

Image

J'ai redémonté l'embrayage avant pour remplacer le ressort qui était un peu fatigué (cassé et usé jusqu'à la couene).

Image

Une fois que c'est fait le deux embrayages sont prêts a être assemblés.

Image

Il suffit de les emboités, après avoir pré-aligné les cannelures des disques de garniture.

Image

Image

Image

Ensuite on le remet en place dans la boite.

Image

Image

Préparation du kick down band.

Image

On le remet en place. Avec les différentes tiges (servo et vis réglage)

Image

La vis de réglage extérieure.

Image

Le Kick down remonté.

Image

Ensuite on remonte l'ensemble pompe a huile.

Image

Voila fini pour ce soir, il reste a remonter le valve body et tous les ptits accessoires.

MessagePosté: Jeu Mar 25, 2010 10:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

joli boulot et jolie peinture Tu as mis un appret special alu????:unsure:

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 7:37 am 
Mopar fan
Mopar fan

Salut Fred

Nan, application directe, la seule particularité est qu'il s'agit d'une peinture industrielle qui s'accroche a tout, la seule merde c'est l'application et le temps de séchage... et les couleurs qui ne sont dispo qu'en RAL.

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 6:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi
Aujourd'hui je me suis levé du pied gauche... J'ai perdu la matinée à chercher une clé dynamo qui pète 8.3 Nm... soit 0.8 kg...quant j'ai eu trouvé la clé, la douille n'allait pas, il a fallu que je bidouille les vis de réglage des "band" (soudé un écrou sur les deux)...

Cet après midi, je fais une découverte... un trou n'est pas bouché sur la partie extérieure de la pompe a huile...je passe une heure à chercher dans mes docs... rien... pour finir je me dit qu'il doit manquer un bouchon en plastique ou une bidouille dans le style...
Donc je redémonte la pompe a huile, en démontant tout le mécanisme d'embrayage se déboite... bref la merde.
Une fois la pompe démonté et sur l'établi... je taraude, prépare pour mettre un bouchon... quant j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait simplement d'un évent... et l'huile coulait car la boite est a l'envers....

Les boules... y a plus qu'a se tapper un remontage complet...

En clair pour aujourd'hui, j'ai serré... 12 boulons dont deux au couple..., mis un joint torique et posé le valve body...

Pour cloturer la journée... enfin il n'est que 18h00 ma femme à oublié le frein a main de sa ouature... bilan... trois caisses abimées... et on s'est pris une prune pour défaut de vignette d'assurance.... (on a oublié de mettre la nouvelle... ) lorsque les flics sont venus constater les dégats...y a des jours..........................

Bon les tofs du valve posé...

Image

Image

C'est un peu décousu, mais je crois que je vais me tapper un pitin d'apéro pour oublier tout cette journée de merde...

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 6:21 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

La suite.

On fini de remonter les ptites bricoles (leviers, capteur point mort, tige...)

Image

La tige de commande du levier du governor park.

Image

La même tige de l'autre coté.

Image

Le verrouillage de la tige.

Image

La cloche de queue de boite en place.

Image

Le carter de boite est en place, la boite est maintenant terminée. Il ne reste plus qu'à mettre la tige de niveau et l'huile.

Image

La boite est en place, elle vient de rejoindre les boites de transfert.
Il va falloir rajouter le convertisseur de couple, sa plaque de fixation et ensuite mettre en place le moteur. Je vais avoir besoin de bras...

Image

Voila pour ce soir.

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 5:52 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Quelques news.

Tout d'abord... merçi mon ptit Seb pour le grand coup de main... sans toi ça aurait été un peu galère...

Les images, tôt ce matin:

Image

Une fois le moteur sous la potence faut sortir le monstre avec... le Lada qui soit dit en passant est une vrai bête de somme...

Cette fois je mis suis un peu mieux pris et surtout un peu mieux équipé au niveau traction. Y a une petite marche a l'entrée du garage, a piquer des nerfs...

Image

Ensuite un bon moment a remplir le convertisseur... et glou et glou et glou... un puit sans soif....

Image

Ensuite on peut passer à la mise en place du moulin.

Image

Image

C'est rien a mettre en place un moteur sur une platte, mais sur le bignou... c'est forcément plus haut. La potence fait pas loin de 3m et ça failli être juste...

Une fois tout calé, une petite vue de profil. La partie avant est un peu bizarre (comme le reste d'ailleurs :lol: ) simplement parcequelle va être cachée par le capot et un semblant de carosserie de Pajero.

Image

Les modifs à venir:
- En bleu l'emplacement des amortos.
- En vert les tubes arrières et à l'avant l'emplacement du capot. Ce dernier risque au passage d'avoir une grosse découpe pour laisser passer la gamelle du filtre a air.
- En rouge la sortie d'échappement qui va être assez directe.

Image

Le moulin dans son emplacement définitif.

Image

La pose pour la postérité...

Image

Essai de démarrage prévu jeudi.

La fabrication de la suspension va aussi commencer... J'ai reçu un peu de matos.

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 5:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Sans déconner, j'adore ton tas d'boulons !!:kiss: :kiss:
Ca m'a l'air tellement barré, comme engin !! j'veux l'voir en vrai ! T'es dans quel coin ??

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 6:57 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut Fox

Je suis en Hautes Savoie, si tu veux passer pas de soucis, la suite en MP.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure