Hi
Merci pour le lien de wittrans, c'est top, un peu le bordel pour commander mais top.
C'est reparti avec les contrôles, le remplacement des pieces et le remontage de la boite de vitesse.
On prépare un coin au propre avec les docs qui vont bien.
On sort le roulement de sortie de boite, le fameux bolt in sprag.
On n'oublie pas d'enlever la vis pointeau qui était resté en place, histoire de ne pas la perdre.
On utilise les 4 vis allen qui sont fournis dans le kit pour tirer la cage dans son logement. Un peu la merde pour la mettre en place. Ensuite une vis après l'autre et par palier d'1/4 de tour on visse, en vérifiant le positionnement.
Coté extérieur les 4 vis allen fournis dans le kit, elles remplacent les 4 vis d'origine. Le diametre est plus petit mais elles sont désormais traversantes et viennent prendre la cloche en sandwich.
Une fois que c'est fait on enlève les 4 vis allen, on met en place la cloche de sortie de boite et on remet en place les 4 vis allen.
On passe a l'ensemble pompe a huile, avec le retrait du joint spy d'entrée de boite, le fameux joint spy du convertisseur qu'il faut absolument remplacer.
La mise en place du nouveau joint spy.
On contrôle les jeux de la pompe a huile, si c'est bon on laisse sinon poubelle.
Sur le carter de la pompe a huile, on controle l'état des coussinets, on remplace le joint spy extérieur du carter (attention a sa position), les deux segments sur l'axe, le filtre papier qui sera trempé dans l'huile avant le montage définitif, toutes les pieces seront graissé a la dexron 2 ou 3 avant montage final.
Au dernier post, j'avais remis en place le bolt in sprag, contrôlé et remonté la pompe a huile, maintenant on continu avec les éléments intérieurs.
Petit à petit je commence a mieux cerner les différents éléments qui constituent la TF727 enfin la TF8 ou la RH36 puisqu'elle a eu différents noms en fonction des petites évolutions qu'elle a subit dans le temps.
On commence par le remontage de l'embrayage avant, celui qui est du coté de la pompe a huile, coté moteur.
La cloche d'embrayage, sur laquelle il y a un joint a changer, toujours pareil, faire gaffe au sens de montage.
La mise en place des ressorts, je conseille vraiment de se fabriquer le même outil, sinon c'est un coup a tout massacrer.
Ensuite on met en place les garnitures (provisoirement).
Ensuite il faut contrôler le jeu de fonctionnement.
Je me suis fait une petite feuille avec tout les jeux a respecter.
Une fois que le jeu entre les garnitures et le jonc de maintien a été pris on compare avec les valeurs a respecter.
Sur ce coup j'ai eu du bol car je suis tombé dans la bonne plage du premier coup. Donc pas besoin de le remplacer.
Pour info ce jeu se règle avec l'épaisseur du jonc, il est disponible en plusieurs épaisseur, pas de soucis me dirais vous, le seul problème c'est d'en trouver...
Lorsque le jeu est réglé on redémonte la cloche en entier et on fait tremper les disques 15 minutes dans un bain d'huile dexron 2 ou 3.
Et on remonte le tout.
Ensuite on passe a l'embrayage arrière, ou rear clutch ou forward clutch.
On remplace les segments sur l'arbre.
Les deux joints sur le piston. (attention au sens de montage).
Ensuite on met en place le piston dans son logement, on met le ressort par dessus (il va être remplacé) et le jonc ondulé.
Une petite image pas très visible... ou on voit bien la différence entre des disques hs et des neufs.
La suite pour cette partie.... ben pour le moment il n'y en a pas... j'ai procédé de la même façon que l'embrayage avant, mise en place provisoire de tout les éléments et controle du jeu de fonctionnement...et pas assez de jeu. Pas de soucis il faut simplement mettre un jonc avec une épaisseur plus faible... Le problème c'est de trouver ou l'acheter...
Bon après une semaine de recherche et quelques péripéties tout est en train de rentrer dans l'ordre. Les quelques pieces non fournies dans le kit de réfections devraient partir des US en début de semaine.
Pour info, si on est un peu juste au niveau des jeux il est possible de s'amuser a prendre l'épaisseur de chaques éléments pour gratter quelques centiemes... dans mon cas ca n'a pas suffit.
Voila le site ou j'ai trouvé mes petites pieces introuvables. Un peu galère car le payment n'a jamais voulu passer, j'ai bloqué ma carte et tout le merdier pour au final les appeler et passer directement la commande par téléphone.
https://www.wittrans.com/Schematic.aspx ... chematic=2
Ensuite et en attendant la réception des pieces (une semaine que je suis bloqué... :cry: )
Il faut continuer a remonter les diférents éléments.
L'ensemble piston levier de l'embrayage arrière. La y a rien des special, juste une petite combine pour mettre en place le piston. Le ressort d'origine a été remplacé par un modèle TCI (Big maousse en rapport avec la modif du valve body).
Mise en place du piston intermédiaire, celui du milieu. Dans mon cas je supprime le ressort et le segment inférieur (le petit) en rapport avec le reverse pattern valve body.
Une fois en place.
Ensuite remontage du piston de commande de l'embrayage avant.
La mise en place, une jauge d'épaisseur peu être trés utile pour faire rentrer les segments et eviter de les casser.
Ensuite je revient au bolt in sprag, il faut en effet poinconner la partie exterieure en alu pour assurer le verrouillage de ce dernier.
Puis un jeu de patience avec le remontage des rouleaux et des ressorts.
Mise en place du reverse band.
Mise en place du reverse drum.
Je passe sur le remontage de l'arbre de sortie, de la cloche qui va avec, des washers et des deux planétaires (un vrai cauchemard a aligner)....
Une fois que ce sous ensemble est remonté on le met en place et sa donne ça:
et ça:
et ça:
Ensuite on remonte le governor park, les circlip et le reoulement de queue de boite neuf.
Pour la suite, encore on remonte le nouveau levier di kick down band avec un rapport de 5.0 au lieu de 3.8 d'origine (en rapport avec la modif du valve body). Le nouveau c'est le petit.
Et maintenant je vais boire un café... Y en a encore, mais la suite ce soir ou demain.
Je rappelle une nouvelle fois que toutes les manips, contrôles, remplacements de joints et tout le merdier n'est pas tout détaillé... trop long a faire.
Maintenant j'attends deux ou trois bricoles pour la terminer.