Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:32 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 10:13 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Personne n'aurait dans une de ses poches de disque dur, le p'tit dessin humoristique, où l'on voit 2 gars contempler une Mustang à moitié bouffée, où il est écrit en substance "Encore une attaque de Barracuda".

Impossible de remettre la main dessus de mon coté ... :unsure:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 10:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En revanche, pour célebrer correctement cet anniversaire, il est désormais aussi possible d'habiller correctement ce brave Médor ! :P

http://www.zazzle.com/1967_plymouth_bar ... 2108089427

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Dog_Barracuda.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 5:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Merci Kryss pour ce magnifique bandeau à la gloire de celle qui fut à l'origine du MOC, le BOC ! :) B)

MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 8:56 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Eh ben moi, même si je suis débordé en ce moment, je pense toujours aux Barracuda le 1er avril de chaque année. Et, sauf si c'est la galère, je n'ai pas du tout l'intention de me débarrasser de ma petite Barra Cab 68 340 S. Ca marche plutôt fort, c'est roulable en ville, c'est fiable, c'est léger. Bien évidemment, l'intérieur est triste, trop typé 1960 (voire moche) par rapport à un pack rallye et pony d'une Mustang (que je connais pas trop mal maintenant). Mais même un 273 ci est bien agréable. Quant à la Barracuda E-body, même si je trouve que c'est vraiment moins roulable en tant que daily driver, son dessin est quand même d'une beauté indescriptible.
Bonne soirée.
Pierre-André.

MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 6:05 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Kryss écrit:
Citation:
Personne n'aurait dans une de ses poches de disque dur, le p'tit dessin humoristique, où l'on voit 2 gars contempler une Mustang à moitié bouffée, où il est écrit en substance "Encore une attaque de Barracuda".

Impossible de remettre la main dessus de mon coté ... :unsure:

Je l'ai quelque part, je fouille, je te dit ;)

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 7:49 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pierre Andre écrit:
Citation:
Bien évidemment, l'intérieur est triste, trop typé 1960 (voire moche) par rapport à un pack rallye et pony d'une Mustang (que je connais pas trop mal maintenant). Mais même un 273 ci est bien agréable. Quant à la Barracuda E-body, même si je trouve que c'est vraiment moins roulable en tant que daily driver, son dessin est quand même d'une beauté indescriptible.
Bonne soirée.
Pierre-André.

Alors là Pierre André je ne suis pas d'accord, comme quoi les gouts et les couleurs...

C'est en partie parce que je trouvais l'intérieur superbe que je voulais une barra 67.

Et pour la barra E-body, je la trouve jolie, certes, mais de à a parler d'une beauté indecriptible...
Je trouve que 3 ans avant la Camaro 67 et surtout la Firebird étaient plus subtiles et équilibrées. Plus compactes, moins ventrues, avec un coffre et des feux mieux dessinés, un intérieur plus "light". Et je ne suis pas le seul à le penser ;)

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 11:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Et pour la barra E-body, je la trouve jolie, certes, mais de à a parler d'une beauté indecriptible...
Je trouve que 3 ans avant la Camaro 67 et surtout la Firebird étaient plus subtiles et équilibrées. Plus compactes, moins ventrues, avec un coffre et des feux mieux dessinés, un intérieur plus "light". Et je ne suis pas le seul à le penser ;)

Essaye de loger un gugusse d'un mètre 90 et 120 kils dans une Camaro...Tu pleures !
J'ai eu une Firebired 68, et pourtant à l'époque j'étais jeune svelte et beau, bin c'était pas plus grand qu'une Celica...et c'était déjà la misère pour y caser ma carcasse...
On roule pas ricaine pour rouler "compact", allons, jeune padawan...:lol:
Par contre, ce n'est un secret pour personne que l'équipe qui a dessiné la Cuda devait avoir une Camaro sur le parking...:laugh: :laugh:
Ils l'ont juste sublimée, c'est tout !! :P :P ;)
Et je t'accorde volontier que le cul de la Firebird 68 est plus joli que celui de la Camaro de la même année...(ces minces feux arrières, mmhhhh, un délice...)
Par contre, le "groin" de la Firebird...:sick: comparé au sublime "flat nose" de la Cam'...:kiss:
Finalement, les designers Chrysler n'ont fait "que" prendre les plus beaux atouts des GM, et rajouté 15cms partout pour en sortir la Cuda E-Body...
Rhaaaaalalalala, sont malins chez Chrysler...!!!;)

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 3:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
On roule pas ricaine pour rouler "compact", allons, jeune padawan!

Quand on veut "gagner", si Maitre. Les américains qui ont voulu passer à des autos efficaces et compétitives, ils ont concu les Cobra et les Corvettes, les Cheetah, mais pas les Eldorado :lol: :P

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 3:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
On roule pas ricaine pour rouler "compact", allons, jeune padawan!

Quand on veut "gagner", si Maitre. Les américains qui ont voulu passer à des autos efficaces et compétitives, ils ont concu les Cobra et les Corvettes, les Cheetah, mais pas les Eldorado :lol: :P

Mon don Fox, si c'est pas une déclarration de guerre, je ne sais pas ce que ses ? :blink:

Mais en fait, t'a raison Christophe31 ...

Mais j'ai un trou de mémoire ... Quelle est la dernière course de NASCAR gagné par une Cobra ou une Corvette ??? je ne me souvient plus ... c'est con Hein ?

Hoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawww je déconne :P

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 3:59 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

De toutes façons, peut-être qu'un jour, j'aurais le temps de me faire un petit daily driver type Barracuda 273 cid bleue, verres teintées, head rests et tutti quanti. Paulo, tu me la donnes ta Barra 67 ?

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 4:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bin oui bien sur, je sais bien que tu déconnes vu le but de la Nascar etait de promouvoir les modeles populaires.
Par contre pour faire miroiter l'image de GM et de Ford aux yeux du monde entier, rivaliser avec les Ferrari, Porshe, Jaguar, Aston etc... bin fallait bien des voitures américaines plus maniables et équilibrées qu'une charger ou une galaxie.

Enfin bref c'est pas une declaration de guerre, elles sont quand meme bien chouettes vos "grosses" 'Cudas :) :kiss:

Bon anniversaire à toutes les Barra' et toutes les 'Cudas.

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 4:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Vaste débat que celui à propos des compacts et des full-size.

La véritable américaine est bien entendu une full-size. Maintenant côté performance, il est clair qu'une compacte légère et bien outillée est plus agréable à conduire.

Je vais me faire massacrer mais je m'en fous. J'ai conduit hier un Pony-car dotée d'un V8 basique alimenté par un double corps, et je dois dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Une auto légère qui tient bien par terre, avec juste assez de puissance pour être efficace, des freins à disques avant mais pas d'assistance( non disponible d'origine ),
facile à garer n'importe où et capable de rouler facilement aux vitesses légales et même largement plus vite avec une relative sécurité pour une auto vieille de 45 ans grâce à des pneus radiaux, confortable et qui ne consomme pas plus de 14 l aux 100, et encore, en s'énervant sur la pédale de droite ! Avec en plus de belles couleurs bien sixties qui flashent dedans comme dehors comme il se doit pour une voiture de l'époque, américaine de surcroit, des enjoliveurs sur des roues de 14 pouces et pas de grosses roues modernes avec des pneus en forme de joint spi qui bouzillent les trains avant, ou des American Racing qui deviennent aujourd'hui l'indispensable accessoire des Jacky's de l'américaine, ni non plus peinte comme une BM à la con dans une couleur qui n'a rien à voir avec celles de son époque. Ben je peux vous dire que c'est bien agréable : manquait plus que les Beach Boys ou Wilson Pickett dans l'auto radio, une blonde coiffée comme Ma Sorcière bien aimée et c'eu été le pied intégral !

Rouler en vieux char, c'est faire un voyage dans le temps et prendre les voitures pour ce qu'elles peuvent donner, et ce qu'elles sont.

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 4:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ajoute : ya 25 ans, j'embourbais tout le monde sur l'autoroute avec ma Nouveau Cochon. J'ai tiré des bourres mémorables avec des Jag, des BM et des Merdes SS et à part les 500 et 560, je me les faisais toutes. Mais aujourd'hui, nos vieux machins sont plus du tout dans le coup et ça ne sert plus à rien de montrer au monde qu'on en a une plus grosse que lui. En dehors des circuits et des dragstrips en tous cas, où on peut s'exprimer et pour lesquels ça vaut le coup de préparer des autos.

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 4:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et puis même lorsque'on aborde la guerre des compact: la TransAm, et bien ce sont encore les plus compactes de toutes qui gagnaient.
Ca n'est certainement pas du uniquement à la voiture-même, mais pourtant c'est pas faute d'avoir collé un pilote des plus talentueux au volant d'une Cuda.

Non non, on a beau aimer les Mopar, il savoir reconnaitre les choses.

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 4:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour Christophe 31 : une Galaxie de course n'a rien à voir avec une Galax normale, et ça vaut pour toutes les ricaines anciennes préparées pour la piste.

Pour commencer, elles sont réglées neutres ou sur-vireuses, alors que les modèles de série sont sous-vireuses. Ce qui signifie en clair que t'as intérêt à écraser l'accélérateur dès l'entrée du virage si tu veux pas aller au tas. Avec en plus des directions qui n'ont pas plus de 2 tours de butée à butée.

Leurs suspensions sont archi-dures pour la piste, ce qui leur garantit de coller par terre sur du billard. Sur la route évidemment, avec des suspensions pareilles, tu t'envoles à la première bosse !

Quand aux moteurs, ils peuvent prendre jusqu'à 9000 tours. Les transmissions sont des boîtes 4 de compète, assez dures à manier mais très précises avec des vérouillages hyper fermes, Tu ne peux pas passer les rapports " à la volée ", et faut anticiper avant de rétrograder vu la lenteur de la commande. Les différentiels des autobloquants de courses, bruyants et secs au possible. Elles n'ont plus d'américaines que leur carrosserie. Leurs perfs comme leur comportement n'a plus rien à voir avec les modèles dont elles sont issues.

Il est certain que les Ford Falcon, les Corvettes Sting-Ray et les Cobra Shelby étaient plus à même de tenir la dragée haute aux Ferrari et surtout aux Jaguar, notamment les E-Type Liteweight avec leur carrosserie en alu, qui étaient je pense les voitures les plus efficaces de l'époque sur piste, mais qui, elles aussi, n'avaient qu'un lointain rapport avec les jags de série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure