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 Sujet du message: Spacer
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 10:16 am 
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Je me posais cette question au sujet des spacers, vaut il mieux un spacer open ou ported (4 trous) ? Sachant que j'ai une torkerII et que je part sur un spacer de 2 pouces, donc un trou béant sous le carbu, je pense qu'un open n'est pas top en ce sens que je vais encore augmenter le volume et donc réduire encore le couple, mais je me dit aussi qu'un ported risque "d'etrangler" un peu le flux, bref je coince un peu....:huh: Donc s'il y a des avis la dessus, je suis preneur ;) thanks !

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 Sujet du message: Re:Spacer
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 10:21 am 
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Que de question métaphysique...
Et Dieu, dans tout ça ?:laugh:
Si tu veux conserver la hauteur, y'a l'option "coup de fraiseuse" sur ta Torker, et reperçage-taraudage des fixations carbu...
J'ai vu ça souvent dans le cadre d'un montage cale iso+semelle d'injection nitrous...

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 Sujet du message: Re:Spacer
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 10:32 am 
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Fox écrit:
Citation:
Que de question métaphysique...
Et Dieu, dans tout ça ?:laugh:


euh ...Dieu, je l'assoie à la place du mort !:silly: Raaah ne me parle pas de semelle d'injection de nitrous :evil:, j'essaye d'être raisonnable :pinch:

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 Sujet du message: Re:Spacer
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 11:33 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
Je me posais cette question au sujet des spacers, vaut il mieux un spacer open ou ported (4 trous) ? Sachant que j'ai une torkerII et que je part sur un spacer de 2 pouces, donc un trou béant sous le carbu, je pense qu'un open n'est pas top en ce sens que je vais encore augmenter le volume et donc réduire encore le couple, mais je me dit aussi qu'un ported risque "d'etrangler" un peu le flux, bref je coince un peu....:huh: Donc s'il y a des avis la dessus, je suis preneur ;) thanks !


Ben t'as tout dit, ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire (comme pour tout d'ailleurs).

Open => favorise les hp à haut régime, plus indiqué pour les pipes single plane

4 hole => favorise le couple en bas et fonctionne mieux sur les duals plane

après y'a plein de produits intermédiaires chez Summit, mais je pense le meilleur matériau c'est du plastoc car plus isolant que l'alu ou tu peux te la faire dans du bon vieux contreplaqué pour quedalle ;)

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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 Sujet du message: Re:Spacer
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 11:40 am 
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Juste pour se marrer, la traduction google (site de edelbrock) :
4-BARRELL CARBURATEUR ENTRETOISES
Use open spacers where more plenum volume or more carb-to-plenum floor distance is required. Entretoises utilisation en milieu ouvert où plus de volume plénum ou plus carb-à-distance plancher plénum est nécessaire. 4-hole spacers enhance low-rpm torque and throttle response and dampen reversion effects on the carb. 4-entretoises trou d'améliorer le couple à bas régime et une réponse des gaz et de freiner les effets de réversion sur la teneur en glucides. The superior heat insulating properties of wood fiber laminate are ideal for reducing heat transfer to the carb. La chaleur supérieure propriétés isolantes de la fibre de bois stratifié sont idéal pour réduire le transfert de chaleur à la teneur en glucides.

:laugh: :lol:

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 Sujet du message: Re:Spacer
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 12:42 pm 
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"et de freiner les effets de réversion sur la teneur en glucides. "
Quand j'vais dire ça à mon toubib...
:lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:Spacer
MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 10:42 pm 
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Au final je viens de monter un spacer 4 holes, en lieu et place de l'open en alu que j'avais et changement il y a ! bon pas énorme mais le moteur semble un chouia plus souple et le trou à l'acceleration quand j'ouvrai les gaz d'un coup à disparu:)

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