Je viens de relire plus 30 pages de posts !! et ça fait long rien que d'essayer de faire un résumé !! mais j'ai bien envi de tenter le coup ne serait-ce que par rapport à l'aspect de "l'achat d'une Charger".
D'un coté: les collectionneurs adeptes du 100% quoiqu'il arrive jusqu'à la dernière vis, assumant entièrement les défauts de leurs voitures en ce qui concerne la conso, la tenue de route, le bruit ... et qui conseille d'essayer de tomber si possible sur une voiture entièrement d'origine (peinture, moteur etc ...) avec pour indice de preuve: les numéros de séries (chassi, moteur, etc ...) l'achat n'en est que plus difficile, et n'en est que plus cher.
D'un autre: "les warriors" (j'ai pas trouvé d'autre terme) qui quant à eux considèrent leurs voitures avant tout comme une voiture et veulent la faire évoluer en performance en tenu de route en réduction de conso ... afin de pouvoir rouler dans du l'oldies tout en restant dans son époque. Perso, je suis plus attiré par cette façon voir les choses.
Vous me direz que ce sont deux extrêmes, mais c'est le sentiment que j'ai, mais je ne dis pas qu'il n'existe pas "le gars" qui se trouve entre les deux, aimant "le tout origine" + "l'amélioration" tout est relatif !!
Mais au final, il reste comme même difficile de croiser les deux mondes ... qui dit voiture "d'origine" dit voiture fiable autant au niveau moteur que carrosserie mais le revers de la médaille est le prix !! (35 000€ et +)
puis le passage aux kits "d'amélioration" va faire flammber le prix au final de la voiture.(100 000€ voir +)
Solution 2; Acheter une voiture "potable" et là c'est un grand mot !! (voir une épave) le cout n'en est que réduit !! (10-15 000€) (mais critère sur quoi se pencher sérieusement: la rouille sur la carcasse) et là le revers de la médaille, c'est le travail qui aura à faire dessus + l'achat des améliorations. Alors moi c'est sur cet aspect que je me pose des questions. Je voudrais bien faire le calcule pour savoir si c'est rentable ?? rien que par curiosité !!
Alors aujourd'hui, j'ai un peu plus de recule par rapport aux questions que j'ai pu me poser arrivant ici ... mais il persiste en moi des questions d'ordre mécanique qui certes ont eu des réponses mais malheureusement que je n'ai pas compris. C'est pour ça que j'ai voulu relancer le sujet afin que vous m'expliquiez les points où ça fait mal ?!
Citation:
le 383 existe en version carbu 2 corps et 4 corps.
Existe-il un bouquin ou un livre technique de l'époque qui puisse décrire les différentes pièces d'un tel moteur ??
Citation:
Mais, bien entretenue, c'Est des moteur qui font facilement 350,000 kms, et dans ces conditions, mieux vaut t'attarder sur l'état du train roulant ou de la carosserie que sur celui du moteur, un moteur us, c,est super simple de mécanique et tout es dispo. Une voiture rouillé est un nid a emmerde (crois moi) pour le moteur, tu prends sa compression et tu saura déjà a quoi t'en tenir!
Il existe tout un tas de technique pour faire baisser la conso, un carbu bien régler est le première et la plus simple. Ensuite tu as (dans le désordre) mettre un rapport de pont plus long, installer un overdrive auxiliaire, installer une boite moderne a 4 rapports (3+1), passer en injection...
Dans l'ensemble, quels sont les kits d'améliorations ??
salut a tous , je profite de te répondre pour me présenter un peu , je possede un pt cruiser essence comme " traine couillon " ma femme a en daily driver une baracuda 67 notchback import francais , et j' ai un charger 69 que j'ai restauré au cours de ces 4 dernieres années , je n'ai pas relu les 30 pages du post mais par expérience si tu es une quiche en anglais achète un dico , ensuite va sur ebay motors et achète la revue technique ( elle sont refaites et pas chère ) tu as pour tous les modèles de motorisation , ensuite je te dirais que concernant l'achat " matching number " ou pas et bien tout dépendra de tes gouts . perso j'ai restauré la mienne avec un aspect stock ( car un gros trou dans ce magnifique capot , c'est pas mon truc ) mais je l'ai amélioré avec un 383 légèrement préparé et installé un " gear vendor overdrive " par contre ayant un "tic tac toch " je l'ai envoyé a year one pour avoir dessus une horloge de fabrication récente mais aspect identique , idem pour le mano de température qui avait grillé ( je trouve dommage de rajouter des compteur a 20 dollards alors que le charger est déja bien pourvu ) quand a la couleur extérieure je n'ai pas gardé l'originale qui ne me plaisait pas ( de toutes facons j'avais envie d'une certaine déco ... ) et puis alors que j'avais tout fini j'ai décidé de changer le moteur et quelques accessoires indispensables bref , je dirais que hormis un modèle super rare je ne vois pas bien l'interet d'un matching number ( mais je comprends que cela puisse en rassurer certains ) et n'oublie pas un truc c'est ta caisse tu fais ce que tu veut avec , tu roules pour toi et pas pour les autres ;)