Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 2:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 3:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bon, première chose, faudrait vraiment connaître l'état du truc, et seul un déculassage nous dira si le bloc est en ultime dernière cote, ou s'il est en côte d'origine.
S'il est rincé de chez Mr Mort, la question ne se pose plus: faut en trouver un autre (ou faire chemiser...mais c'est une autre paire de manches...chemises...manches...linge sale ? :lol: :lol: )
S'il est encore dans l'coup, pour moi, vaut mieux repartir sur ce bloc: primo il est d'origine dans la voiture (oui, je sais, dit par ma bouche, ces mots là font rire...) et ça lui confère un p'tit côté stock sympatoche...
Secundo, le 340 souffle plutôt fort, me semble t'il, non ? Suis pas sûr que le 360 ait une meilleure "aura"...C'est un berlingue bâtard né sur le tard, il est sûrement un pas mauvais moteur (Chris, éclaire moi...) mais le 340, c'est ZE small block.
Quand tu envisageras une réfection, sauf si tu casses vraiment un truc grave d'ici là, un simple réalèsage devrait faire l'affaire, et roule ma poule.
Une paire d'Edel alu là-dessus si tu veux t'la péter un peu (mais t'es pas obligé...), une pipouse, un aac, un Holley, un converto et vroum ! Tu pourras aller te tirer la bourre avec Kowal et Max !:lol:
Acheter un 360 Crate, c'est pas idiot, mais tu as pour aussi cher de port d'une palette que d'achat du bloc...C'est toujours le soucis...et t'es pas à l'abri d'une couille, regarde Popeye avec son préparateur: le berlingue a pété quand même...Alors finalement, vaut mieux tout faire soi-même !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 3:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

oui c'est sur que vu comme ça ...

Au fait, il est pas d'origine dans la caisse ! c'était un 318 ...

Pis l'avantage c'est que j'économiserai avec les pièces que j'ai déjà et me permettra de faire un moulin plus puissant.

Effectivement concernant le 340 j'ai déjà lu plusieurs fois que c'était un bon bloc en SB, il y a pas mal de prepa dessus. et puis après tout dépendra de quand il pétera, et du budget que j'allouerai au moulin . S'il pete demain ca sera le stricte minimum vital ... S'il pete une fois que totu la parti mecanique sera prete et que j'ai 5000 euros de dispo ... monstre Lol

Alors .... stock .... ou ... petite prépa AAC .... ou .... paire d'edel et autre ... ou ...strocker .... y en a des possibilité selon ce qu'on veut faire :D :D :D

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 4:00 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

mhmmmmm ...... Fox ...... pour le Nos, faut quoi comme prépa ... ? :p

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 4:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tout dépend du niveau voulu...
Pour du "light", genre pas plus de 150 hp sur du small, faut...rien !:lol:
Du piston stock, un RV raisonnable genre stock, juste une poignée de boulons de bielles blindés, genre ARP Wavelock, et c'est tout...:lol:
150 hp de plus sur un coup de pouce...Ca fait rêver, hein ??
L'avantage, c'est totalement réversible ! Rouler cool et envoyer la purée quand y faut...
Pas de moteur "difficile" avec un ralenti qui cahote, une dépression disparue, tout ça...Du stock !
Faut juste s'interroger sur la pérénité du nitrous: ce truc est number one sur la liste des trucs qui pourrissent la couche d'ozone. On s'en fout, certes, mais rien ne dit que dans un avenir trés proche on pourra encore s'en procurer "facilement"...:(
Au nom d'une pseudo écologie à la con, il y aura certainement des résolutions prises par le gouvernement, et ce type de gaz va devenir "proscrit" ...Enfin, pour l'instant tout va bien, mais jusqu'a quand ??
Mais bon, y'a des combines, hein...;) ;)
Y'a bon nitrous !!
J'ai d'ailleurs un big Shot de +350 hp monté sur mon auto, mais vu le niveau actuel, je pense pas m'en servir tout de suite !!:sick: :sick:

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 4:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
mhmmmmm ...... Fox ...... pour le Nos, faut quoi comme prépa ... ? :p

c'est quoi qui te fait dire que ton moulin aurait un genou à terre ??

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 4:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ben viens faire un 400m dans ma chiotte , tu verras :)

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 5:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Attention aux impressions !!
Primo, ton moulbif tourne p't'être comme une patate, avec une carburation de merde...
T'as combien d'avance ? T'as pas de kickdown, donc, moyen pour les perfs...
prends les compressions, pour être fixé...
Rien ne prouve que toutes tes soupapes ferment bien (piquées...)...
Y'a tout un tas de paramètres à vérifier avant de dire "mon moulin est mort..."
Pis compare avec une autre dont le 340 est certifié conforme et en état...
Seulement aprés tout ça, on pourra dire s'il est secoué ou pas...

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 5:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Appel à volontaire pour me faire monter dans un 340 :D

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 5:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
ben viens faire un 400m dans ma chiotte , tu verras :)

comme le dit fox faut pas l'enterrer trop vite , fais y le tour pour voir ce qui est améliorable !

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 5:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

gene_lee81 écrit:
ou c'est le caractère "original" qui fait flamber les prix ??
[/quote]

La réponse est dans ta question même. tu t'intéresses à une voiture que tu voudrais transformer de la tête aux pieds, en voulant y ajouter un ABS, mais tu ignore que y'a dejà des US des 70's qui ont l'ABS et qui sont bien mieux que des Chargers. :D
c'est la loi de l'offre et de la demande pour les naïfs.

Quand au système de freinage, je ne sais pas ce que tu imagine, ou alors je dois être le seul à avoir une Us ici, mais y'a pas de voiture qui freine mieux qu'une US. Ma Cadillac elle bloque les roues à la moindre pression. bien sûr, avec 3 tonnes et pas d'ABS, l'énergie cinétique t'emmène loin. Mais ça freine.
Je sais pas, tu peux pas freiner comme avec un vélo avec une voiture.
Cependant, je suis partisan de mettre des adaptations modernes sur des vieilles US, il existe des kits à monter pour remplacer certaines choses mais uniquement pour des modèles " courant " ou prisés genre camaro, nova, mustang, challenger... les pony car pour faire la course en ville quoi.
Il y a aussi des bon kits de barres de torsion et cie qui améliorent la tenue de route.

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 7:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

bon tout d'abord je vais répondre à "AllerHop" (t'inquiète pas Fox je vais m'occuper de toi un peu plus tard !!:lol: )

Citation:
Pourquoi vous venez là ? vous n'avez pas de thune pour acheter une ricaine .... vous n'y connaissez pas grand chose ... vous n'en avez jamais conduit !

Oui, je n'ai pas thune en ce moment ... et
Oui, je n'ai pas la prétention de connaitre tout sur les ricaines ... et
Oui, je n'en ai pas conduit à ce jour !!
Pour résumer, tout comme toi, je suis curieux et passionné par ces bagnoles, sauf que je n'en possède pas une ... Et comme tout bon neewbie qui se respecte ... ben je pose des questions et dans l'absolue il n'y a pas de questions plus connes que d'autres ... encore faudrait-il que certains le reconnaisse !!

Citation:
Et vous voulez déjà regarder les pièces détachées pour changer les freins ? les ceinture !! Mais qu'est ce que vous cherchez ?

Oui, c'est un aspect que je veux prendre en compte en vue d'un futur projet d'acquisition ... (et là encore ça reste à titre d'information) ... autant cela me permettrait de savoir sur quelle base de prix partir ?? c'est à dire soit partir d'une auto complétement rénovée ?? ou soit d'un projet à terminer ?
et par la suite installer des modifications, tout simplement.
Ensuite tu me diras ... pourquoi apporter des modifs ??
ben, à mon sens c'est plus prudent ... un freinage à disques hydrauliques qu'un freinage à tambours ...
une vrai ceinture de sécurité digne de ce nom + éventuellement un airbag ... car mine de rien ... c'est loin d'être un gadget (comme pourrait le penser certains) ... car si tu tamponnes à 100km/h avec ce minimum de sécurité t'auras comme même 10% de chance de t'en sortir vivant de l'accident !! (vous me direz ... que c'est rien !! ... mais c'est comme meme ça !! ) mais avec ta ceinture des années 70 ... t'es certains de percuter sévère !! pas le nez le de la voiture (ça on s'en cogne) ... mais ta tête dans le pare-brise à 100% voir même d'être éjecter du siège !! et te retrouver 2 min après à la morgue !!
ensuite ... pourquoi le GPL ?? (ça peut paraitre craignos le musclecar qui tue avec le kit GPL), mais moi j'estime qu'il est con de continuer à payer 1.50 à 1.80€/L d'essence si il existe une alternative tout aussi efficace pour moins cher (0.53-0.75€/L)
Mais bien évidemment, je ne me poserais pas cette question sur une voiture qui bouffe du 5L/100 !!

Citation:
Non franchement, vous débarquez là avec votre : "je paye 20 euros, mais j'ai droit a essayer toutes vos caisses" ben franchement, je te trouve vraiment décalé.

Je n'ai jamais dit ça !! J'ai simplement voulu savoir que comptait faire le Club cette année pour ces membres ?? pour résumer ... quel est le programme ??? quoi ??
Je m'en fiche de ce qu'ils vont foutre avec les 20€ !! ... mais avec la réponse de Popeye:
Citation:
Ne te demande pas ce que le club peu t'apporter, demande toi ce que tu peu apporter au club (cf JFK)
... on peut y voir tout ce qu'on veut ... genre soutien à l'armée du salut, bénévolat, etc ...
bref ... en gros celui qui cotise à les même avantages que celui qui ne paie pas ?!?! .... et c'est de là que tout est parti en couille !!

Citation:
Et comme ont dit certains, on va pas tout changer pour vous.

Si je me trompe pas ... au fond .... c'est bien le contraire de la citation de JFK ?!? si bien souligner par Popeye ?!? nan ??

Bon Fox, c'est à ton tour là !!

Tout d'abord, je tiens à te remercier du temps que t'as passé à écrire ce pavé rien que pour moi !! ;)
Serait-ce un signe de respect de ta part pour un ignorant tel que moi ?? non, sincèrement je ne pense pas ... Mais une volonté à peine voilée de me faire comprendre que je te fais chier et qu'il serait souhaitable que je mette les voiles ?! ah !! ça oui !!
Alors Mr. semble avoir 50 ans d'expérience en Mopar à ce que je vois ... tu connais très bien ton sujet !! (t'en mieux pour toi) .... moi ce n'est pas le cas !! mais de mon coté, j'ai des compétences que tu n'aura jamais alors ne viens pas me dénigrer !!

Citation:
peut on se faire une caisse de show quand on n'a jamais tenu un marteau de sa vie mais qu'on sent qu'on y arriverait facilement ?

Primo, tu ne me connais pas !! et Secondo, t'as pas à me juger même malgré tes 90 ans !!

Citation:
Et si d'aventures je devais y retourner, sur ce forum de merde rempli de cons, ben, c'est que j'aime me faire humilier, me faire insulter ou punir.

Ah, permet moi de te dire que sur le forum ... je ne vois qu'un con et c'est toi.

Et donc ne viens pas me dire ce que tu ferais à ma place !! Ce que tu ferais, moi je m'en tape !!
Tu te demandes certainement ... pourquoi je suis encore là ?? alors saches que c'est certainement pas pour tes beaux yeux et encore moins pour tes commentaires à la con !! je cherche simplement à avoir un peu plus de culture sur les ricaines mais ce n'est pas pour autant que je vais le payer de mon honneur !! Dès mon arrivé, j'ai subi un lynchage général considéré au départ comme un bizutage made by Mopar !! :unsure: j'ai laissé passer ... mais bon !! là après près de 100 postes ... ça commence à peser lourd !!
Mais si comme "Fox" vous trouvez que toutes mes questions sont à la "con" et que vous jugez vraiment que je n'ai pas ma place ici, alors je quitterai le forum.

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 7:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:
Oui, c'est un aspect que je veux prendre en compte en vue d'un futur projet d'acquisition ... (et là encore ça reste à titre d'information) ... autant cela me permettrait de savoir sur quelle base de prix partir ?? c'est à dire soit partir d'une auto complétement rénovée ?? ou soit d'un projet à terminer ?
ben, à mon sens c'est plus prudent ... un freinage à disques hydrauliques qu'un freinage à tambours ...
une vrai ceinture de sécurité digne de ce nom + éventuellement un airbag ... car mine de rien ... c'est loin d'être un gadget (comme pourrait le penser certains) ... car si tu tamponnes à 100km/h avec ce minimum de sécurité t'auras comme même 10% de chance de t'en sortir vivant de l'accident !! (vous me direz ... que c'est rien !! ... mais c'est comme meme ça !! ) mais avec ta ceinture des années 70 ... t'es certains de percuter sévère !! pas le nez le de la voiture (ça on s'en cogne) ... mais ta tête dans le pare-brise à 100% voir même d'être éjecter du siège !! et te retrouver 2 min après à la morgue !!
ensuite ... pourquoi le GPL ?? (ça peut paraitre craignos le musclecar qui tue avec le kit GPL), mais moi j'estime qu'il est con de continuer à payer 1.50 à 1.80€/L d'essence si il existe une alternative tout aussi efficace pour moins cher (0.53-0.75€/L)
Mais bien évidemment, je ne me poserais pas cette question sur une voiture qui bouffe du 5L/100 !!

Bricoler une voiture des années 60 et y adapter des nouvelles ceintures, des airbags, des ABS tu sais ça ne se fait pas comme ça, les ancrages ceintures, c'est pas un pauvre écrou soudé sur de la tôle que tu places ou tu veux dans la caisse, il faut que la tôle ne s'arrache pas lors d'un choc. Mettre un airbag, c'est faisable ( et encore y'a un putain de boulot, le calculo, le volant et tous le binz qui va avec ) mais ça ne servira à rien, tu seras de toutes façon mort avec un choc frontale à plus de 60km/h, tout l'avant va s'écraser et tu vas recevoir le tableau de bord en pleine tête puis le moteur. Pour l'ABS c''est la même chose, il te faut le bloc, un autre calculo et ....
Le GPL, j'en vois pas l'intéret, une ricaine ça consomme, on le sait, fait le calcul, 3 à 4 Keuros d'invest,une conso supérieure, ça fait des bornes.

Pour toutes les modifs méca, pièces de rechange, prépa... es tu allé voir les sites que je t'ai filé. Regarde, fouille, va voir des sites aux US va sur des forums. t'es peut être pas obligé de commencer par un charger 69.

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 7:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

gene_lee81 écrit:
Citation:

Il vaut toujours mieux acheter une voiture roulante et la réparer petit à petit mais toujours la faire rouler.
Et t'as pas besoin de payer tu vois pour avoir le meilleur conseil que l'on puisse te donner ( et là on t'en fait économiser des € ) parce qu'ici beaucoup ont tous encore leur première US dans un coin d'une grange ou d'un garage qui attend depuis 10 ans d'être " remontée " ( on se fait même plus chier à vouloir restaurer ! ) :lol:
A chaque fois que je pense à ma Fury 70 je me dit " et merde faut la vendre j'en ferai rien " mais à chaque fois que je passe devant ( 1 fois par an quoi ) je me dis " et merde je la garde elle est trop belle " :D

Beaucoup d'Us ont des disques. c'est une option d'époque. et de plus le freinage à tambour est pas non plus super mauvais. Les ricains ils mettent ce qu'il faut pour freiner leur paquebot, mais comme c'est gros ça stoppe pas de suite.

Les ceintures je vois pas de quoi tu parles... y'a rien de mieux qu'une ceinture ventrale d'US. :D et il y a beaucoup de 3 points. Je vois pas pourquoi tu serais éjecté si tu mets ta ceinture... :dry: Concernant l'airbag, tu te rendras compte toi même que c'est ridicule. a moins d'en camoufler un dans la boite à gant pour madame ( c'est un truc qui aurait plu aux américains des 70's ) mais pour le conducteur c'est pas possible. Achète toi une moderne si tu veux du moderne.

Le GPL ouais c'est bien. y'en a qui aiment pas. Là tu est dans le trip ou tu imagine la voiture idéale ; quand tu l'auras tu voudras pas y foutre une installation GPL parce qu'il faut percer des trous dans ta toto.

Citation:
Je n'ai jamais dit ça !! J'ai simplement voulu savoir que comptait faire le Club cette année pour ces membres ?? pour résumer ... quel est le programme ??? quoi ??
Je m'en fiche de ce qu'ils vont foutre avec les 20€ !! ... mais avec la réponse de Popeye

Moi je cotise pas par manque de moyens ( et parce que je suis juif ) . Mais tu peux pas venir ici et exiger des choses alors que tout le monde a été plus que gentil dès le départ ( t'as vu la réponse de Fox ? sérieux il t'a tout dit ! ) et un club, pour en avoir un, c'est lourd, ça demande beaucoup de fonds pour le moindre truc ( parce que tout le monde veux " participer " mais sans débourser un centime ! ) et de temps ! Ici les gens ont des familles, des enfants et entre passionnés ont préfère poser une bière sur le capot de sa muscle et parler de ses gosses que de poser une bière sur la tête de son gosse et parler de sa bagnole.
Bref, même si tu n'as pas d'avantages en nature extraordinaire, cotiser à un club c'est remercier les gens qui prennent du temps pour toi et les autres et lui permettre d'avancer.
Mais tout ça tu le comprendras naturellement plus tard, cela s'imposera à toi comme ça s'est imposé à moi.

Citation:
Ah, permet moi de te dire que sur le forum ... je ne vois qu'un con et c'est toi.

Et donc ne viens pas me dire ce que tu ferais à ma place !! Ce que tu ferais, moi je m'en tape !!
Tu te demandes certainement ... pourquoi je suis encore là ?? alors saches que c'est certainement pas pour tes beaux yeux et encore moins pour tes commentaires à la con !! je cherche simplement à avoir un peu plus de culture sur les ricaines mais ce n'est pas pour autant que je vais le payer de mon honneur !! Dès mon arrivé, j'ai subi un lynchage général considéré au départ comme un bizutage made by Mopar !! :unsure: j'ai laissé passer ... mais bon !! là après près de 100 postes ... ça commence à peser lourd !!
Mais si comme "Fox" vous trouvez que toutes mes questions sont à la "con" et que vous jugez vraiment que je n'ai pas ma place ici, alors je quitterai le forum.

Sérieux t'a pas compris que Fox blague ? que c'est sa façon de parler ?
Tu te crois opprimé ? mais t'a pas vu l'acceuil de Michel ! Qui nous balançait 150 photos de sa coronet par jours et qui se prenait - 150 karmas. Ben Michel il est encore là.

De l'honneur ? Tu peux pas exiger quoi que ce soit quand tu te pointe dans un club et où la première réaction est " 20€ !! mais qu'est ce que vous faites pour moi pour ce prix ? "

Je ne pense pas que tes réactions soient connes ( mais tu es parti d'un très mauvais pied avec fox :D ) et je pense même que ta présence est rafraichissante ( c'est marrant de voir un jeune qui trouve ça scandaleux qu'une US de 70 n'ai pas d'air bag ni de PS3 dans la boite à gant ) mais il te manque de l'humilité là et un peu de maturité.

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Xavi3r écrit:
Citation:
ni de PS3 dans la boite à gant.

hé hé .... :lol: .... quand ma console centrale sera finie ... ( dans une dizaine d'année a ce rythme la ... )... ca sera pas une PS3 mais une PS2 slim dedans avec l'autoradio DVD DIVX :woohoo:

Ben ouais .... j'ai parié avec quelqu'un qu'un jour, je jouerais à conduire une dodge charger dans need for speed dans une dodge charger dans un meeting :blush:

....quand vous voyez ce que je fais avec un lecteur de code barre, ça à coté c'est de la rigolade :P :lol: :woohoo: :silly:

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Putain de sa mere lui , écoute Bruce Lee de mes deux tu te pointe dans un forum d'us mopar avec un reve de charger machin chouette bon ok tu commence a dégeuller tes histoires de Gpl (passe encore) d'Abs et de quelques autre conneries qui n'ont pas lieu ici , là dessus tu rajoute tes trucs de petites bites style "ou est ce que je peut trouver des trucs kustom pour ma charger " bref tu fait tous pour passer pour un kéké et lorsque ta la mafia du Moc qui t'arrive sur la gueulle t'est pas encore content ?

Putain mais tu veut de l'abs mais va l'installer ton putain d'abs , tu veut du kustom sur ta charger ptain mais va y montre nous de quoi tu est capable au lieu de nous bourrer le mou avec tes paroles , que tu le fasse bien ou mal n'a pas d'importance mais fait le .

General bruce Lee je suis sur que tu n'est pas un vilain gars mais ptain qu'est ce que tu est lourd quant tu te la ramene alors .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure