bon tout d'abord je vais répondre à "AllerHop" (t'inquiète pas Fox je vais m'occuper de toi un peu plus tard !!:lol: )
Citation:
Pourquoi vous venez là ? vous n'avez pas de thune pour acheter une ricaine .... vous n'y connaissez pas grand chose ... vous n'en avez jamais conduit !
Oui, je n'ai pas thune en ce moment ... et
Oui, je n'ai pas la prétention de connaitre tout sur les ricaines ... et
Oui, je n'en ai pas conduit à ce jour !!
Pour résumer, tout comme toi, je suis curieux et passionné par ces bagnoles, sauf que je n'en possède pas une ... Et comme tout bon neewbie qui se respecte ... ben je pose des questions et dans l'absolue il n'y a pas de questions plus connes que d'autres ... encore faudrait-il que certains le reconnaisse !!
Citation:
Et vous voulez déjà regarder les pièces détachées pour changer les freins ? les ceinture !! Mais qu'est ce que vous cherchez ?
Oui, c'est un aspect que je veux prendre en compte en vue d'un futur projet d'acquisition ... (et là encore ça reste à titre d'information) ... autant cela me permettrait de savoir sur quelle base de prix partir ?? c'est à dire soit partir d'une auto complétement rénovée ?? ou soit d'un projet à terminer ?
et par la suite installer des modifications, tout simplement.
Ensuite tu me diras ... pourquoi apporter des modifs ??
ben, à mon sens c'est plus prudent ... un freinage à disques hydrauliques qu'un freinage à tambours ...
une vrai ceinture de sécurité digne de ce nom + éventuellement un airbag ... car mine de rien ... c'est loin d'être un gadget (comme pourrait le penser certains) ... car si tu tamponnes à 100km/h avec ce minimum de sécurité t'auras comme même 10% de chance de t'en sortir vivant de l'accident !! (vous me direz ... que c'est rien !! ... mais c'est comme meme ça !! ) mais avec ta ceinture des années 70 ... t'es certains de percuter sévère !! pas le nez le de la voiture (ça on s'en cogne) ... mais ta tête dans le pare-brise à 100% voir même d'être éjecter du siège !! et te retrouver 2 min après à la morgue !!
ensuite ... pourquoi le GPL ?? (ça peut paraitre craignos le musclecar qui tue avec le kit GPL), mais moi j'estime qu'il est con de continuer à payer 1.50 à 1.80€/L d'essence si il existe une alternative tout aussi efficace pour moins cher (0.53-0.75€/L)
Mais bien évidemment, je ne me poserais pas cette question sur une voiture qui bouffe du 5L/100 !!
Citation:
Non franchement, vous débarquez là avec votre : "je paye 20 euros, mais j'ai droit a essayer toutes vos caisses" ben franchement, je te trouve vraiment décalé.
Je n'ai jamais dit ça !! J'ai simplement voulu savoir que comptait faire le Club cette année pour ces membres ?? pour résumer ... quel est le programme ??? quoi ??
Je m'en fiche de ce qu'ils vont foutre avec les 20€ !! ... mais avec la réponse de Popeye:
Citation:
Ne te demande pas ce que le club peu t'apporter, demande toi ce que tu peu apporter au club (cf JFK)
... on peut y voir tout ce qu'on veut ... genre soutien à l'armée du salut, bénévolat, etc ...
bref ... en gros celui qui cotise à les même avantages que celui qui ne paie pas ?!?! .... et c'est de là que tout est parti en couille !!
Citation:
Et comme ont dit certains, on va pas tout changer pour vous.
Si je me trompe pas ... au fond .... c'est bien le contraire de la citation de JFK ?!? si bien souligner par Popeye ?!? nan ??
Bon Fox, c'est à ton tour là !!
Tout d'abord, je tiens à te remercier du temps que t'as passé à écrire ce pavé rien que pour moi !! ;)
Serait-ce un signe de respect de ta part pour un ignorant tel que moi ?? non, sincèrement je ne pense pas ... Mais une volonté à peine voilée de me faire comprendre que je te fais chier et qu'il serait souhaitable que je mette les voiles ?! ah !! ça oui !!
Alors Mr. semble avoir 50 ans d'expérience en Mopar à ce que je vois ... tu connais très bien ton sujet !! (t'en mieux pour toi) .... moi ce n'est pas le cas !! mais de mon coté, j'ai des compétences que tu n'aura jamais alors ne viens pas me dénigrer !!
Citation:
peut on se faire une caisse de show quand on n'a jamais tenu un marteau de sa vie mais qu'on sent qu'on y arriverait facilement ?
Primo, tu ne me connais pas !! et Secondo, t'as pas à me juger même malgré tes 90 ans !!
Citation:
Et si d'aventures je devais y retourner, sur ce forum de merde rempli de cons, ben, c'est que j'aime me faire humilier, me faire insulter ou punir.
Ah, permet moi de te dire que sur le forum ... je ne vois qu'un con et c'est toi.
Et donc ne viens pas me dire ce que tu ferais à ma place !! Ce que tu ferais, moi je m'en tape !!
Tu te demandes certainement ... pourquoi je suis encore là ?? alors saches que c'est certainement pas pour tes beaux yeux et encore moins pour tes commentaires à la con !! je cherche simplement à avoir un peu plus de culture sur les ricaines mais ce n'est pas pour autant que je vais le payer de mon honneur !! Dès mon arrivé, j'ai subi un lynchage général considéré au départ comme un bizutage made by Mopar !! :unsure: j'ai laissé passer ... mais bon !! là après près de 100 postes ... ça commence à peser lourd !!
Mais si comme "Fox" vous trouvez que toutes mes questions sont à la "con" et que vous jugez vraiment que je n'ai pas ma place ici, alors je quitterai le forum.