Fox écrit:
Citation:
Je viens de passer huit ans, bientôt neuf, à tenter de me faire l'auto de mes rêves: un "Pro Rue" de wattmille chevaux, avec un look de "Super Gas", le tout dans des garages qui sont pas les miens, avec une paye de smicard, deux mômes (dont une réalisée aprés le commencement du projet), une maison à transformer, des caddies à remplir chez Leclerc, un boulot de merde, mais heureusement une foi indéfectible, des amis qui remontent le moral, des potes toujours là quand y faut et une famille en or qui adhère totalement à mon projet...je suis nul en mécanique (enfin, disons que je suis pas un "bon"...), archi-nul en tôlerie (les patches fait sur mes ailes avant restent un grand moment de solitude...), je fuis tout ce qui ressemble à de la peinture et je suis allergiques aux solvants, hydrocarbures, et autres trucs volatils ! Tu ouvres un simple Marker Onyx dans une pièce et je tourne de l'oeil...tu démarres un diesel devant moi et je fais un coma...
Huit ans...Avec des hauts et des bas...Je touche enfin au but, et mon auto est tout bonnement pas terrible...pourquoi ? Parce que tu t'uses la santé sur des trucs qui te dépassent et finissent par te dégouter ! Et quand t'es manche, ben, t'as beau t'appliquer, quand tu sais pas, tu sais pas ! Point !
Alors ? Tu as ta réponse ? Je te connais pas, je sais pas quel âge tu as, ni ton niveau de compétence, mais si tu n'as rien de ce que j'ai cité plus haut, t'as qu'une soluce: trouver de l'oseille, et prier pour que les prix de ces merdes de bagnoles Ô combien attachantes ne grimpent pas plus...et en acheter une nickel dés le départ...
C'est vrai Fox le coup de l'allergie ou bien c'est pour nous tirer les larmes des yeux? :)
En tous cas ce qui est sur, c'est qu'il faut effectivement une famille qui comprenne un minimum ton engagement parce que sinon tu ne peux pas espérer passer les milliers d'heures nécéssaire a la restauration d'une telle voiture sans que ca tourne rapido au divorce ou bien à l'abandon du projet à l'étape démontage (au choix).
Puis question coût, je feuilletais justement le catalogue PG Classic: rien que la baguette chromée qui entoure la lunette arriere de cette charger coute 1300dollars en qualité de repro moins bonne que l'origine... et tout est comme ça. Le chrome commencera à se piquer avant que tu aies fini la voiture! Ca c'est du vécu!