Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:03 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 10:45 pm 
Mopar fan
Mopar fan

et on parlera pas de ces putains meubles en kit ou ya toujours un truc qui vas pas

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
C'est marrant ce côté bricoleur. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais pour beaucoup d'entre nous je pense, nous mettons les mains dans la merde plus par obligation que par goût. ...

sisi par gouts pour moi !

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
pis quand tu l'aura achetée tu sera comme un chien devant une andouille et pour rien au monde tu voudra faire le moindre début de commencement de travaux au nom de la sainte et non moin respectable préservation de l'origine et tu maudira tout les uluberlu qui oseront toucher le moindre de bout de leur bagnole , tu haïra les low raider , tu crucifira les kustomiseurs ...

Dis donc pas d'énormités, Michel, pour changer...
Une caisse d'origine, c'est pour les retraités, voire même pour les morts...une caisse en sapin, avec un capitonnage soigné...:lol:

me sentant vieillir ces temps ci ............ :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ptit dav écrit:
Citation:
et on parlera pas de ces putains meubles en kit ou ya toujours un truc qui vas pas

????????? :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 1:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Je viens de passer huit ans, bientôt neuf, à tenter de me faire l'auto de mes rêves: un "Pro Rue" de wattmille chevaux, avec un look de "Super Gas", le tout dans des garages qui sont pas les miens, avec une paye de smicard, deux mômes (dont une réalisée aprés le commencement du projet), une maison à transformer, des caddies à remplir chez Leclerc, un boulot de merde, mais heureusement une foi indéfectible, des amis qui remontent le moral, des potes toujours là quand y faut et une famille en or qui adhère totalement à mon projet...je suis nul en mécanique (enfin, disons que je suis pas un "bon"...), archi-nul en tôlerie (les patches fait sur mes ailes avant restent un grand moment de solitude...), je fuis tout ce qui ressemble à de la peinture et je suis allergiques aux solvants, hydrocarbures, et autres trucs volatils ! Tu ouvres un simple Marker Onyx dans une pièce et je tourne de l'oeil...tu démarres un diesel devant moi et je fais un coma...
Huit ans...Avec des hauts et des bas...Je touche enfin au but, et mon auto est tout bonnement pas terrible...pourquoi ? Parce que tu t'uses la santé sur des trucs qui te dépassent et finissent par te dégouter ! Et quand t'es manche, ben, t'as beau t'appliquer, quand tu sais pas, tu sais pas ! Point !
Alors ? Tu as ta réponse ? Je te connais pas, je sais pas quel âge tu as, ni ton niveau de compétence, mais si tu n'as rien de ce que j'ai cité plus haut, t'as qu'une soluce: trouver de l'oseille, et prier pour que les prix de ces merdes de bagnoles Ô combien attachantes ne grimpent pas plus...et en acheter une nickel dés le départ...

C'est vrai Fox le coup de l'allergie ou bien c'est pour nous tirer les larmes des yeux? :)

En tous cas ce qui est sur, c'est qu'il faut effectivement une famille qui comprenne un minimum ton engagement parce que sinon tu ne peux pas espérer passer les milliers d'heures nécéssaire a la restauration d'une telle voiture sans que ca tourne rapido au divorce ou bien à l'abandon du projet à l'étape démontage (au choix).
Puis question coût, je feuilletais justement le catalogue PG Classic: rien que la baguette chromée qui entoure la lunette arriere de cette charger coute 1300dollars en qualité de repro moins bonne que l'origine... et tout est comme ça. Le chrome commencera à se piquer avant que tu aies fini la voiture! Ca c'est du vécu!

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 2:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
..........et tout est comme ça. Le chrome commencera à se piquer avant que tu aies fini la voiture! Ca c'est du vécu!

gloups , ça me ferais mal au c.. :S

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 2:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
, tu haïra les low raider , .....................

T'as un probleme avec les nains priapique ?

que néni que néni :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 3:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
C'est vrai Fox le coup de l'allergie ou bien c'est pour nous tirer les larmes des yeux? :)

Non, non, c'est vrai..."Allergie" n'est pas le vrai terme, y me pousse pas des pustules sur la bite dans la seconde où tu débouches une fiole de white spirit, mais contrairement à seraph qui respire à plein pif les diluants cellulosiques et les ether de tout poil et s'en régale, moi, je gerbe dés qu'on débouche un flacon de diluant à vernis à ongle...:laugh:

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 6:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Christophe31 écrit:
Citation:
Puis question coût, je feuilletais justement le catalogue PG Classic: rien que la baguette chromée qui entoure la lunette arriere de cette charger coute 1300dollars en qualité de repro moins bonne que l'origine... et tout est comme ça. Le chrome commencera à se piquer avant que tu aies fini la voiture! Ca c'est du vécu!

Attend, quand il y a ecrit repro sur des pièces pour nos ricaines, ça veut dire que c'est plus merdique que la qualitée d'origine !?!?! :blink:
Merde, je pensais qu'en 40 ans, ils auraient quand même fait des efforts pour nous faire des pièces de meilleure qualitées, même si ya écrit dessus "made in china" :S :side:

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:29 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Combien de séries se sont véritablement succédés pour la charger 68-69 ??
ce que je veux dire par là ... c'est quelles ont été les évolutions des corrections mécaniques durant sa periode de fabrication ??
--> concernant le moteur, la boite de vitesse ??
--> la tenue de route, et qui dit tenue de route ... ben système de freinage ...
--> carroserie ?? etc ...
... existe-il un bouquin où chaque pièces serait répertorié avec les noms des fabricants ??

Citation:
Merde, je pensais qu'en 40 ans, ils auraient quand même fait des efforts pour nous faire des pièces de meilleure qualitées, même si ya écrit dessus "made in china"

des reproductions de pièces d'origines made in China ??:blink: t'es sérieux ?? :ohmy:

et du coup pour les pièces customs ?? c'est encore plus cher ?? ou c'est le caractère "original" qui fait flamber les prix ??
A ce propos, j'aurais voulu savoir si vous connaissez un site US ou européen qui propose des pièces customs pour charger 68-69 ?!? histoire de me faire une idée ...
Y a-t-il plusieurs fabricants ?? ou peut-on adapter, bidouiller des pièces "générique made by PSA" sur Dodge ?!? :P

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 7:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Attend, quand il y a ecrit repro sur des pièces pour nos ricaines, ça veut dire que c'est plus merdique que la qualitée d'origine !?!?! :blink:
Merde, je pensais qu'en 40 ans, ils auraient quand même fait des efforts pour nous faire des pièces de meilleure qualitées, même si ya écrit dessus "made in china" :S :side:

Z'êtes des rêveurs, les gars, ou vous arrivez d'une autre planète ?
Déjà, on trouve quasi "tout" pour continuer à faire rouler des vieilles merdes qui ont entre 40 et 50 balais, et faudrait que ça soit mieux (et pourquoi pas au même prix qu'en 68, tiens...) qu'a l'époque...
Des ailes embouties avec les presses de l'époque, qu'auraient pas pris un millipoil de jeu, et avec de la tôle inox, pourquoi pas...
Essayez de trouver un cylindre de roue de R16, tiens, juste pour rire, ou une membrane de pompe à essence de 4L...Posez la question chez votre concessionnaire Renault, juste pour lui faire la poilade de la semaine...
Moi je dis qu'il faut s'estimer méchament heureux d'avoir déjà tout ce qu'il y a ! 15 minutes sur Internet et t'as de quoi refaire ta banole de A à Z !:lol:

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 9:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Qu'est ce que tu appelles des pièces " customs". Tu as pleins de fournisseurs aux USA qui te vendent de la repro de qualité ou moins bien. C'est une question de prix. Tu peux trouver des pièces NOS mais ça c'est pas donné et le stock commence à s'épuiser.

Concernnant toutes les pièces de tôlerie, ou retrouve pas mal de pièces, ( pour les B body et les E body, tu retrouves pratiquement toutes les pièces tôles je te parle des principales pas des pétassous ) certains fabricant ont digitalisé des pièces d'origine, refait des outils d'embouts, et là aussi, tu as de la merde et de la qualité. t'auras des pièces en 1 voir 1.2 mm d'épaisseur et d'autres en 0.8.

Concernant la bidouille ben tu peux en faire, mettre du métric en visserie, des composants de chez feuvert ou PSA .....
A l'époque en 68, Dodge devait fabriquer toutes ces pièces ou pratiquement toutes, maintenant c'est plus le cas. Sur une bagnole d'aujourd'hui, 85% des pièces sont achetées à l'extérieur.

Bref comme dit Fox, on peux pratiquement acheter une E body en pièces détachées

Si tu veux des adresses de fournisseurs, va sur MOPARTS, il y a pas mal de pub de fournisseurs qui tiennent la route en terme de qualité.

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 9:41 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
Des ailes embouties avec les presses de l'époque, qu'auraient pas pris un millipoil de jeu, et avec de la tôle inox, pourquoi pas...
Essayez de trouver un cylindre de roue de R16, tiens, juste pour rire, ou une membrane de pompe à essence de 4L...Posez la question chez votre concessionnaire Renault, juste pour lui faire la poilade de la semaine...

encore que !!!! B) quand je bossais chez Heuliez, de mémoire, ils devaient faire une campagne annuelle d'ailes de .... 2 CV !!!! les outils d'embout étaient dépoussiérés pour être montés sur les presses !!!! mais je ne sais plus pour quel client c'était, p'têt ben que cette brave 2CV est encore produite dans un coin très reculé de notre chère planète !!

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 10:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai vu ça il n'y a pas longtemps, tu peux acheter une 2cv ou une méharie neuve si tu as une carte grise, il y a une boite qui a racheté tous les outils à Citroên.
Un collègue m'a dit que une fois par an,en fonction de la demande, on emboutissait encore des ailes de 4L. Les outils sont stockés chez un fournisseur.

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 10:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Non mais Fox a raison quand même. Faut déja s'estimer heureux d'avoir quasiment toutes les pieces de repro a des prix souvent abordables.

Apres je ne dis pas que toutes les pieces de repro sont moins bonnes, j'ai pas assez d'expérience la dessus, loin de la. Mais c'est tout de meme souvent le cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure