gene_lee81 écrit:
Citation:
Hohé du bateau !! ne me laissez pas tout seul sur mon ile !! Il n'y a pas un mécano pour me répondre ?? :blink:
Bigouden ?? Fox ?? RAF383 ?? Michel pt'etre ?? (...)
ne me dites pas que vous passez tous chez Feu Vert pour changer vos pneus ?!? avec un ptit contrat d'entretien en plus au passage ?? oui/non :laugh:
ah !! si c'est le cas, vous me décevez les gars !! :laugh:
Bon, tu vas encore dire que je suis mauvais, mais franchement, que veux tu qu'on réponde à une question pareille ?
T'as pas une petites idée de la réponse ?
Faire une auto comme ça demande des moyens considérables...
Et quand je parle de moyens considérables, ça peut être dans tous les domaines ! Soit primo tu es over pété de thunes, et ça n'est pas un problème. Une caisse comme ça va avoisiner les 150-200.000 dollars, tu passes chez "Restorations by Julius", tu lui lâches un chècos, et c'est réglé en trois mois...
Soit tu possèdes de l'or dans les mains: la méca n'a aucun problème pour toi, la carrosserie et la peinture n'ont plus le moindre secret, tu fais des Candy Apple comme qui rigole et tu redresses des pliures dans de la tôle de 5/10eme dans l'noir pendu par les pieds...
Tu maitrises la découpe et le TIG, et, icing on the cake, tu as un atelier avec pont élévateur, fosse, matos de ouf, cabine de peinture, compresseur, sableuse, etc, et re-icing on the cake, tu as DU TEMPS !!
Alors oui, attaquer une auto de ce niveau est une pure rigolade !
Ou encore tu es le roi de la démerde: toi, tu n'y connais pas grand chose, mais t'as un tas de potes qui savent: tu connais "ZE" carrossier qui tue, et il est prêt à te faire une coque qui tue en échange d'un truc que tu peux faire pour lui (tuer un voisin encombrant ou son controleur des impôts, par exemple...) puis tu connais un mec qui fait dans le fret à Air France et trois hôtesses de l'air qui peuvent aller chercher des pièces et lui confier...Elles ne peuvent rien te refuser, tu as été un amant exceptionnel avec chacune des trois , et en remerciement, tu les as présenté chacune leur tour à ce pote qui, justement, bosse au fret ...et le mécano de l'équipe de france de rallye est ton beau-frère, et comme tu lui présenté ta soeur, il ne peut lui non plus rien te refuser (parce que ta soeur est un super coup et une femme en or...)
Ton voisin tient justement un petit atelier de métallurgie et il peut te fournir toute la ferraille que tu veux en échange d'un p'tit coup de main à abattre cet arbre qui menace de tomber sur sa clôture...Et comme tu as hérité d'une tronçonneuse à la mort de ton père, ben finalement, ça tombe bien...
Et ton beau-père, trop content que tu l'aies débarrassé de sa fille qui devenait chiante, te dois une fière chandelle ! Et comme il passe son temps à bidouiller des vieille bagnoles, il va se faire une joie de resserrer les liens familiaux en te filant la main pendant sa retraite qui, justement, commence dans une semaine !!
Alors, là aussi, ça peut devenir une chouette poilade et finir par une auto sublime...
Maintenant, regarde autour de toi...
Regarde nos bagnoles, regarde...
Tu vois une bagnole de ce niveau dans nos merdes d'engins ?
Ben non...
J'en connais qu'une ou deux, des caisses comme ça...Le Cab Hemi 71 de Phiphi (qu'ils se sont mis à trois à financer, et qui a couté une vie de mon salaire...) et la Cuda Cab 71 de mon pote qui vit à L.A, et qui a couté pas loin de 200.000 $...
Eux ont payé...
Dans la catégorie de ceux qui ont tout fait eux-même, j'ai vu de trés jolies choses, mais rien de ce niveau...et j'peux t'assurer que ceux qui ont fait les autos dont je te parle sont pas des manches et savent quasi tout faire ! Des années de tôlerie, certains sont pro, d'aitres sont de purs amateurs, mais des génies ! Et des comme ça, il en tombe pas à chaque coup de savate dans un réverbère...
Dans tous les cas, même en étant ultra démerdard, ça coute un peu, quoi qu'il arrive.
Et ce pour une excellente raison: les pièces pour refaire ces autos sont...là-bas, de l'autre côté de l'atlantique...
Donc autant c'est facile pour un ricain de trouver une aile de Cuda en état ou même d'en acheter une neuve, autant pour nous elle vaut déjà 5 fois plus cher ici !!
Pour reprendre, si tu es trés doué dans tous les domaines, un poil thuné, célibataire, que tu as du temps devant toi, un local de 80 m2 avec le matos, alors oui...
Si t'as aucun de ces "qualités", alors non...le chemin va être long, pénible, douloureux, cuisant, et pour finir, au bout du chemin, bin...rien ! T'auras une bagnole trés moyenne, décevante à beaucoup de point de vue, qui t'auras ruiné et dont tu te débarrasseras sur "Le Bon Coin" comme "projet à terminer..."
Je viens de passer huit ans, bientôt neuf, à tenter de me faire l'auto de mes rêves: un "Pro Rue" de wattmille chevaux, avec un look de "Super Gas", le tout dans des garages qui sont pas les miens, avec une paye de smicard, deux mômes (dont une réalisée aprés le commencement du projet), une maison à transformer, des caddies à remplir chez Leclerc, un boulot de merde, mais heureusement une foi indéfectible, des amis qui remontent le moral, des potes toujours là quand y faut et une famille en or qui adhère totalement à mon projet...je suis nul en mécanique (enfin, disons que je suis pas un "bon"...), archi-nul en tôlerie (les patches fait sur mes ailes avant restent un grand moment de solitude...), je fuis tout ce qui ressemble à de la peinture et je suis allergiques aux solvants, hydrocarbures, et autres trucs volatils ! Tu ouvres un simple Marker Onyx dans une pièce et je tourne de l'oeil...tu démarres un diesel devant moi et je fais un coma...
Huit ans...Avec des hauts et des bas...Je touche enfin au but, et mon auto est tout bonnement pas terrible...pourquoi ? Parce que tu t'uses la santé sur des trucs qui te dépassent et finissent par te dégouter ! Et quand t'es manche, ben, t'as beau t'appliquer, quand tu sais pas, tu sais pas ! Point !
Alors ? Tu as ta réponse ? Je te connais pas, je sais pas quel âge tu as, ni ton niveau de compétence, mais si tu n'as rien de ce que j'ai cité plus haut, t'as qu'une soluce: trouver de l'oseille, et prier pour que les prix de ces merdes de bagnoles Ô combien attachantes ne grimpent pas plus...et en acheter une nickel dés le départ...
Ta question pouvait aussi être: "Pensez vous que transplanter un cerveau de brune dans la boite cranienne de ma femme qui est blonde (mais qui est vachement jolie...) est à la portée d'un bon bricoleur ? j'ai un brevet de secouriste et je suis plombier, pensez vous que c'est jouable ??":lol: :lol:
Ou encore: "Je suis un geek de 56 kilos et je joue beaucoup à Tekken sur PlayStation, pensez vous que je puisse aller voir Jérome Le Banner ou Bass Rutten et les traiter de grosses fiottes bodybuildées ?"
Ceci est ma vision tout perso de la chose, basée sur...comment dire...une certaine "expérience". D'autres te diront peut-être "c'est d'la couille, on peut le faire avec rien ou pas grand chose..."
Quand je vois un Tof, pour ne citer que lui, qui est parti d'une trapanelle que tu m'la donne j'y colle un coup de pelle mécanique et j'la jette, et qui a l'air de s'en sortir avec des moyens qui font rire (mais ce qui semble aussi être des doigts de fées manucurés...) je lui tire mon galure ! On verra le tout une fois fini, mais ça part bien...
Ils sont légions, les gars sur ce forum, qui ont refait des autos qui roulent...Certaines sont même trés belles...
Pose leur la même question...
Tu as déjà ma réponse....