Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 9:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Oui, plutôt que d'accrocher des dés en peluche dans une des 69 000 Charger 1969 produites, le monsieur a choisi de pourrir un exemplaire produit à 392 exemplaires...

HERETIQUE!!!

Oui... c'est sur que si tu surf sur le fibre de la rareté...
Mais hormis la rareté... la 500 reste une voiture assez batarde...
Ni vraiment charger... ni vraiment coronet...

;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 3:59 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hohé du bateau !! ne me laissez pas tout seul sur mon ile !! Il n'y a pas un mécano pour me répondre ?? :blink:
Bigouden ?? Fox ?? RAF383 ?? Michel pt'etre ?? (...)

ne me dites pas que vous passez tous chez Feu Vert pour changer vos pneus ?!? avec un ptit contrat d'entretien en plus au passage ?? oui/non :laugh:
ah !! si c'est le cas, vous me décevez les gars !! :laugh:

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 4:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

gene_lee81 écrit:
Citation:
Hohé du bateau !! ne me laissez pas tout seul sur mon ile !! Il n'y a pas un mécano pour me répondre ?? :blink:

ne me dites pas que vous passez tous chez Feu Vert pour changer vos pneus ?!? avec un ptit contrat d'entretien en plus au passage ?? oui/non :laugh:

Bon, tu vas encore dire que je suis mauvais, mais franchement, que veux tu qu'on réponde à une question pareille ?
T'as pas une petites idée de la réponse ?
Faire une auto comme ça demande des moyens considérables...
Et quand je parle de moyens considérables, ça peut être dans tous les domaines ! Soit primo tu es over pété de thunes, et ça n'est pas un problème. Une caisse comme ça va avoisiner les 150-200.000 dollars, tu passes chez "Restorations by Julius", tu lui lâches un chècos, et c'est réglé en trois mois...
Soit tu possèdes de l'or dans les mains: la méca n'a aucun problème pour toi, la carrosserie et la peinture n'ont plus le moindre secret, tu fais des Candy Apple comme qui rigole et tu redresses des pliures dans de la tôle de 5/10eme dans l'noir pendu par les pieds...
Tu maitrises la découpe et le TIG, et, icing on the cake, tu as un atelier avec pont élévateur, fosse, matos de ouf, cabine de peinture, compresseur, sableuse, etc, et re-icing on the cake, tu as DU TEMPS !!
Alors oui, attaquer une auto de ce niveau est une pure rigolade !
Ou encore tu es le roi de la démerde: toi, tu n'y connais pas grand chose, mais t'as un tas de potes qui savent: tu connais "ZE" carrossier qui tue, et il est prêt à te faire une coque qui tue en échange d'un truc que tu peux faire pour lui (tuer un voisin encombrant ou son controleur des impôts, par exemple...) puis tu connais un mec qui fait dans le fret à Air France et trois hôtesses de l'air qui peuvent aller chercher des pièces et lui confier...Elles ne peuvent rien te refuser, tu as été un amant exceptionnel avec chacune des trois , et en remerciement, tu les as présenté chacune leur tour à ce pote qui, justement, bosse au fret ...et le mécano de l'équipe de france de rallye est ton beau-frère, et comme tu lui présenté ta soeur, il ne peut lui non plus rien te refuser (parce que ta soeur est un super coup et une femme en or...)
Ton voisin tient justement un petit atelier de métallurgie et il peut te fournir toute la ferraille que tu veux en échange d'un p'tit coup de main à abattre cet arbre qui menace de tomber sur sa clôture...Et comme tu as hérité d'une tronçonneuse à la mort de ton père, ben finalement, ça tombe bien...
Et ton beau-père, trop content que tu l'aies débarrassé de sa fille qui devenait chiante, te dois une fière chandelle ! Et comme il passe son temps à bidouiller des vieille bagnoles, il va se faire une joie de resserrer les liens familiaux en te filant la main pendant sa retraite qui, justement, commence dans une semaine !!
Alors, là aussi, ça peut devenir une chouette poilade et finir par une auto sublime...

Maintenant, regarde autour de toi...
Regarde nos bagnoles, regarde...
Tu vois une bagnole de ce niveau dans nos merdes d'engins ?
Ben non...
J'en connais qu'une ou deux, des caisses comme ça...Le Cab Hemi 71 de Phiphi (qu'ils se sont mis à trois à financer, et qui a couté une vie de mon salaire...) et la Cuda Cab 71 de mon pote qui vit à L.A, et qui a couté pas loin de 200.000 $...
Eux ont payé...
Dans la catégorie de ceux qui ont tout fait eux-même, j'ai vu de trés jolies choses, mais rien de ce niveau...et j'peux t'assurer que ceux qui ont fait les autos dont je te parle sont pas des manches et savent quasi tout faire ! Des années de tôlerie, certains sont pro, d'aitres sont de purs amateurs, mais des génies ! Et des comme ça, il en tombe pas à chaque coup de savate dans un réverbère...
Dans tous les cas, même en étant ultra démerdard, ça coute un peu, quoi qu'il arrive.
Et ce pour une excellente raison: les pièces pour refaire ces autos sont...là-bas, de l'autre côté de l'atlantique...
Donc autant c'est facile pour un ricain de trouver une aile de Cuda en état ou même d'en acheter une neuve, autant pour nous elle vaut déjà 5 fois plus cher ici !!
Pour reprendre, si tu es trés doué dans tous les domaines, un poil thuné, célibataire, que tu as du temps devant toi, un local de 80 m2 avec le matos, alors oui...
Si t'as aucun de ces "qualités", alors non...le chemin va être long, pénible, douloureux, cuisant, et pour finir, au bout du chemin, bin...rien ! T'auras une bagnole trés moyenne, décevante à beaucoup de point de vue, qui t'auras ruiné et dont tu te débarrasseras sur "Le Bon Coin" comme "projet à terminer..."
Je viens de passer huit ans, bientôt neuf, à tenter de me faire l'auto de mes rêves: un "Pro Rue" de wattmille chevaux, avec un look de "Super Gas", le tout dans des garages qui sont pas les miens, avec une paye de smicard, deux mômes (dont une réalisée aprés le commencement du projet), une maison à transformer, des caddies à remplir chez Leclerc, un boulot de merde, mais heureusement une foi indéfectible, des amis qui remontent le moral, des potes toujours là quand y faut et une famille en or qui adhère totalement à mon projet...je suis nul en mécanique (enfin, disons que je suis pas un "bon"...), archi-nul en tôlerie (les patches fait sur mes ailes avant restent un grand moment de solitude...), je fuis tout ce qui ressemble à de la peinture et je suis allergiques aux solvants, hydrocarbures, et autres trucs volatils ! Tu ouvres un simple Marker Onyx dans une pièce et je tourne de l'oeil...tu démarres un diesel devant moi et je fais un coma...
Huit ans...Avec des hauts et des bas...Je touche enfin au but, et mon auto est tout bonnement pas terrible...pourquoi ? Parce que tu t'uses la santé sur des trucs qui te dépassent et finissent par te dégouter ! Et quand t'es manche, ben, t'as beau t'appliquer, quand tu sais pas, tu sais pas ! Point !
Alors ? Tu as ta réponse ? Je te connais pas, je sais pas quel âge tu as, ni ton niveau de compétence, mais si tu n'as rien de ce que j'ai cité plus haut, t'as qu'une soluce: trouver de l'oseille, et prier pour que les prix de ces merdes de bagnoles Ô combien attachantes ne grimpent pas plus...et en acheter une nickel dés le départ...
Ta question pouvait aussi être: "Pensez vous que transplanter un cerveau de brune dans la boite cranienne de ma femme qui est blonde (mais qui est vachement jolie...) est à la portée d'un bon bricoleur ? j'ai un brevet de secouriste et je suis plombier, pensez vous que c'est jouable ??":lol: :lol:
Ou encore: "Je suis un geek de 56 kilos et je joue beaucoup à Tekken sur PlayStation, pensez vous que je puisse aller voir Jérome Le Banner ou Bass Rutten et les traiter de grosses fiottes bodybuildées ?"
Ceci est ma vision tout perso de la chose, basée sur...comment dire...une certaine "expérience". D'autres te diront peut-être "c'est d'la couille, on peut le faire avec rien ou pas grand chose..."
Quand je vois un Tof, pour ne citer que lui, qui est parti d'une trapanelle que tu m'la donne j'y colle un coup de pelle mécanique et j'la jette, et qui a l'air de s'en sortir avec des moyens qui font rire (mais ce qui semble aussi être des doigts de fées manucurés...) je lui tire mon galure ! On verra le tout une fois fini, mais ça part bien...
Ils sont légions, les gars sur ce forum, qui ont refait des autos qui roulent...Certaines sont même trés belles...
Pose leur la même question...
Tu as déjà ma réponse....

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 5:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:

salut gene_lee ,comme tu te l'imagine bon nombre d'entre nous fond tous par eux même par raison financière et le plus souvent par passion de le faire soit même
la charrette que tu as présenté est tres classe ...mais je rejoint notre bon Fox pour ce qui est du choie de la motorisation ...
pour ce qui est des transfos et autre adaptation j'ai bien connu ça dans la moto et pour avoir restauré ma cox et celle plus ultime encore de mon meilleur pote
si ta des lacunes ;tu rentre là dans la règle de la grande démerde et de l'adaptabidouille , des bons plans ,des potes qu'ont l'adresse ou le savoir faire.... et surtout faut pas être pressé
si non,va voir les pros et t'y lâche un rein ....

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 5:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est pas trop les compétences mécanique qui compte pour un projet comme celui là: Ce qui compte c'est la taille du porte feuille.
Si tu as le pognon, presque tout les modifs existes en kit pret à monter.

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 5:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

bon ben je vais pas prolonger ce qu'a hyper développé fox , mais bien réel , je dirais juste la première des choses , sans moqueries :

achète la d'abord !! :)

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 5:42 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

pis quand tu l'aura achetée tu sera comme un chien devant une andouille et pour rien au monde tu voudra faire le moindre début de commencement de travaux au nom de la sainte et non moin respectable préservation de l'origine et tu maudira tout les uluberlu qui oseront toucher le moindre de bout de leur bagnole , tu haïra les low raider , tu crucifira les kustomiseurs .....................

bref achète là d'abord :P

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 6:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

makss écrit:
Citation:
c'est pas trop les compétences mécanique qui compte pour un projet comme celui là: Ce qui compte c'est la taille du porte feuille.
Si tu as le pognon, presque tout les modifs existes en kit pret à monter.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Le porte-feuille, bien sûr...Mais quand tu dis "toutes les modifs existent en kit prêt à monter", je sais pas si tu as déjà eu à faire au "bolt on"...
En fait de trucs tout prêt à monter, t'as des heures d'ajustage, de finition, de truc et de machin...
Le "Bolt On", mon cul ! De tous les trucs "bolt on" que j'ai eu entre les pattes, j'te dis pas le boulot !!
Et pour les pièces de carrosserie, c'est pareil. Dans son catalogue, Year One par exemple note le degré de finition des éléments de carrosserie. Et dans la grande majorité des cas, ils signalent que ce sont des pièces qui vont demader des heures et des heures de finition, redressage, ponçage, enduit, peinture, etc...
Ne serait-ce que pour les mettre de la bonne couleur...
Donc porte-feuille, oui, bien sûr, mais pas que !
Et puis, soit dit en passant, même si c'est bolt-on, y'en de tout façon le passage par le case "montage"...Et là, c'est pas toujours simple...
Je veux dire si le plus gros boulot qu'on aie fait sur une auto c'est changer les bougies et le filtre à air, monter un K-Member Alter K-tion avec triangles tubulaires et combiné amorto-ressort, ça va pas s'faire tout seul !!
Un manche comme moi peut faire illusion sur quelques trucs faciles, genre changer des silent-blocks, tomber un moteur ou bidouiller une boite de vitesse, des trucs où y'a juste des boulons à serrer et désserrer, des trucs faciles, quoi...
Pour le reste, faut déjà un peu de pratique "pointue" ou comme Fab, qui n'a peur de rien, un culot monstre et attaquer la mécanique à bras le corps avec le "Chassis Manual" sur les genoux !
Non, l'oseille il en faut un peu, ou beaucoup. Avec un peu, faut pas être manche quand même et faire beaucoup de choses soi-même ! Avec beaucoup, tu poses ta caisse devant chez Julius, et tu reviens un mois plus tard, direction le Show and Shine le plus proche pour gagner un prix de beauté...
Avec un peu d'oseille, tu te tapes les trucs que tu sais faire, et tu fais faire le reste dont tu ignores jusqu'a comment ça s'appelle...
Avec beaucoup, tu t'en fous de savoir comment on fait ci, ou pourquoi on fait ça...
J'vous cache pas que si vendredi j'aligne les bons numéros, je colle la Cuda dans un container et je l'expédie chez Machin Resto à L.A puis chez Barton Motor Corps...:lol: :lol:
Moi, la bidouille de merde, les mains dans l'cambouis, les coup de lapidaire dans les jointures, les gerçures pleine de crasse, la peinture plein l'pif, les pains dans la tôle et les clefs qui rippent, si j'pouvais, j'vous jure que je m'en passerais !!:lol: :lol:
Et la mécanique, ce serait juste un p'tit tournevis pour régler le ralenti du Dominator et les vis de richesse...
P't'être un coup de lampe strobo, histoire de frimer, et changer les gicleurs...et encore !

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 6:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
pis quand tu l'aura achetée tu sera comme un chien devant une andouille et pour rien au monde tu voudra faire le moindre début de commencement de travaux au nom de la sainte et non moin respectable préservation de l'origine et tu maudira tout les uluberlu qui oseront toucher le moindre de bout de leur bagnole , tu haïra les low raider , tu crucifira les kustomiseurs ...

Dis donc pas d'énormités, Michel, pour changer...
Une caisse d'origine, c'est pour les retraités, voire même pour les morts...une caisse en sapin, avec un capitonnage soigné...:lol:

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 6:53 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Tout d'abord merci de ta réponse Fox.
Citation:
(...) Ou encore tu es le roi de la démerde: toi, tu n'y connais pas grand chose, mais t'as un tas de potes qui savent: tu connais "ZE" carrossier qui tue, et il est prêt à te faire une coque (...)Et ton beau-père, trop content que tu l'aies débarrassé de sa fille(...)

Est-ce que t'es l'acteur ou le narrateur dans ton histoire ??
c'est du vécu ?? ;)
Comme une grande partie d'entre vous, j'ai parmi mes amis (des electriciens, carrosiers,mécano etc ...) et je pourrai facilement "atteindre" un bon niveau de custom sur une voiture en alliant tous ces corps de métier. Mais d'un autre coté, j'aime pas porté le qualificatif "d'assisté" ou de celui qui prend son chéquier et dit à Pedro "Ben, tiens vla ma R5 ... tu te démerdes comme tu veux ... dans 3 mois je veux voir THE R5 avec moteur Ferrari etc ..."
Autant ça me mettrait mal à l'aise face au pauvre gars qui aura pour mission de transformer une poubelle en fusée ... mais aussi je me dirais que si je l'assite: j'aurai des notions en carroserie, en méca etc .. pour une prochaine fois :P bon et au moins je pourrai mourir mon con.
Pour répondre à ta question: Non, pour le moment je n'ai pas les moyens de passer ma caisse chez Pimp my Ride !! .... et je ne suis pas prêt de rouler sur l'or dès demain. Pour résumer, je ne suis pas pété de tune loin de là ... j'arrive à peine à faire décoller mon affaire...et à en faire sortir un bénéfice ...je ne gagne même pas le SMIC !!! bref ... c'est pas rose. Les 25 000€ que j'ai pensé consacré à la charger ... ben ... ça ne sera pas pour demain !! :(
D'autre part, j'aime comprendre/apprendre ce que mon cher ami Pedro pourrait faire sur ma R5 !!! et oui, j'imagine le resultat !! :lol:
En tout cas, si je me lançais un jour tous seul dans un projet de custom d'une américaine ... je ne ferais surtout pas de changement de moteur (comme le gars)
les seuls points que je changerais/modifirais:
- le système de freinage
- une ceinture de sécurité (à la racing ou classique)
- un airbag (coté conducteur en priorité) toujours utile !! :)
- la boite auto (5-6 rapports)
- placer un kit GPL+réservoir essence
- et un ABS (bon on peut toujours rêver quoi !! :laugh:)
- placer une pompe d'arriver essence-moteur avec
régulateur électronique intégrer dans le tableau de bord (afin de donner plus/moins de patate au moteur selon les besoins) je ne sais pas exactement comment s'appel ce block ...
Et pour ce qui est du reste (peinture, siège electrique, jantes, etc ... à mon sens tous ça c'est inutile (enfin c'est mon point de vu)

ah, j'ai noté qqc dans ta liste que je maitrise:
Citation:
(...) Tu maitrises la découpe et le TIG(...)

oui, la découpe, le façonnage, j'en ai chié autant au chalumeau qu'avec le TIG ou à l'arc ... c'est pareil.

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 7:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est surtout qu'avec 25.000, de nos jours, c'est trés trés TRES court pour un projet abouti sur base de Charger 68-69...
A la rigueur tu descends chez Splendvol, tu lui négocies sa "banana Charger" pour 15.000 avec un ou deux potes musclés, et il te reste 10.000 pour la rendre potable et rouler !:lol: :lol:
Mais si tu veux mon avis, trouves toi une trapanelle pour "te faire la main": une saleté de bagnole moche genre Dart ou Valiant (haha !)avec plein de défauts de carrosserie, de trous de rouille et de truc à changer, pour archi-peau de balle et commence à te faire la pogne là dessus, sans y mettre une fortune...
Si une fois sur le tas, tu te rends compte que finalement t'es plus fait pour le macramé en fibre de coco ou la pêche à la truite en milieu ombragé, tu trouveras toujours un gugusse pour racheter ton tas de boulons au moins le prix que tu l'auras payé...Et si tu perds de l'argent ben dis toi que l'expérience n'a pas de prix...et tu sauras que finalement, les vieilles ricaines peintes en orange avec des pare-buffles, ça restera du domaine du rêve...

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 8:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est marrant ce côté bricoleur. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais pour beaucoup d'entre nous je pense, nous mettons les mains dans la merde plus par obligation que par goût. Pour ma part, le moins j'en fais sur ma chiotte, le mieux je me porte. Pis au bout de 30 ans d'américaine, on se lasse un peu de la bricole. Mais ya pire, le truc que je supporte encore moins, c'est de repasser derrière le boulot d'un pro, et ça m'est arrivé trop souvent à mon goût.

Le mieux à mon sens, c'est d'acheter une bagnole dans le meilleur état possible, pour rouler tout de suite et en profiter. Ya tout un tas de gugusses qui ont cru pouvoir restaurer des daubes infâmes qu'on finit toujours par retrouver à pourrir dans un coin, ou à vendre dans un autre...

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 8:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ouai, je suis entièrement d' accord avec toi pour le bolt-on à l'américaine.

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 9:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

makss écrit:
Citation:
Ouai, je suis entièrement d' accord avec toi pour le bolt-on à l'américaine.

Pas que "à l'américaine", soit dit en passant !!
Dans plein de domaines autre que bagnole, le "bolt-on", c'est jamais pile poil !
Qui ne s'est jamais battu avec un échappement ou un porte bagages de moto...
Qui n'a jamais pesté contre un fabricant de montage de lunette pour carabine...
Qui n'a jamais gueulé comme un putois sur un accessoiriste bagnole bien de chez nous...

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 10:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

michel écrit:
Citation:
, tu haïra les low raider , .....................

T'as un probleme avec les nains priapique ?

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure