Romain The Viril écrit:
Citation:
Si je comprend bien, les deux "bocaux" du MC ne sont pas relier entre eux ???
Sur les vieux trucs en fonte comme le tien, non, ils sont indépendants...Etonnament, et me demande pas pourquoi, les "bocaux" sont reliés sur les maitre cylindre modernes en alu, comme les Mopar performance...Techniquement, je vois pas l'intérêt, hormis faire une réserve plus grande de liquide (mais par contre quand y'a une merde sur le piston du MC, on le voit plus...)
Citation:
... ça veut dire qu'il y en a un pour les freins arrières et l'autre pour l'avant, c'est ça ...?
Exactement...Dans mon cas, le bocal de devant (plus prés du moteur) est celui des freins arrières, et celui de l'arrière (côté cloison pare-feu) est celui des freins avants...C'est louche, je te l'accorde, mais c'est comme ça...
Citation:
normalement, le niveau des 2 bocaux doit être identique, c'est ça ?
oui, enfin, c'est pas non plus au millicron de poil de couille, hein...
Citation:
et si j'ai un désiquillibre, ça veut dire que c'est soit au niveau des freins avant ou a l'arrière que sa merde, non... ? :huh:
Ca veut surtout dire que le piston de ton MC envoie du liquide dans l'autre bocal...et c'est pas top...
Citation:
En gros, pour en revenir "aux seringues", le MC represente 1 seule seringue avec ses 2 bocaux, ou alors chacun des bocaux correspond a une seringue... ?
C'est un poil plus complexe...Sur un MC, il y a deux pistons à la queue-leu-leu, uniquement séparés par un ressort balèze. Il y a une sortie de liquide par piston Quand tu pousses ce(s) piston(s) avec la pédale, tu fais sortir le liquide de frein par ces deux sorties à volume égal. Quant tu arrives en bout de course, (au fond de la seringue, on va dire...) le piston de devant est au maximum de sa course, soit parce que le liquide est arrivé à son maximum de compression soit parce qu'il touche le fond (mais c'est pas bon...), mais si tu continues de pousser sur la pédale, tu va continuer à comprimer du liquide: en effet, le gros ressort qui est situé entre les deux pistons va continuer (un peu...) sa course et se comprimer à son tour. Il y a toujours + de frein sur l'avant que sur l'arrière ! Pigé ?
j'ai des photos d'un piston de MC qui trainent, mais là, je suis pas sur mon PC, mais sur celui de ma femme...Dés que je peux, j'te met des images, tu pigeras tout de suite !!
Citation:
commence a devenir difficile a suivre là... :lol:
meuh non...tu vas voir...:)