Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 2:52 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Certes, mais eul'gars y l'a dit qu'il avait pas de fuite, et que c'est arrivé avec une bagnole à l'arrêt...

Il est vrai, mais le phénomène que je cite se produit généralement après une longue période d'arret (ça doit se gripper la dedans:unsure: )par contre j'avais toujours du frein à l'avant, mais en bout de course...

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 3:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Si je comprend bien, les deux "bocaux" du MC ne sont pas relier entre eux ???

Sur les vieux trucs en fonte comme le tien, non, ils sont indépendants...Etonnament, et me demande pas pourquoi, les "bocaux" sont reliés sur les maitre cylindre modernes en alu, comme les Mopar performance...Techniquement, je vois pas l'intérêt, hormis faire une réserve plus grande de liquide (mais par contre quand y'a une merde sur le piston du MC, on le voit plus...)

Citation:
... ça veut dire qu'il y en a un pour les freins arrières et l'autre pour l'avant, c'est ça ...?

Exactement...Dans mon cas, le bocal de devant (plus prés du moteur) est celui des freins arrières, et celui de l'arrière (côté cloison pare-feu) est celui des freins avants...C'est louche, je te l'accorde, mais c'est comme ça...

Citation:
normalement, le niveau des 2 bocaux doit être identique, c'est ça ?

oui, enfin, c'est pas non plus au millicron de poil de couille, hein...

Citation:
et si j'ai un désiquillibre, ça veut dire que c'est soit au niveau des freins avant ou a l'arrière que sa merde, non... ? :huh:

Ca veut surtout dire que le piston de ton MC envoie du liquide dans l'autre bocal...et c'est pas top...

Citation:
En gros, pour en revenir "aux seringues", le MC represente 1 seule seringue avec ses 2 bocaux, ou alors chacun des bocaux correspond a une seringue... ?

C'est un poil plus complexe...Sur un MC, il y a deux pistons à la queue-leu-leu, uniquement séparés par un ressort balèze. Il y a une sortie de liquide par piston Quand tu pousses ce(s) piston(s) avec la pédale, tu fais sortir le liquide de frein par ces deux sorties à volume égal. Quant tu arrives en bout de course, (au fond de la seringue, on va dire...) le piston de devant est au maximum de sa course, soit parce que le liquide est arrivé à son maximum de compression soit parce qu'il touche le fond (mais c'est pas bon...), mais si tu continues de pousser sur la pédale, tu va continuer à comprimer du liquide: en effet, le gros ressort qui est situé entre les deux pistons va continuer (un peu...) sa course et se comprimer à son tour. Il y a toujours + de frein sur l'avant que sur l'arrière ! Pigé ?
j'ai des photos d'un piston de MC qui trainent, mais là, je suis pas sur mon PC, mais sur celui de ma femme...Dés que je peux, j'te met des images, tu pigeras tout de suite !!

Citation:
commence a devenir difficile a suivre là... :lol:

meuh non...tu vas voir...:)

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 4:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quelques chémas, pour ilusté les très bonnes explications de Fox ;)

Systeme

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 5:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Encore plus complet

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 5:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci les gars, c'est top vos explications :) ;)

c'est marrant, je pensais que liquide changais de niveau dans les reservoirs a chaque coup de frein, alors que ce n'est pas le cas visiblement... Donc, une fois que c'est bon, ça reste toujours au même niveau dans les réservoirs du maître cylindre.

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 5:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

hé bé non, le niveau ne change pas dans le bocal à chaque coup de frein, heureusement ! Il irait où, ce liquide, sinon ?
Le liquide dans le bocal ne sert qu'a compenser l'usure des plaquettes/garnitures, c'est tout...
Quand les plaquettes se bouffent, les pistons des étriers ou les cylindre de roues sont obligés d'aller "un poil plus loin", pour rattrapper le jeu créé lors de l'usure, du coup la capacité augmente (le piston de la grosse seringue va plus loin...;) ) et du coup a besoin d'un poil plus de liquide...
Et sur 4 étriers/cylindres, ça finit par faire un certain volume de liquide, mine de rien...Volume compensé par le liquide du bocal !
Fastoche...:)

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 9:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

scuz fox mais je fais corriger un peu:
depuis 1977 en france tous Les MC sont tendem et donc avec un seul bocal mais cloisonné : donc cela m'étonne que les ricains en fassent avec un seul bocal pour deux circuits indépendants.
ensuite le volume du bocal subit aussi les variations dues à la dilatation du liquide qui peut etre important selon comment on conduit et le dimentionnement des freins.

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 11:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
scuz fox mais je fais corriger un peu:
depuis 1977 en france tous Les MC sont tendem et donc avec un seul bocal mais cloisonné : donc cela m'étonne que les ricains en fassent avec un seul bocal pour deux circuits indépendants.

Sur ma chiotte, j'ai un MC Mopar Perf, un brave MC en alu d'assez petit diamètre, du genre qu'il y a sur les Voyager, acheté neuf, avec un bocal en plastoc munis de deux bouchons, ben quand tu mets du liquide dedans par un seul bouchon, tu remplis les deux...
Y'a bien un cloisonnement, mais ça communique...t'as même intérêt à fair gaffe parce que les deux bouchons sont pas au même niveau, et si tu remplis comme un ane le "bocal" de derrière, bin ça dégueule par celui de devant !!
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/remontage_cuda_013mod.jpg[/img]
Quant à la "dilatation" du liquide...Mouarf...:)
Sur circuit avec des disques carbone qui doivent être portés au rouge pour freiner, je dis pas...
Sur une brave trapanelle qui va chercher l'pain, j'ai comme des doutes... :P

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 11:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Quant à la "dilatation" du liquide...Mouarf...:)

ça me rappel une virée en bécane entre pote, apres une p'tite bourre dans les virolos, on arrive à un feu, tout le monde redécolle, sauf le pote avec son Exup, ben qu'est-ce qui fou ? Et là le gag, ce zouave en changeant ses plaquettes de frein, n'a pas verifié que le bocal de lockeed etait plein à ras-bord (ben oui quand on repousse les pistons, il va où le liquide:laugh: )d'autant que quand les plaquettes s'usent, des fois on rajoute du liquide... et vu qu'on venait de se faire un bon paquet de freinages (de trappeur, d'outre-tombe, de lache etc...) le louquide se dilate et comme y a plus de marge, ça repousse les pistons;) j'ai même vu des disques devenir bleu et se voiler à cause de ça. une fois refroidit, roule ma poule !

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Poppopopop....
Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit !
Quand on bricole comme un naze, qu'on remplit à ras bord, qu'on se prend pour Schwantz et qu'on roule comme un calut, bien sûr que des phénomènes "inhabituels" arrivent !
A commencer par le bouillonement du liquide de frein (et pourtant faut y aller !)...
J'ai pas dit que ça se dilatait pas, j'ai juste dit : "Mwouarf..."
Personnellement, je n'ai jamais eu ce phénomène sur aucune de mes autos...en tout cas, pas au point de coincer un étrier...:laugh: :laugh:
Et pourtant, avec la Civic, y'a eu des jours où même Loeb me suivait pas !!:lol: :lol:

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Et pourtant, avec la Civic, y'a eu des jours où même Loeb me suivait pas !!:lol: :lol:

Caroline Loeb, bien sûr...Qu'est ce que vous alliez croire...:laugh: :laugh: :laugh:
"C'est la ouate..."
:lol:

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 11:05 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Caroline Loeb, bien sûr...Qu'est ce que vous alliez croire...:laugh: :laugh: :laugh:
"C'est la ouate..."
:lol:

:laugh: elle, c'est la ouate, lui c'est met les watts !:) sinon, effectivement moi non plus je n'ai jamais vu ce probleme sur une caisse.

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 11:25 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour ce que ça sert les freins :unsure: .... c'est comme la ligne d'échappement .... j'ai viré tout le superflu .... même un peu plus :woohoo:

j'ai le joint du MC qui fuit un peu donc petit perte de liquide .... mais bon .... 4 tambour non assisté ... je vais me fendre d'un kit Disque à l'avant avec master vac et un kit resto pour les deux tambour à l'arrière.

le seul problème .... le prix .... 1000 Euros le kit frein :side:

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 12:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:

Fox, tu roules en Civic !!! quel modèle ? ...Hum, je me sens moins seul du coup là :)

c'est vrai que ça marche vachement bien ces petites bête là ;)

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 1:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Fox, tu roules en Civic !!! quel modèle ?

Calme ta joie, Kamarade...
C'était un Shuttle, et c'est de loin la meilleure auto que j'ai eu !
D'ailleurs si un connard n'avait pas grillé un stop avec un 4x4 Toyota, je l'aurais sûrement toujours !!
L'assurance n'a jamais voulu que je la répare alors que j'avais les pièces pour le faire ! Enculés...
Ca puait la magouille, du coup j'ai collé un coup de 44 mag dans l'berlingue avant que le casseur vienne la chercher, pour être sûr qu'elle profite à personne !!:laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure