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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 1:49 pm 
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J'ai une question sur les carbu. J’ai pensé à Mister Fox
Quelle est la différence ressentie a la conduite entre un 3310 et un 4150HP ?
Je sais que la série 4150 a des secondaires mécaniques, mais le HP a l'air méchant.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/hly_0_82751_w.jpg[/img]


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 1:54 pm 
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Une photo de 3310 pour le plaisir. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/hly_65_3310_w.jpg[/img]


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 1:56 pm 
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Et un double pompe c'est mieux ???????


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 2:37 pm 
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Le 4150 ouvre tous en même temps, et en boite méca, il faut que ta pédale soit super fine pour ne pas te prendre de coup de pied au cul a tous bout de champ.
Le 3310 est plus souple et plus agréable.

Poue les HP, y a pas photo !
Pour la conso non plus !

avec mon 3310, sur route, conduite sport, je bouf 25 à 28 L, avec le 4150 (qui est modifier un peu pour la piste, mais qui reste "street" ) c'est au moins 45 L . c'est simple, je ne peu pas faire de séance d'éssais libres complette à Dijon (20 minutes) ans risqué la pane sèche :S


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 3:04 pm 
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Popeye écrit:
Citation:
Le 4150 ouvre tous en même temps



waow un chouette de truc ça , faut juste être pote avec son pompiste !


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 5:42 pm 
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
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Popeye écrit:
Citation:
Le 4150 ouvre tous en même temps, et en boite méca, il faut que ta pédale soit super fine pour ne pas te prendre de coup de pied au cul a tous bout de champ.
Le 3310 est plus souple et plus agréable.

Poue les HP, y a pas photo !
Pour la conso non plus !

avec mon 3310, sur route, conduite sport, je bouf 25 à 28 L, avec le 4150 (qui est modifier un peu pour la piste, mais qui reste "street" ) c'est au moins 45 L . c'est simple, je ne peu pas faire de séance d'éssais libres complette à Dijon (20 minutes) ans risqué la pane sèche :S


Merci Pop ;) ;)
Ya pas photo, il y a que l'expérience qui compte.
Sur ces bonnes paroles je garde mon 3310.
Merci encore.


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 8:04 pm 
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"3310" et "4150", ce n'est pas comparable. Le premier est un modèle bien particulier, le second une gamme complète de carbus.

Il y a les 4150 en square bore, les 4160 qui sont des versions un poil simplifiées pour les vendre moins cher, les 4500 en square bore avec un entraxe plus grand (aussi appelés Dominator), les 4165 (en spread-bore), ...
En fait le nom de la gamme vient (en gros) du corps central.

Le 3310 est un modèle de la gamme 4160 (donc avec une metering plate sur les secondaires au lieu d'un metering block, => pas de gicleurs remplaçables au secondaire). C'est ce qu'on voit sur ta photo, il n'y a pas de metering block au secondaire.
Le 3310, c'est tout simplement le 4160 en 750CFM, avec starter mécanique, secondaires à dépression. Il y a aussi d'autres différences (type des venturis), mais ce n'est pas significatif, parce que ces différences peuvent se retrouver entre les modèles d'une même gamme (et aussi parce qu'aller plus loin revient à écrire un bouquin sur les Holleys)

A l'exception du 3310-1, qui est un 4150 (ils aiment la simplicité, chez Holley). Il y a eu des révisions jusqu'à 3310-11. Tous du 2 au 11 sont des 4160.

Il y a des 4150 à secondaires mécaniques (notamment une bonne partie de la série des HP) ou à dépression (c'est le cas du mien, un Street Avenger 770 modèle 85770). Même dans la gamme des carbus de course 'Race HP', il y a un modèle en secondaires à dépression. Bon, c'est le seul, mais il est bien équipé...

Donc, la différence entre un 3310 et un 4150 à dépression, c'est qu'on peut changer les gicleurs des secondaires sur le 4150 et pas le 3310, sauf si on le modifie pour en faire un 4150 (Holley vendait des kits pour faire ça à une époque, maintenant on achète plutôt un corps neuf chez Proform et on recolle toutes ses pièces dessus)...

"Double pompe", c'est un autre nom pour les carbus à secondaire mécanique :
Pour compenser la perte de dépression consécutive à l'ouverture au pied des secondaires, il y a une pompe de reprise au secondaire aussi, d'où le nom.

Si tu cherches un carbu en utilisant le sélecteur sur le site web de Holley, il va probablement te proposer un 4150 en secondaire à dépression (sauf si tu as un converto qui serre à plus de 4000 RPM, un pont plus court de 4.56, bref une configuration assez spécialisée...)

Au final, vu la totale inutilité du starter, le modèle le plus intéressant en 750CFM est celui-ci :



Il y a même des éclatés en vidéo :
Le 4160 (à dépression)
Le 4150 (en mécanique)
Le 4150 (à dépression)


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 8:06 pm 
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Localisation: Paris
Si quelqu'un a cru lire dans mon message précédent "le 3310, c'est pour les vioques, quitte à acheter du neuf, mieux vaut prendre un 4150 HP ou un Street Avenger", il a bien lu...:lol:


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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 9:00 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Si quelqu'un a cru lire dans mon message précédent "le 3310, c'est pour les vioques, quitte à acheter du neuf, mieux vaut prendre un 4150 HP ou un Street Avenger", il a bien lu...:lol:

Non, faut lire: "le 3310, c'est pour les pauvres..."
Un 3310 vaut la moitié d'un 4150 d'à peu prés n'importe quel modèle...
C'est surtout pour cette raison que je conseille le 3310 à tout le monde ! J'en ai utilisé plusieurs sur plusieurs pétoires, et franchement, c'est un truc archi passe-partout...pour moins de 300 €, et qui va du 340 affuté au 440 mid-race, voire même plus...
Maintenant, inutile de vous dire que si j'étais blindé, j'aurais pas de 3310 !!:laugh: :laugh:

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MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 9:13 pm 
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arreter de parler de conso.bordel :P on s'en fou du moment que sa marche:lol: vous roulez pas tout les jours avec vos caisse alors faite vous plaisir:dry: ;)
moi j'ai commander sa!
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/_BfQ1UwQBGk___KGrHqUOKi0ErzSLbRFUBL_i_s2hmg___12.jpg[/img]


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 7:19 am 
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Certes...
Mais primo, sur ce forum, y'en a qui roulent tous les jours, et secundo, quand tu envisages une petite virée de 1000-1200 kils pour monter en Angleterre, le budget essence est à prendre en considération...
C'est sûr que quand tu te sers de ta caisse juste pour aller au bistrot du coin, tu t'en fous qu'elle fasse 45 litres...
Mais quand tu peux envisager une équivalence de perf, avec un coût moindre à l'achat d'un carbu et une conso réduite de moitié, ça fait un poil réfléchir...
Encore une fois, je prendrais 5000 par mois, y'aurais deux Dominator sur une hi-rise...:laugh: :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 8:18 am 
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Fox écrit:
Citation:
Certes...
Mais primo, sur ce forum, y'en a qui roulent tous les jours, et secundo, quand tu envisages une petite virée de 1000-1200 kils pour monter en Angleterre, le budget essence est à prendre en considération...
C'est sûr que quand tu te sers de ta caisse juste pour aller au bistrot du coin, tu t'en fous qu'elle fasse 45 litres...
.:laugh: :laugh: :laugh:



ou sortir la voiture du hangar ,la mienne elle peux bien faire 50 litres si elle veux !! :laugh: :laugh:


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 8:48 am 
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fbernard écrit:
Citation:
"3310" et "4150", ce n'est pas comparable. Le premier est un modèle bien particulier, le second une gamme complète de carbus.

Il y a les 4150 en square bore, les 4160 qui sont des versions un poil simplifiées pour les vendre moins cher, les 4500 en square bore avec un entraxe plus grand (aussi appelés Dominator), les 4165 (en spread-bore), ...
En fait le nom de la gamme vient (en gros) du corps central.

Le 3310 est un modèle de la gamme 4160 (donc avec une metering plate sur les secondaires au lieu d'un metering block, => pas de gicleurs remplaçables au secondaire). C'est ce qu'on voit sur ta photo, il n'y a pas de metering block au secondaire.
Le 3310, c'est tout simplement le 4160 en 750CFM, avec starter mécanique, secondaires à dépression. Il y a aussi d'autres différences (type des venturis), mais ce n'est pas significatif, parce que ces différences peuvent se retrouver entre les modèles d'une même gamme (et aussi parce qu'aller plus loin revient à écrire un bouquin sur les Holleys)

A l'exception du 3310-1, qui est un 4150 (ils aiment la simplicité, chez Holley). Il y a eu des révisions jusqu'à 3310-11. Tous du 2 au 11 sont des 4160.

Il y a des 4150 à secondaires mécaniques (notamment une bonne partie de la série des HP) ou à dépression (c'est le cas du mien, un Street Avenger 770 modèle 85770). Même dans la gamme des carbus de course 'Race HP', il y a un modèle en secondaires à dépression. Bon, c'est le seul, mais il est bien équipé...

Donc, la différence entre un 3310 et un 4150 à dépression, c'est qu'on peut changer les gicleurs des secondaires sur le 4150 et pas le 3310, sauf si on le modifie pour en faire un 4150 (Holley vendait des kits pour faire ça à une époque, maintenant on achète plutôt un corps neuf chez Proform et on recolle toutes ses pièces dessus)...

"Double pompe", c'est un autre nom pour les carbus à secondaire mécanique :
Pour compenser la perte de dépression consécutive à l'ouverture au pied des secondaires, il y a une pompe de reprise au secondaire aussi, d'où le nom.

Si tu cherches un carbu en utilisant le sélecteur sur le site web de Holley, il va probablement te proposer un 4150 en secondaire à dépression (sauf si tu as un converto qui serre à plus de 4000 RPM, un pont plus court de 4.56, bref une configuration assez spécialisée...)

Au final, vu la totale inutilité du starter, le modèle le plus intéressant en 750CFM est celui-ci :



Il y a même des éclatés en vidéo :
Le 4160 (à dépression)
Le 4150 (en mécanique)
Le 4150 (à dépression)


En résumé, le 4150 c'est pour les malades qui metes le nez dedans tous le temps, pour faire des modifs et cherché les 30 HP qui manque pour être dans les 9.9 !
Le 3310, tu le monte et tu roule ....

J'ai bon ? :huh:


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 9:01 am 
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Mais non Poyeye, le 3310, c'est un 4150 comme te dis le Monsieur :)


4150 et 4160 ce sont deux types de montages qui départagent la gamme Holley normale en 2 parties.
Et en suite tu as des sous-references dans chaque branche dont fait partie le 3310.

Selon ma toute petit expérience: pour "monter et rouler tout de suite", tu choisis un edelbrock ;)


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 9:05 am 
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Messages: 19928
Popeye écrit:
Citation:
En résumé, le 4150 c'est pour les malades qui metes le nez dedans tous le temps, pour faire des modifs et cherché les 30 HP qui manque pour être dans les 9.9 !
Le 3310, tu le monte et tu roule ....

J'ai bon ? :huh:

je doute fort que tu ailles chercher un 9.9 avec n'importe lequel des 4150 !! (à moins d'en monter plusieurs, bien sûr...)
Si t'en mets qu'un, faut chercher du côté des 4500...:)

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