"3310" et "4150", ce n'est pas comparable. Le premier est un
modèle bien particulier, le second une
gamme complète de carbus.
Il y a les 4150 en
square bore, les 4160 qui sont des versions un poil simplifiées pour les vendre moins cher, les 4500 en
square bore avec un entraxe plus grand (aussi appelés Dominator), les 4165 (en spread-bore), ...
En fait le nom de la gamme vient (en gros) du corps central.
Le 3310 est un modèle de la gamme 4160 (donc avec une
metering plate sur les secondaires au lieu d'un
metering block, => pas de gicleurs remplaçables au secondaire). C'est ce qu'on voit sur ta photo, il n'y a pas de
metering block au secondaire.
Le 3310, c'est tout simplement le 4160 en 750CFM, avec starter mécanique, secondaires à dépression. Il y a aussi d'autres différences (type des venturis), mais ce n'est pas significatif, parce que ces différences peuvent se retrouver entre les modèles d'une même gamme (et aussi parce qu'aller plus loin revient à écrire
un bouquin sur les Holleys)
A l'exception du 3310-1, qui est un 4150 (ils aiment la simplicité, chez Holley). Il y a eu des révisions jusqu'à 3310-11. Tous du 2 au 11 sont des 4160.
Il y a des 4150 à secondaires mécaniques (notamment une bonne partie de la série des HP) ou à dépression (c'est le cas du mien, un
Street Avenger 770 modèle 85770). Même dans la gamme des carbus de course 'Race HP', il y a
un modèle en secondaires à dépression. Bon, c'est le seul, mais il est bien équipé...
Donc, la différence entre un 3310 et un 4150 à dépression, c'est qu'on peut changer les gicleurs des secondaires sur le 4150 et pas le 3310, sauf si on le modifie pour en faire un 4150 (Holley vendait des kits pour faire ça à une époque, maintenant on achète plutôt un corps neuf chez Proform et on recolle toutes ses pièces dessus)...
"
Double pompe", c'est un autre nom pour les carbus à secondaire mécanique :
Pour compenser la perte de dépression consécutive à l'ouverture au pied des secondaires, il y a une pompe de reprise au secondaire aussi, d'où le nom.
Si tu cherches un carbu en utilisant le sélecteur
sur le site web de Holley, il va probablement te proposer un 4150 en secondaire à dépression (sauf si tu as un converto qui serre à plus de 4000 RPM, un pont plus court de 4.56, bref une configuration assez spécialisée...)
Au final, vu la totale inutilité du starter, le modèle le plus intéressant en 750CFM est
celui-ci :
Il y a même des éclatés en vidéo :
Le 4160 (à dépression)
Le 4150 (en mécanique)
Le 4150 (à dépression)