Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 10:00 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
oui tout simplement genial ( la video de cote), faut savoir que le WRC est maintenant plus performant que nos legenraires GR.B., bon c'est normal , mais c'est de la bonne evolution , pas de regrets sur le temps passé. la course continue. :P

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 11:22 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
MisterT écrit:
Citation:
oui tout simplement genial ( la video de cote), faut savoir que le WRC est maintenant plus performant que nos legenraires GR.B., bon c'est normal , mais c'est de la bonne evolution , pas de regrets sur le temps passé. la course continue. :P

C'était le sens de ma phrase...
Souvent, le "c'était mieux avant" est basé sur rien, ou plutôt sur des souvenirs...
Tout évolue, et souvent en mieux. Avant, les drag marchaient à 99% de nitro pour 1% de méthanol...on est tombé à 90 % par réglementation, et il a juste fallur un an ou deux pour que les perfs reviennent au même niveau...
En F1, pareil, on est tombé en puissance, puis les chronos se sont de nouveau améliorés...
les groupes B ont effrayé tout le monde, mais finalement, ça roule plus vite aujourd'hui...
le nombre de potes qui regardaient nos "motos de pédés" (FZR, GSXR, etc...) avec dédain, prétextant que "de leur temps", c'était des vraies motos (H2, 500 Mach 1, Suz 500 GT, etc...) qui poussaient vraiment ! N'importe quel essai d'un étron pareil aujourd'hui ferait mourir de rire n'importe qui ! 90 ch, bras oscillant de 20 cm de long, suspension de merde, idéal juste pour se foutre au tas, mais la pauvre puissance d'une daube pareille, avec sa plage d'utilisation de 600 tours, n'a effectivement rien à voir avec un GSXR débridé qui fait 160 bourrins EXPLOITABLES !
J'ai vécu ça spouvent avec des motos de TT... des souvenirs de motos de fous, comme des 500 KX, des vieilles 250 Montesa, des vieux étrons qui vous jetaient par terre au premier coup de gaz, sans la moindre efficacité, et qui, des années plus tard, quand vous aviez acquis de l'expérience, vous faisaient pleurer de rire !!
Les souvenirs liés à ces engins sont surtout des souvenirs de branleurs qui n'y connaissaient rien ! Et qui se faisaient impressionner par le moindre truc !
Quand on a 16 ans, et jamais rien conduit d'autre que sa mob, et qu'on passe au 500 KX, forcément, on en garde le souvenir de l'engin le plus puissant d'la terre...
tu le ré-essayes dix ans plus tard, c'est un étron moisi, toujours inconduisible tout simplement parce que c'est une daube !
j'me souviens, j'étais minot, j'ai conduit un 125 Monark "LA" moto championne du monde d'enduro ! Inconduisible tellement c'était puissant ! Le monstre dans toute sa splendeur ! Quelques années d'enduro plus tard, j'ai ré-essayé le monstre....
Une pauvre daube qui se mettait debout pour un rien, suspensions à pleurer, position de merde, moteur pointu, etc...
C'était pas toujours mieux avant...:lol: :lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:09 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
tout à fait d'accord , nos vieilles charettes en sont l'exemple , on se fait mettre minable avec un tdi moderne !

mon premier essai moto était une honda 200 mtx , me souviens encore de l'impression que ça m'avait fait par rapport à mon 105 , forcément , j'avais trouvé la honda ........... comment dire ................ enfin trop bien comme c'est chouette que ça pousse la mort s'truc là avec ses 31 cv , et pourtant !

les groupe B c'est surtout le côté monstrueux qui me fait toujour planer , pis avec les légndaires vatanen et toute la clique ça en rajoutait encore !

je trouve bien le wrc maintenant mais ça fait moin le spectacle je trouve !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
oui et c'est toujours aussi mal mediatisé , a part la categorie reine : la F1 , domage pour les autres disciplines , mais heureusement il y a le sat. pour ceux qui l'on du moin.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
michel écrit:
Citation:
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:



:kiss: génial !!!


Marios bros, version cocaîne !

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 5:23 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
même citroen avait tenté sa chance avec la 4 tc !

http://www.youtube.com/watch?v=69Qn7Kp8NQg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 6:32 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
http://www.youtube.com/watch?v=DT25zTxsghs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Bien sur que tout le matos actuel est bien plus efficace,ça s'appelle la technologie.
Mais ce qui est sur aussi,c'est que les ameliorations technologiques,l'on eté au prix d'une aseptisation quasi-generale.
C'est pour ca que j'aime les vieilleries...:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
puis maintenant ils se battent avec la route mais en groupe b ils se battaient avec le trop plein de chevaux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:23 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
J'me rappelle d'une discussion à ce sujet avec Maaaaître Christian Sarron, où il évoquait avec des trémolos dans la voix les premières 500 de GP qui n'étaient conduisibles que par une poignée d'êtres humains sur terre tellement c'était violent. C'était tellement violent que le simple fait de faire un tour de circuit sans se mettre au tas faisait de toi un extra terrestre. Aprés, ben, il suffisait d'être devant les quelques autres extra terrestres qui les faisait pas tomber pour être champion du monde...
Fastoche, non ?
Il avait aussi parlé des dernières motos qu'il avait utilisé en GP (période Ruggia) en disant: "Ca a tellement évolué que si tu mets un phare et des clignotants sur ces motos, tu peux aller chercher l'pain avec sans que personne se rende compte que c'est une moto de GP..."
"Aseptisation" n'est pas le terme que j'aurais utilisé..."Facilité d'emploi" j'aurais dit...
Disons qu'avec celles de "maintenant", un blaireau arriverait à démarrer...ce qui n'était même pas le cas des motos de GP des 70's, où je me rappelle des histoires de journaleux qui n'arrivaient même pas à sortir des stands sans caler 32 fois...
Mais pour ce qui est d'aller vite, faut toujours se cracher dans les pognes, parce que ça, ça s'appelle "piloter"...
Pas "conduire"...
Je suis déjà monté dans des autos avec des "mecs qui roulent vite"...
Je suis monté aussi avec des gars "qui ont un bon coup de volant"...
J'ai fait des tours de circuit avec des gars "qui envoient"...
Etonnament, ça va vachement plus vite avec "des pilotes" !!
Comme quoi, c'est un métier, ça aussi !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
puis maintenant ils se battent avec la route mais en groupe b ils se battaient avec le trop plein de chevaux !

Pour une fois que tu dis pas une connerie, Michel !!
C'est exactement ça: quand tu dois d'abord te bagarrer avec ta bagnole, tu en oublies le but premier: aller le plus vite possible !
Faut d'abord maitriser la méca, et seulement aprés tu roules vite...Pffff...
Je me souviens d'une interview du boss de Sonauto, JC Olivier, qui venait de faire un Dakar sur un proto de Super Ténéré équipée d'un 4 cylindre de XJ 900...Il a dit: "j'ai fait deux Dakar, cette année...Un contre le désert et un contre ma moto..." Le projet n'a pas été reconduit: trop puissant, trop lourd, courbes de puissance et de couple pas adaptées, bref, un os...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:39 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
puis maintenant ils se battent avec la route mais en groupe b ils se battaient avec le trop plein de chevaux !

Pour une fois que tu dis pas une connerie, Michel !!
C'est exactement ça: ...;)



ah tu vois tout arrive :)

mais c'est clair qu'a les regarder z'ont l'air de se battre d'abord avec la bagnole !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:43 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
J'me rappelle d'une discussion à ce sujet avec Maaaaître Christian Sarron, où il évoquait avec des trémolos dans la voix les premières 500 de GP qui n'étaient conduisibles que par une poignée d'êtres humains
!


ah puis l'christian il en connais un rayon en chutes :)
je déconne :blush:

Citation:
Comme quoi, c'est un métier, ça aussi

bien sur , il faudrait monter une fois avec eux pour se rendre compte du ravin qui existe entre ceux qui savent se servir d'un volant ou d'un guidon et les pilotes , les vrais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:54 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
pour les célèbres voitures rouges italiennes c'est pareil , on parlait des 212 inter comme des trucs inconduisibles puis les années on passées la daytona était un vélo à côte puis vint la 512 qui était nettement plus conduisible mais la testarossa est ( re ) venue et qualifiée de voiture facile et maintenant rien que la testarossa est considérée quasi d'un autre temps tellement c'est pas simple à conduire ..................

question d'époque ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 9:06 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
pour le 500kx c'est pareil , le mien était à air de 84 , c'était considéré à l'époque comme une machine bestiale conduisible que par des initiés ............... et quelques années plus tard la moindre 250 faisait quasi la même puissance et était considérée comme un vélo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com