MisterT écrit:
Citation:
oui tout simplement genial ( la video de cote), faut savoir que le WRC est maintenant plus performant que nos legenraires GR.B., bon c'est normal , mais c'est de la bonne evolution , pas de regrets sur le temps passé. la course continue. :P
C'était le sens de ma phrase...
Souvent, le "c'était mieux avant" est basé sur rien, ou plutôt sur des souvenirs...
Tout évolue, et souvent en mieux. Avant, les drag marchaient à 99% de nitro pour 1% de méthanol...on est tombé à 90 % par réglementation, et il a juste fallur un an ou deux pour que les perfs reviennent au même niveau...
En F1, pareil, on est tombé en puissance, puis les chronos se sont de nouveau améliorés...
les groupes B ont effrayé tout le monde, mais finalement, ça roule plus vite aujourd'hui...
le nombre de potes qui regardaient nos "motos de pédés" (FZR, GSXR, etc...) avec dédain, prétextant que "de leur temps", c'était des vraies motos (H2, 500 Mach 1, Suz 500 GT, etc...) qui poussaient vraiment ! N'importe quel essai d'un étron pareil aujourd'hui ferait mourir de rire n'importe qui ! 90 ch, bras oscillant de 20 cm de long, suspension de merde, idéal juste pour se foutre au tas, mais la pauvre puissance d'une daube pareille, avec sa plage d'utilisation de 600 tours, n'a effectivement rien à voir avec un GSXR débridé qui fait 160 bourrins EXPLOITABLES !
J'ai vécu ça spouvent avec des motos de TT... des souvenirs de motos de fous, comme des 500 KX, des vieilles 250 Montesa, des vieux étrons qui vous jetaient par terre au premier coup de gaz, sans la moindre efficacité, et qui, des années plus tard, quand vous aviez acquis de l'expérience, vous faisaient pleurer de rire !!
Les souvenirs liés à ces engins sont surtout des souvenirs de branleurs qui n'y connaissaient rien ! Et qui se faisaient impressionner par le moindre truc !
Quand on a 16 ans, et jamais rien conduit d'autre que sa mob, et qu'on passe au 500 KX, forcément, on en garde le souvenir de l'engin le plus puissant d'la terre...
tu le ré-essayes dix ans plus tard, c'est un étron moisi, toujours inconduisible tout simplement parce que c'est une daube !
j'me souviens, j'étais minot, j'ai conduit un 125 Monark "LA" moto championne du monde d'enduro ! Inconduisible tellement c'était puissant ! Le monstre dans toute sa splendeur ! Quelques années d'enduro plus tard, j'ai ré-essayé le monstre....
Une pauvre daube qui se mettait debout pour un rien, suspensions à pleurer, position de merde, moteur pointu, etc...
C'était pas toujours mieux avant...:lol: :lol: :lol: