Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:48 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 6:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Ok pop...

Bon ben bon courage quand meme... Et n oublie pas la barre anticouple.. (Torque swap) je penses qu elle sera vitale pour tes supports moteurs...

J'voulais lui en faire une, mais Môôssieur Popeye m'a snobé, avec ma barre en ferraille de récup'...:( :( :(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 7:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Ok pop...

Bon ben bon courage quand meme... Et n oublie pas la barre anticouple.. (Torque swap) je penses qu elle sera vitale pour tes supports moteurs...

J'voulais lui en faire une, mais Môôssieur Popeye m'a snobé, avec ma barre en ferraille de récup'...:( :( :(

Mais ta vu sa ou, toi :blink:

Mais pô du tout !!! On fait sa au printemps :woohoo:

Enfin, après les premiers tours de roues de (celle dont on ne doit pas parlé ... chut) :blush:

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:02 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut, pour le réglage de ton avance ci-joint le tableau des valeurs au ralentie.

Sinon du peux le réglé a haut régime.

On règle toujours l'avance avec la dépression débranchée!.
La dépression intervient à n'importe quel régime, c'est la position des papillons qui importe (Avec une boite d'origine et un pont pas très long, 3500 c'est crédible).

Les masselottes de l'allumeur (quelle que soit sa courbe d'avance), ont normalement atteint leur déviation max vers 3000 tours.

Le réglage au max (3500 dans mon cas, mais on peut le faire vers 3000 avec un allumage inductif classique) permet de savoir ce qu'on aura en charge, en accélération maximale ; le but étant de se placer un peu avant d'avoir du cliquetis. En général, 36°, voire 38 (j'ai lu que certains sont à 40°) ; ça dépend du taux de compression, de la forme des chambres de combustion, de la qualité du carburant, de la richesse, de la température de fonctionnement, qui sont susceptibles de générer plus ou moins d'auto-allumage (ou cliquetis, ou détonation).

Donc 3500 tours 36°, tu devrait eviter le cliquetis. [file name=Mopar_Advance_Ignition.zip size=10033]http://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/files/Mopar_Advance_Ignition.zip[/file]

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

C'est marrant parce que le chilton d'un pote ne donne pas du tout ces valeurs???
c'est normal?

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
C'est marrant parce que le chilton d'un pote ne donne pas du tout ces valeurs???
c'est normal?

Sait pas ce que dit le Chilton de ton pote, mais les 36° donnés par Fred me sonnent bien à l'oreille...
Autour de 35 mini pour 38 au mieux, le tout avec dépression débranchée, à 3000-3500 rpm, ça me va à merveille...:)

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 3:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

et quiqui disait qu'un 440 dégonflé ça avit rien dans l'sac ! ?

FORZA BIG BLOCK !

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

FredBbody écrit:
Citation:
Salut, pour le réglage de ton avance ci-joint le tableau des valeurs au ralentie.

Sinon du peux le réglé a haut régime.

On règle toujours l'avance avec la dépression débranchée!.
La dépression intervient à n'importe quel régime, c'est la position des papillons qui importe (Avec une boite d'origine et un pont pas très long, 3500 c'est crédible).

Les masselottes de l'allumeur (quelle que soit sa courbe d'avance), ont normalement atteint leur déviation max vers 3000 tours.

Le réglage au max (3500 dans mon cas, mais on peut le faire vers 3000 avec un allumage inductif classique) permet de savoir ce qu'on aura en charge, en accélération maximale ; le but étant de se placer un peu avant d'avoir du cliquetis. En général, 36°, voire 38 (j'ai lu que certains sont à 40°) ; ça dépend du taux de compression, de la forme des chambres de combustion, de la qualité du carburant, de la richesse, de la température de fonctionnement, qui sont susceptibles de générer plus ou moins d'auto-allumage (ou cliquetis, ou détonation).

Donc 3500 tours 36°, tu devrait eviter le cliquetis. [file name=Mopar_Advance_Ignition.zip size=10033]http://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/files/Mopar_Advance_Ignition.zip[/file]

thanks Fred, j appliquerais tes données une fois le compte tour branché, et ma mon boulon cassé remplacé :lol:
j ai remarqué un truc aussi qui favorise sans doutes un peu le cliquetis; j ai une mauvaise étanchéité au niveau du bouchon d huile sur le cache culbus, ça suinte grave (je vais bricoler un joint) et un peu plus loin sur le cache culbu j ai une petite fuite d huile du à une piece que j avais un peu arraché comme un bourrin avec ma pince coupante...du coup ça fuit aussi... je vais faire soude une petite plaque en fer par un pote pour etainchéifier tout ça... les caches culbus sont bien en tole et pas en alu au fait? pour info?

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
et quiqui disait qu'un 440 dégonflé ça avit rien dans l'sac ! ?

FORZA BIG BLOCK !

T as raison Mich'Hell :evil: big block is not dead, meme en 76!!! :silly:

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 8:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
les caches culbus sont bien en tole et pas en alu au fait? pour info?

Oui, d'la vieille tôle de base...Sauf si ton moteur vient d'une Jensen... :P

MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 9:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
les caches culbus sont bien en tole et pas en alu au fait? pour info?

Oui, d'la vieille tôle de base...Sauf si ton moteur vient d'une Jensen... :P

Yes... Yaura plus qu a souder une petite plaque de metal pour que ça soit hermétique, et roulez jeunesse...

Hier soir fabrication et posage d une ligne digne de ce nom, de 16h à 22heures...
Seul j y serais jamais arrivé, car mon pote mecano à du souder, ajuster decouper...Je suis hyper heureux c est clean, bien conçu, ya toute la place nécessaire pour bosser, et elle peut s enlever super facilement... En tout cas quel pied, c est nikel; avec le T et les cut out...
Je peux enfin prendre les dos d anes sans aucunes apréhensions... de vrais attaches sur silent bloc....
Et le son avec les cut out ouvert.... Quel bonheur!!!! :woohoo:
Une bonne étape de faite sur laquelle faudra pas revenir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure