Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
K J écrit:
Citation:
Ok pop...

Bon ben bon courage quand meme... Et n oublie pas la barre anticouple.. (Torque swap) je penses qu elle sera vitale pour tes supports moteurs...

J'voulais lui en faire une, mais Môôssieur Popeye m'a snobé, avec ma barre en ferraille de récup'...:( :( :(

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Ok pop...

Bon ben bon courage quand meme... Et n oublie pas la barre anticouple.. (Torque swap) je penses qu elle sera vitale pour tes supports moteurs...

J'voulais lui en faire une, mais Môôssieur Popeye m'a snobé, avec ma barre en ferraille de récup'...:( :( :(


Mais ta vu sa ou, toi :blink:

Mais pô du tout !!! On fait sa au printemps :woohoo:

Enfin, après les premiers tours de roues de (celle dont on ne doit pas parlé ... chut) :blush:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Salut, pour le réglage de ton avance ci-joint le tableau des valeurs au ralentie.

Sinon du peux le réglé a haut régime.

On règle toujours l'avance avec la dépression débranchée!.
La dépression intervient à n'importe quel régime, c'est la position des papillons qui importe (Avec une boite d'origine et un pont pas très long, 3500 c'est crédible).

Les masselottes de l'allumeur (quelle que soit sa courbe d'avance), ont normalement atteint leur déviation max vers 3000 tours.

Le réglage au max (3500 dans mon cas, mais on peut le faire vers 3000 avec un allumage inductif classique) permet de savoir ce qu'on aura en charge, en accélération maximale ; le but étant de se placer un peu avant d'avoir du cliquetis. En général, 36°, voire 38 (j'ai lu que certains sont à 40°) ; ça dépend du taux de compression, de la forme des chambres de combustion, de la qualité du carburant, de la richesse, de la température de fonctionnement, qui sont susceptibles de générer plus ou moins d'auto-allumage (ou cliquetis, ou détonation).

Donc 3500 tours 36°, tu devrait eviter le cliquetis. [file name=Mopar_Advance_Ignition.zip size=10033]http://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/files/Mopar_Advance_Ignition.zip[/file]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
C'est marrant parce que le chilton d'un pote ne donne pas du tout ces valeurs???
c'est normal?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:56 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
C'est marrant parce que le chilton d'un pote ne donne pas du tout ces valeurs???
c'est normal?

Sait pas ce que dit le Chilton de ton pote, mais les 36° donnés par Fred me sonnent bien à l'oreille...
Autour de 35 mini pour 38 au mieux, le tout avec dépression débranchée, à 3000-3500 rpm, ça me va à merveille...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 3:52 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
et quiqui disait qu'un 440 dégonflé ça avit rien dans l'sac ! ?

FORZA BIG BLOCK !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
FredBbody écrit:
Citation:
Salut, pour le réglage de ton avance ci-joint le tableau des valeurs au ralentie.

Sinon du peux le réglé a haut régime.

On règle toujours l'avance avec la dépression débranchée!.
La dépression intervient à n'importe quel régime, c'est la position des papillons qui importe (Avec une boite d'origine et un pont pas très long, 3500 c'est crédible).

Les masselottes de l'allumeur (quelle que soit sa courbe d'avance), ont normalement atteint leur déviation max vers 3000 tours.

Le réglage au max (3500 dans mon cas, mais on peut le faire vers 3000 avec un allumage inductif classique) permet de savoir ce qu'on aura en charge, en accélération maximale ; le but étant de se placer un peu avant d'avoir du cliquetis. En général, 36°, voire 38 (j'ai lu que certains sont à 40°) ; ça dépend du taux de compression, de la forme des chambres de combustion, de la qualité du carburant, de la richesse, de la température de fonctionnement, qui sont susceptibles de générer plus ou moins d'auto-allumage (ou cliquetis, ou détonation).

Donc 3500 tours 36°, tu devrait eviter le cliquetis. [file name=Mopar_Advance_Ignition.zip size=10033]http://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/files/Mopar_Advance_Ignition.zip[/file]


thanks Fred, j appliquerais tes données une fois le compte tour branché, et ma mon boulon cassé remplacé :lol:
j ai remarqué un truc aussi qui favorise sans doutes un peu le cliquetis; j ai une mauvaise étanchéité au niveau du bouchon d huile sur le cache culbus, ça suinte grave (je vais bricoler un joint) et un peu plus loin sur le cache culbu j ai une petite fuite d huile du à une piece que j avais un peu arraché comme un bourrin avec ma pince coupante...du coup ça fuit aussi... je vais faire soude une petite plaque en fer par un pote pour etainchéifier tout ça... les caches culbus sont bien en tole et pas en alu au fait? pour info?

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
michel écrit:
Citation:
et quiqui disait qu'un 440 dégonflé ça avit rien dans l'sac ! ?

FORZA BIG BLOCK !


T as raison Mich'Hell :evil: big block is not dead, meme en 76!!! :silly:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
K J écrit:
Citation:
les caches culbus sont bien en tole et pas en alu au fait? pour info?

Oui, d'la vieille tôle de base...Sauf si ton moteur vient d'une Jensen... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 9:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
les caches culbus sont bien en tole et pas en alu au fait? pour info?

Oui, d'la vieille tôle de base...Sauf si ton moteur vient d'une Jensen... :P


Yes... Yaura plus qu a souder une petite plaque de metal pour que ça soit hermétique, et roulez jeunesse...

Hier soir fabrication et posage d une ligne digne de ce nom, de 16h à 22heures...
Seul j y serais jamais arrivé, car mon pote mecano à du souder, ajuster decouper...Je suis hyper heureux c est clean, bien conçu, ya toute la place nécessaire pour bosser, et elle peut s enlever super facilement... En tout cas quel pied, c est nikel; avec le T et les cut out...
Je peux enfin prendre les dos d anes sans aucunes apréhensions... de vrais attaches sur silent bloc....
Et le son avec les cut out ouvert.... Quel bonheur!!!! :woohoo:
Une bonne étape de faite sur laquelle faudra pas revenir...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com