FredBbody écrit:
Citation:
Salut, pour le réglage de ton avance ci-joint le tableau des valeurs au ralentie.
Sinon du peux le réglé a haut régime.
On règle toujours l'avance avec la dépression débranchée!.
La dépression intervient à n'importe quel régime, c'est la position des papillons qui importe (Avec une boite d'origine et un pont pas très long, 3500 c'est crédible).
Les masselottes de l'allumeur (quelle que soit sa courbe d'avance), ont normalement atteint leur déviation max vers 3000 tours.
Le réglage au max (3500 dans mon cas, mais on peut le faire vers 3000 avec un allumage inductif classique) permet de savoir ce qu'on aura en charge, en accélération maximale ; le but étant de se placer un peu avant d'avoir du cliquetis. En général, 36°, voire 38 (j'ai lu que certains sont à 40°) ; ça dépend du taux de compression, de la forme des chambres de combustion, de la qualité du carburant, de la richesse, de la température de fonctionnement, qui sont susceptibles de générer plus ou moins d'auto-allumage (ou cliquetis, ou détonation).
Donc 3500 tours 36°, tu devrait eviter le cliquetis. [file name=Mopar_Advance_Ignition.zip size=10033]http://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/files/Mopar_Advance_Ignition.zip[/file]
thanks Fred, j appliquerais tes données une fois le compte tour branché, et ma mon boulon cassé remplacé :lol:
j ai remarqué un truc aussi qui favorise sans doutes un peu le cliquetis; j ai une mauvaise étanchéité au niveau du bouchon d huile sur le cache culbus, ça suinte grave (je vais bricoler un joint) et un peu plus loin sur le cache culbu j ai une petite fuite d huile du à une piece que j avais un peu arraché comme un bourrin avec ma pince coupante...du coup ça fuit aussi... je vais faire soude une petite plaque en fer par un pote pour etainchéifier tout ça... les caches culbus sont bien en tole et pas en alu au fait? pour info?