Hier après midi, je vais faire les courses…
Pas celles sur 400m, celles derrière un caddie, à se faire chier dans les rayons de Leclerc pour nourrir sa p’tite famille…
Chuis tout seul, ma femme roupille à la maison…J’ai pas voulu l’emmerder avec ça, alors je vais faire vite…
Que de l’essentiel : quelques tranches de jambon, des endives, d’la flotte à bulles, du steack, du fromage, du beurre, du poulet, des lardons, des trucs et des machins, bref, les grosses courses, le caddie à 100 euros, au moins…
Je trace dans les allées, un Livarot par ci, un pot de crème par là, hop, du poisson surgelé, un sac de riz cantonais congelé, un six pack de yaourt, et roule direction la caisse…
Et là, miracle, une caisse avec deux personnes…Seulement…
Un gars avec deux pack de lait, et une rombière avec un million de trucs…Bon, quand faut y’aller, faut y’aller, hein…Je fais la queue, tranquillo, attendant qu’un bout de tapis roulant se libère pour empiler mes merdes dessus…
Ca glande depuis 5 minutes, et toujours rien…Whooo, y s’passe quoi, là ??
Y s’passe que la caissière est une p’tite jeune…
Et les p’tites jeunes, ça fait des conneries ! J’prend toujours une p’tite vieille, d’habitude, mais là, j’ai merdé…
Les vieilles, ça dépote en général, elles sont là depuis un an, et elles tracent…En fait, les vieilles qui sont aux caisses des supermarchés, elles étaient jeunes y’a un an, mais ça fait vieillir prématurément, de bosser chez Mammouth…
Bref, y’avait une promo sur le pack de lait, mais la fille a tapé deux fois le même, du coup la promo n’est pas signalé, et patati, et patata…Pfffff, fait chier, p’tain….
Y pouvait pas prendre deux pack de lait pareil, l’aut’con, là ??
Au bout d’une plombe, une responsable arrive, tergiverse avec la caissière qui se recroqueville sous le chapelet de réprimandes, et on passe enfin à la rombière de devant moi…
J’ai enfin 20 cm de tapis pour vider mon caddie…
Et là, horreur, je vois la vieille qui pose une chiée de truc sur le tapis, et demande un règlement pour chaque truc sorti, avec ticket de caisse pour chaque produit !!!!
Je me rappelle cette émission à la télé sur les gens qui font des grosses économie avec les produits « satisfait ou remboursés » !! Suffit de laur écrire pour dire « c’est pas bon : » et on vous rembourse, à la condition express de joindre le ticket de caisse ORIGINAL, ne comportant aucun autre produit dessus que celui remboursé !!!
Elle à une dizaine de produit comme ça, et elle paye en dix fois ! Je suis vert ! La pauvre petite caissière fais dix encaissement, et ça dure une plombe…
Puis, on passe enfin à la montagne de trucs qui jonche le tapis, et là, la rombière sort une poignée de ticket promo pour encore une caisse de trucs !! Je meurs…
Faut toujours que ça tombe sur moi…
La « p’tite jeune » commence à se rider…
« Moins 0.40 cts sur la Soupline… »
« Moins 0.20 sur le savon… »
« Moins 0.50 sur le pack de PQ… »
Je fulmine…
Des plombes…Ca devait être fait en dix minutes, je rame depuis une heure au Leclerc…
Voyant que ça prend du temps, la caissière s’adresse à moi et me dit : « je ferme derrière vous, Monsieur… »
Je passe le message à la charmante dame qui s’est installé derrière moi depuis deux minutes, et elle se met à gueuler !
« Quoi ? Mais j’attends depuis un moment, c’est un scandale, pas question… !! »
Putain, je rêve, c’est moi qu’elle engueule !! Je lui dit : « Hé ma poule, tu verras ça avec la caissière, hein, moi, je fais que transmettre… »
La gonzesse se met à gueuler comme un putois, et s’adresse à la caissière : « j’attends depuis une heure, c’est pas normal, vous me dites que vous fermez derrière monsieur, c’est pas normal…etc… »
La caissière me dit : « Ha, mais je croyais que vous étiez ensemble ! Y’a pas de soucis, madame, c’est derrière vous que je ferme, alors… »
Et l’autre grognasse m’engueule de plus belle ! « Vous voyez, si je vous avais écouté, je serais partie, et patin, et couffin… »
Mais tu vas la fermer ta gueule, dis, hein ? Putain…
Et la rombière, elle en est où, avec ses bons de réduc à la con, là ? Ca avance mollement…je finis de vider mon caddie…Y reste plus que trois quatre conneries à la vieille, et là elle dit : « ces trucs là, c’est un paiement séparé… »
J’le crois pas…C’est pour vidéo Gag…Je cherche vainement une caméra, mais non, rien, et pis Béliveau, il est mort, alors….
Elle paye enfin ses merdes, et dit : « je peux avoir une facture ?? C’est pour me faire rembourser… »
« Ha flute, fallait me le dire avant, je peux plus vous le faire, faut aller en caisse centrale… »
Et s’en suive des plombes d’explications sur la marche à suivre…bla-bli, bla-bla…
Rhaaaaaaaa, mais puuuuuutain, pourquoi ? Pourquoi moi ?
Arrive eeeeeeenfin mon tour ! « 102 euros, Mr… »
Je casque, je me casse, je pousse mon caddie dans l’tourniquet et je sors…Une roulette du caddie pète ! J’me fais chier comme un rat mort pour rejoindre ma bagnole avec le chariot plein, sur trois roues…
Je charge, et je vais pour quitter le parking…
Un bouchon ! Une vieille a caler sur le croisement de deux allées, et ça crée immédiatement un embouteillage de première ! Mais dites moi que je rêve… !
Le Leclerc, il est à 600m de chez moi…En temps normal, j’y vais en vélo quand j’ai pas grand-chose à prendre, mais là, et par moins 2°, j’ai pris la bagnole…J’ai mis 1h30 pour faire un caddie de course et 1200m aller-retour…
Chuis maudit, que j’vous dis…
Dites moi la vérité: ça vous arrive aussi, hein, ce genre de plan de merde ??
Allez, soyez sympa, dites moi que oui !!:lol:
_________________ We are Anonymous...
|