Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 11:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
j'achèterais bien un magasine us directement là bas mais ma compréhention plutôt limitée de cette langue m'en défend !

C'est p't'être justement le moment de s'y mettre avec un truc qui risque de te plaire, non ?
y'a pas que les notices de Kitchenaid, dans la vie !!
je suis moi aussi un gros nul en anglais, mais en lisant les éditos et les articles de Mopar Muscle, ben, on passe moins pour un cake quand on papote avec un gusse croisé sur le strip de Las Vegas...!!:)
An gros, on progresse, quoi...

pour le kitcheaid j'ai pas besoin de la notice , je bosse avec un en plus , c'est top !

tu a raison tiens je vais peut être m'y mettre ! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 11:19 am 
Mopar senior
Mopar senior

Pour moi, Nitro, c'est un peu le noyau du milieu de la ricaine en France, c'est par là que passent toutes les annonces de meetings, tous les compte-rendus. Donc rien que pour ça, je suis obligé de le lire, sans lui je serais au courant de rien. C'est le seul canard, il me semble, à avoir évoqué l'arrêt définitif de ferrières par exemple. Nitro c'est un relais, qui relie ceussent qui font le petit monde de la voiture américaine en France, et ceux qui désireraient s'y intéresser.

Je le lis parce que je trouve ça sympa de voir la tronche d'une connaissance, de voir si j'ai loupé quelque chose en allant pas à telle concentre, de rêver sur une voiture qui me serait peut-être accessible (à l'inverse de American muscle car)...
Pour ce qui est des articles, pour leur partie technique, il est clair que Nitro n'est pas là pour ça. Claude Lefebvre me le disait un jour, comment tu veux qu'on détaille chaque bagnole sur sa partie technique en 52 pages? En effet, à moins de sauter les petites annonces, le calendrier, enlever pleins de photos.
Et du coup, en revient toujours au même point, ça intéresserait combien de personne?

Je lis Powerglide de temps en temps pour l'ambiance du mag, parce que justement ça parle pas que de bagnoles mais d'une culture, ça cause objets, peinture, musique, même si à la base je le lis pour baver comme un teckel trop bas derrière une levrette trop haute à la vue de ces rods et kustoms period perfect:kiss: ...

Rod et Kustom parce que c'est éclectique, du Drag, du muscle, du rod...

American muscle car, parce que ça fait rêver, point. Et aussi parce que j'aime bien avoir de la lecture pendant les pauses parfois longues au boulot:lol: .

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 11:58 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Perso, je ne lis plus non plus Nitro, sauf pour les anonces, j'aime bien Powerglide pour sa mise en page et son côté un peu fouilli, R&k pour quelques articles (style caisses à James Hetfield=>même si son truck est horrible!), Amc est pour le moment celui que je préfère car c'est du ricain pur, même si les caisses sont hors de prix, on arrive toujours à glaner quelques idées par-ci par-là...

Sinon je reste abonné à au moins 2 revues us, que je fais tourner à chaque fin d'abonnement.
Mopar Muscle, Car craft, Hot Rod, Popular hot rodding, Chevy high perf, et cette année Custom Classic Trucks pour voir !
L'avantage de ces revues, c'est que l'abonnement ne vaut rien, environs 3€ par n° (port inclus), la diversité des revues, le systeme d'abonnement est simple et toujours le même selon le type de revues, et surtout la possibilité de suivre sur leurs sites les numéros manqués, avec les sujets principaux traités dans la presse, 'pis on peut mieux comprendre la technique ricaine à la source !

Après, c'est vrai qu'il n'y pas pas de caisses stock pour ceux qui aiment ça, c'est gavé de pubs (mais les liens m'ont souvent servis a trouver de bon produits), la qualité de la revues n'est pas prévues pour traversé le temps (on s'en fou si on ne les collectionne pas), et on n'est pas forcement habitué a un tel débordement d'infos techniques (perso j'adore).
Pour ma part, deux n° par mois de ce type de revues suffisent, car 'me faut un bon mois pour bien décortiquer ce style de presse !
Heureusement que nos revues françaises ne sortent que tous les 2-3 mois, cela laisse le temps de tout "assimiler":sick:

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 12:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Perso j'en pense rien , je sais pas lire ...........

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 12:07 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

michel écrit:
Citation:

pareil pour moi , j'aime bien américan muscle car je prend un sur trois juste pour rêver un peu

...en clair, tu n'as acheté que le premier numéro, vu que c'est un trimestriel, et que l'on en est qu'au 3eme numéro !:laugh:

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 12:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Alors donner des infos pointues ? Pour combien de personnes ? Des férus de méca, qui sauront reconnaitre un aac sumplement en donnant l'overlap et le lift ? Des malades qui pourront vous dire si le diamètre des primaires de 4/1 est un poil gros avec du 2"1/4 sur un 440 de 560 cv ? Des fondus du conduit d'admission Hi-Rise ? Y sont combien ? Pas trois sur ce forum...
Une dizaine qui fait le trophée ATD...
Une centaine dans la France entière ? 200 ? 500 ? Ca fait pas vivre un canard, ça...

Pas d'accord.
S'agit pas de donner des infos pointues, il s'agit de donner des infos tout court.

J'aime pas qu'on essaie de nous larguer avec une profusion de marques ou de données techniques incompletes balourdées sans explications juste pour "impressionner". Et ca c'est la spécialité Nitro! C'est peut etre pour se donner un genre "agressif", "excitant"...
C'est vraiment pas valorisant pour l'automobile américaine.

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 1:33 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Christophe31 écrit:
Citation:
J'aime pas qu'on essaie de nous larguer avec une profusion de marques ou de données techniques incompletes balourdées sans explications juste pour "impressionner". Et ca c'est la spécialité Nitro! C'est peut etre pour se donner un genre "agressif", "excitant"...
C'est vraiment pas valorisant pour l'automobile américaine.

Je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant là-dedans, c'est comme dans tous magazine traitant de trucs motorisés, même pour lescamions ou les mobylettes. Un couple de 2300Nm dès 900tr/min! ou encore le mélange arrive droit dans le cylindre via un carbu 25 mikuni!
C'est plus pour donner du rythme et faire gentiment comprendre que ça envoie sans en faire tout un paragraphe sur le dosage stoechiométrique ou la polymérisation des atomes d'essence et d'air frais...:dry:

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 1:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Pas d'accord.
S'agit pas de donner des infos pointues, il s'agit de donner des infos tout court.

Béééééh, où finit "l'info" et où commence "l'info pointue" ??
Quand un gratte papelard dit : "...et pour gagner en puissance, Machin a monté un aac perfo de chez Comp Cams...", c'est vague, je te l'accorde !
Aurait il mieux vendu son article en disant : "...et pour gagner en couple sous 4000 rpm et rameuter la cavalerie au dessus de 4300, Machin a monté l'aac XKB12 bis de chez Comp Cams, qui lève à .543 pendant XXX°, avec 110 d'overlap, et..." etc... ???
Pour avoir extrêmement modestement contribué à un ou deux "articles" publiés, je peux t'assurer que l'ennemi du rédac'chef, c'est le "bavard" !!
Le "trop de texte", le "trop de détails", "trop de technique", c'est pas recherché...(imagine comment ch'uis frustré quand on me dit : "tu peux me ramener tes douzes pages à trois, s'il te plaît ??" )
Un article trop long, même s'il va effectivement plaire à quelques gugusses, va saouler la majorité...
Enfin, c'est ce qu'on me dit...
Effectivement, le fait de citer un tas de marques, ça fait "rêver" ceux qui n'y connaissent que dalle...Du Edelbrock en veux tu en voila, du Holley, du MSD, du Crane, du Truc ou du Machin, ça fait "style-genre-zarma" j'me la pète...
"Perdre" une page pour donner le type de chaque pièces composant un moteur, moi, perso, je trouve ça super...mais visiblement, c'est pas le cas de tout le monde...
Pourtant, si je croise cette auto, et qu'elle m'impressionne, je pense que j'aimerais bien savoir "ce qu'il y a dedans" !!
Mais bon, rappeler vous certaines publications: il suffisait de bien tourner un texte pour en mettre plein la vue des ados boutonneux que nous êtions: "le bitume fond littéralement sous la cavalerie...le gros Holley englouti des hectolitres d'essence...des chevaux par centaine...accélérations digne d'un F14 giclant du pont de l'Enterprise...aspirateur à gonzesses...etc, etc..."
Qui n'a pas rêvé sur une caisse accompagnée d'un texte moisi du genre ??
Zoot ( Que Benny Goodman l'accueille dans son St Big Band...) l'a parfaitement compris: relisez ses textes...Je crois pas avoir lu une seule fois un truc du genre: "cette caisse est un veau poussif qui n'a rien dans l'sac et elle tient aussi bien la route qu'une savonnette dans la baignoire du back-room du Blue Oyster Bar..."
Primo, se mettre à dos le proprio qui vient mettre sa caisse à dispo gratos et perd une journée de boulot, ben, c'est pas bien et ça se dit pas...
Et secundo, finalement, le mec qui va le lire, ben, y veut lire quoi ? Que ça pousse parce que c'est une ricaine, et qu'une ricaine ça pousse, quoi...

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si tu le dis....:( C'est navrant. Faut pas s'étonner de voir que des caisses bidouillées qui font des burn sur les parking de macdo ou des runs sur l'A4 apres.... Si tu vois ce que je veux dire :whistle:

En tous cas puisque c'est la question de départ. Quand je suis au relais H en attendant mon train, que j'ouvre Nitro et que je lis "Le convertisseur TCI envoie grave", et bien j'utilise mes 5 euros pour acheter Auto Rétro et n'y retrouver que les articles de Zoot au milieu d'autres articles sur l'Automobile.

(la citation ci dessus, c'est du Zoot aussi mais c'est bien la seule fois que j'ai lu ça de lui, donc c'est l'exception qui confirme la regle ;) )

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

la ou j'adore les article de zoot c'est que les défauts signalés sont sufisement bien tourné pour ne pas ternir l'article , et le fait de pas trop prendre ces ricaines au sérieux car elles ne le sont pas , me ravi à chaque lecture !

la ronce de vénilia on sait ce que ça signifie , y a pas besoin d'en faire une montagne !

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Si tu le dis....:( C'est navrant. Faut pas s'étonner de voir que des caisses bidouillées qui font des burn sur les parking de macdo ou des runs sur l'A4 apres.... Si tu vois ce que je veux dire :whistle:

En tous cas puisque c'est la question de départ. Quand je suis au relais H en attendant mon train, que j'ouvre Nitro et que je lis "Le convertisseur TCI envoie grave", et bien j'utilise mes 5 euros pour acheter Auto Rétro et n'y retrouver que les articles de Zoot au milieu d'autres articles sur l'Automobile.

(la citation ci dessus, c'est du Zoot aussi mais c'est bien la seule fois que j'ai lu ça de lui, donc c'est l'exception qui confirme la regle ;) )

tu est devenu sufisement connaisseur pour ne plus te satisfaire de nitro c'est tout !

celui qui débute ou n'est pas grand connaisseur sera ravi !

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Aurait il mieux vendu son article en disant : "...et pour gagner en couple sous 4000 rpm et rameuter la cavalerie au dessus de 4300, Machin a monté l'aac XKB12 bis de chez Comp Cams, qui lève à .543 pendant XXX°, avec 110 d'overlap, et..." etc... ???
.

et le péquin moyen du coup il entrave que dalle !

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai même trouvé plutôt pas mal que pour une fois , dans le dernier numéro , il y ai une caisse bricolée de partout avec le moteur soudé au chassis qui ai le droit à un article !
y a pas que la caisse nickel chrôme d'origine ou refaite à l'égal jusqu'au moindre boulon .

TOUT à sa place .

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

La question c'est : que pensez vous de la presse auto ricaine ?

Ben moi, malgré tout ce qu'on peut en dire (en bien ou en mal), j'suis bien content qu'elle existe ! Et ce quel que soit le mag.

C'est sûr c'est pas donné, mais voilà pour la technique pointue y'a le net et ça va bien, et je trouve appréciable d'avoir quelques images et infos sur un support papier disponible (presque) partout.

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 2:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

y a plus d'un qui a dû critiquer v8 mag et pleurer sa disparition !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure