Christophe31 écrit:
Citation:
Pas d'accord.
S'agit pas de donner des infos pointues, il s'agit de donner des infos tout court.
Béééééh, où finit "l'info" et où commence "l'info pointue" ??
Quand un gratte papelard dit : "...et pour gagner en puissance, Machin a monté un aac perfo de chez Comp Cams...", c'est vague, je te l'accorde !
Aurait il mieux vendu son article en disant : "...et pour gagner en couple sous 4000 rpm et rameuter la cavalerie au dessus de 4300, Machin a monté l'aac XKB12 bis de chez Comp Cams, qui lève à .543 pendant XXX°, avec 110 d'overlap, et..." etc... ???
Pour avoir extrêmement modestement contribué à un ou deux "articles" publiés, je peux t'assurer que l'ennemi du rédac'chef, c'est le "bavard" !!
Le "trop de texte", le "trop de détails", "trop de technique", c'est pas recherché...(imagine comment ch'uis frustré quand on me dit : "tu peux me ramener tes douzes pages à trois, s'il te plaît ??" )
Un article trop long, même s'il va effectivement plaire à quelques gugusses, va saouler la majorité...
Enfin, c'est ce qu'on me dit...
Effectivement, le fait de citer un tas de marques, ça fait "rêver" ceux qui n'y connaissent que dalle...Du Edelbrock en veux tu en voila, du Holley, du MSD, du Crane, du Truc ou du Machin, ça fait "style-genre-zarma" j'me la pète...
"Perdre" une page pour donner le type de chaque pièces composant un moteur, moi, perso, je trouve ça super...mais visiblement, c'est pas le cas de tout le monde...
Pourtant, si je croise cette auto, et qu'elle m'impressionne, je pense que j'aimerais bien savoir "ce qu'il y a dedans" !!
Mais bon, rappeler vous certaines publications: il suffisait de bien tourner un texte pour en mettre plein la vue des ados boutonneux que nous êtions: "le bitume fond littéralement sous la cavalerie...le gros Holley englouti des hectolitres d'essence...des chevaux par centaine...accélérations digne d'un F14 giclant du pont de l'Enterprise...aspirateur à gonzesses...etc, etc..."
Qui n'a pas rêvé sur une caisse accompagnée d'un texte moisi du genre ??
Zoot ( Que Benny Goodman l'accueille dans son St Big Band...) l'a parfaitement compris: relisez ses textes...Je crois pas avoir lu une seule fois un truc du genre: "cette caisse est un veau poussif qui n'a rien dans l'sac et elle tient aussi bien la route qu'une savonnette dans la baignoire du back-room du Blue Oyster Bar..."
Primo, se mettre à dos le proprio qui vient mettre sa caisse à dispo gratos et perd une journée de boulot, ben, c'est pas bien et ça se dit pas...
Et secundo, finalement, le mec qui va le lire, ben, y veut lire quoi ? Que ça pousse parce que c'est une ricaine, et qu'une ricaine ça pousse, quoi...