Christophe31 écrit:
Citation:
Je demande qu'a vous croire!! Mais ca signifierai qu'en 40ans de développement automobile acharné, aucun progres n'a été fait en chassis et liaison au sol... :unsure:
Faudrait faire un essai d'un tour sur le circuit de la ferté gaucher avec une Clio sport trucmuche et une Hemicuda.
Pour savoir qui paye la caisse Bordeaux.
Et même, ça voudrait pas dire grand chose...
Je prends la Clio, et seraph l'Hemi...
C'est sûr, je vois pas l'jour...
On inverse, la Clio me met une valise...La seule conclusion à en tirer: je suis un manche au volant, quelle que soit l'auto...:laugh: :laugh:
On prend le même pilote pour les deux: quelqu'un qui n'aura jamais conduit de ricaine ne saura pas en tirer le meilleur (c'est que ça a des particularités, ces trucs là !!) alors qu'il sera plus "facile" sur une moderne.
On refait la même chose à Dijon, où y'a des grandes enfilades avec des pointes de vitesse où les chevaux vont causer: pas sûr que la Clio soit à la fête...
Tout ça ne veut pas dire grand chose, et on se doute bien que dans la majorité des cas, la Clio va mettre une valise à une ricaine...
Faut pas sortir de St Cyr pour piger ça !!:laugh: :laugh:
On se doute bien que "40 ans de développement automobile acharné" aura payé, bien sûr...surtout si on joue le jeu des pneus d'époque !
Un peu comme confronter les fameux archers anglais qui ont mis une branlée aux français à Azincourt à une escouade de Marines armés de Gatling électrique en 30.06...
Jouons sur le terrain pour lesquels ces autos ont été conçues: 300 tours de Daytona ! Pas sûr que la Clio fasse la maline... :P :P
Maintenant, continuons la comparaison et reprenons la machine à remonter le temps: qui c'est qui dominait la course de côte, en catégorie "stock" (que les puristes me pardonnent, j'ignore le Groupe...) en 71-72, déjà, mmhh ?
Pneus "d'époque", freins "d'époque", bagnoles "d'époque"...Performances d'époque !!
Comparons ce qui est comparable...
Maintenant, la caisse à Fabien doit faire 100 hp de plus que l'Hémi, posséde un train avant de Formule 1, des roues de 19" avec des tailles basses modernes, des étriers 6 pistons aux quatre coins, une boite 5...On est loin de l'étron d'origine et bien emmenée, y'a pas grand monde qui suit, je parle dans le monde "ordinaire"...On est encore loin d'une bête de Saloon Car !
Mais bon, encore une fois, y'a pas grand chose de comparable. Pour faire le paralèlle avec une activité que j'ai pratiqué pendant trois siècle, je dirais que le plaisir est ailleurs ! Pour faire du point en tir, un bête 32 ou un 22 LR qui fait "pif !" quand on tire et qu'on se demande même si on a tiré, est bien supérieur à un 357 ou un 44 mag...Si on recherche effectivement le "point", faut s'arrêter là...Si on recherche "autre chose", l'adrénaline, le truc qui secoue, une autre forme de plaisir limite sado-maso, le machin qui te fait reculer de deux mètres quand tu tires, ben c'est sûr, le 22 LR, c'est pas ça...
Pareil, c'est pas comparable... Un trialiste va rien comprendre sur une virée de 200 bornes d'enduro, et l'enduriste va pleurer sa race au premier pierrier (c'est fou !) rencontré ! Pourtant leur deux pétoires ont deux roues, des pneus à crampons, et cubent autant en cylindrée...voire bien plus pour une trial si on prend une pauvre 125 d'enduro...
Bref, pissons sur ces bagnoles modernes, méprisons ces p'tits moulbifs qui veulent péter plus haut qu'ils ont le pot, ignorons les quolibets moqueurs...Ils viennent du présent, alors que nous, nous vivons dans le passé !! D'ailleurs, on devrait même pas les entendre, ni les voir, ces bagnoles...On n'est pas dans la même dimension !!
(par contre, au premier bout droit, on va leur mettre une grosse branlée et pis c'est marre !!! Y'a pas que des Clio Sport sur la route...Non mais, pédés...:laugh: :laugh: :laugh: )