Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 7:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
c'est vrai, ce n'est qu'une clio S.....un poil plus d'origine :P
testé au banc chez VWirus en Suisse, 106 chevaux pour 850kilos, c'est déja bien pour arsouillé...pas qu'en ligne droite hein:laugh:

d'origine, d'après les données constructeur : 0 a 100 en 10"8n et me convient déja bien.

Pour ma valiant, 4 air- bags et roule, le slant 6 n'est pas un foudre de guerre, alors...

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 7:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Christophe31 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
et quand on aborde le premier pif paf, les "4 ou 5 exceptions pres" rejoignent le lot des minables à leur tour :laugh: :)

Sur les 4-5, y'en a 2-3 sur lesquels je serais pas aussi affirmatif que toi, mon gars !!!:lol: :lol: :lol: :lol:


Bof je te crois, oui, je disais ca sans trop y reflechir pour aller dans ton sens et confirmer qu'avec n'importe quelle voiture moderne tu surpasse la plupart des anciennes.
Cela dit les 3 exceptions auxquelles tu penses doivent certainement leur salut a une tonne de pieces perfo dont la moitié n'existaient pas à leur epoque, et la monte de pneus d'une taille qui, elle non plus n'existait pas, (sans parler de la qualité de gomme et de carcasse) et au talent de leur pilote.


Ouais,pas trois,mais une sur et certain,avec un 426 stock et des chaussettes michelin !

J'suis pret a prendre les paris(pour moi çe sera 2 caisses de bordeaux haut-medoc 1er cru 1984).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 7:30 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
et au talent de leur pilote.

C'est souvent là que le bât blesse...(des deux côtés, d'ailleurs ! C'est pas parce qu'on a une Subaru qu'on sait conduire pour autant !!)
Maoi, je suis mauvais commerçant, et je sais pas négocier les trajectoires...
Inter, exter, corde, large, serré, piquer à l'inter, ouvrir à l'exter, tout ça, c'est du chinois, et je bite rien !! C'est pour ça que j'aime le drag...:lol: :lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 7:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
D"epoque les michelin,hein ! (meme monte que les DS a l'epoque).;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 7:51 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
et quand on aborde le premier pif paf, les "4 ou 5 exceptions pres" rejoignent le lot des minables à leur tour :laugh: :)

Sur les 4-5, y'en a 2-3 sur lesquels je serais pas aussi affirmatif que toi, mon gars !!!:lol: :lol: :lol: :lol:


Bof je te crois, oui, je disais ca sans trop y reflechir pour aller dans ton sens et confirmer qu'avec n'importe quelle voiture moderne tu surpasse la plupart des anciennes.
Cela dit les 3 exceptions auxquelles tu penses doivent certainement leur salut a une tonne de pieces perfo dont la moitié n'existaient pas à leur epoque, et la monte de pneus d'une taille qui, elle non plus n'existait pas, (sans parler de la qualité de gomme et de carcasse) et au talent de leur pilote.


Ouais,pas trois,mais une sur et certain,avec un 426 stock et des chaussettes michelin !

J'suis pret a prendre les paris(pour moi çe sera 2 caisses de bordeaux haut-medoc 1er cru 1984).


pétrus pour moi ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 9:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Je demande qu'a vous croire!! Mais ca signifierai qu'en 40ans de développement automobile acharné, aucun progres n'a été fait en chassis et liaison au sol... :unsure:

Faudrait faire un essai d'un tour sur le circuit de la ferté gaucher avec une Clio sport trucmuche et une Hemicuda.
Pour savoir qui paye la caisse Bordeaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 10:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Ce n'est qu'un exemple ... Qui n'est pas complètement représentatif.... D'une des voiture dont parlais Fox (je crois), mais un début de reponce.

Pour la caisse de pinuche, bin oui, faudrais faire de vrais tests.
Ceci dit, si la ligne droite est sufisament longue.... Parceque c'est pas dans les virolos qu'on peu se batre avec des Mini Cooper ;)

Et je confirme que si tu passe l'outil au seraph, sa va chier :lol:


A Magnycourt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 10:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Popeye écrit:
Citation:
Ceci dit, si la ligne droite est sufisament longue.... Parceque c'est pas dans les virolos qu'on peu se batre avec des Mini Cooper ;)

Et je confirme que si tu passe l'outil au seraph, sa va chier :lol:


Je n'en doute pas. J'ai pas choisi le circuit de test au hasard ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 10:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Christophe31 écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
Ceci dit, si la ligne droite est sufisament longue.... Parceque c'est pas dans les virolos qu'on peu se batre avec des Mini Cooper ;)

Et je confirme que si tu passe l'outil au seraph, sa va chier :lol:


Je n'en doute pas. J'ai pas choisi le circuit de test au hasard ;)


Oups !!! désolé, j'avais pas fait attention au nom du circuit ... Enfin "circuit" c'est vite dit ! Tortillare, oui ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 10:59 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Je demande qu'a vous croire!! Mais ca signifierai qu'en 40ans de développement automobile acharné, aucun progres n'a été fait en chassis et liaison au sol... :unsure:

Faudrait faire un essai d'un tour sur le circuit de la ferté gaucher avec une Clio sport trucmuche et une Hemicuda.
Pour savoir qui paye la caisse Bordeaux.

Et même, ça voudrait pas dire grand chose...
Je prends la Clio, et seraph l'Hemi...
C'est sûr, je vois pas l'jour...
On inverse, la Clio me met une valise...La seule conclusion à en tirer: je suis un manche au volant, quelle que soit l'auto...:laugh: :laugh:
On prend le même pilote pour les deux: quelqu'un qui n'aura jamais conduit de ricaine ne saura pas en tirer le meilleur (c'est que ça a des particularités, ces trucs là !!) alors qu'il sera plus "facile" sur une moderne.
On refait la même chose à Dijon, où y'a des grandes enfilades avec des pointes de vitesse où les chevaux vont causer: pas sûr que la Clio soit à la fête...
Tout ça ne veut pas dire grand chose, et on se doute bien que dans la majorité des cas, la Clio va mettre une valise à une ricaine...
Faut pas sortir de St Cyr pour piger ça !!:laugh: :laugh:
On se doute bien que "40 ans de développement automobile acharné" aura payé, bien sûr...surtout si on joue le jeu des pneus d'époque !
Un peu comme confronter les fameux archers anglais qui ont mis une branlée aux français à Azincourt à une escouade de Marines armés de Gatling électrique en 30.06...
Jouons sur le terrain pour lesquels ces autos ont été conçues: 300 tours de Daytona ! Pas sûr que la Clio fasse la maline... :P :P
Maintenant, continuons la comparaison et reprenons la machine à remonter le temps: qui c'est qui dominait la course de côte, en catégorie "stock" (que les puristes me pardonnent, j'ignore le Groupe...) en 71-72, déjà, mmhh ?
Pneus "d'époque", freins "d'époque", bagnoles "d'époque"...Performances d'époque !!
Comparons ce qui est comparable...
Maintenant, la caisse à Fabien doit faire 100 hp de plus que l'Hémi, posséde un train avant de Formule 1, des roues de 19" avec des tailles basses modernes, des étriers 6 pistons aux quatre coins, une boite 5...On est loin de l'étron d'origine et bien emmenée, y'a pas grand monde qui suit, je parle dans le monde "ordinaire"...On est encore loin d'une bête de Saloon Car !
Mais bon, encore une fois, y'a pas grand chose de comparable. Pour faire le paralèlle avec une activité que j'ai pratiqué pendant trois siècle, je dirais que le plaisir est ailleurs ! Pour faire du point en tir, un bête 32 ou un 22 LR qui fait "pif !" quand on tire et qu'on se demande même si on a tiré, est bien supérieur à un 357 ou un 44 mag...Si on recherche effectivement le "point", faut s'arrêter là...Si on recherche "autre chose", l'adrénaline, le truc qui secoue, une autre forme de plaisir limite sado-maso, le machin qui te fait reculer de deux mètres quand tu tires, ben c'est sûr, le 22 LR, c'est pas ça...
Pareil, c'est pas comparable... Un trialiste va rien comprendre sur une virée de 200 bornes d'enduro, et l'enduriste va pleurer sa race au premier pierrier (c'est fou !) rencontré ! Pourtant leur deux pétoires ont deux roues, des pneus à crampons, et cubent autant en cylindrée...voire bien plus pour une trial si on prend une pauvre 125 d'enduro...
Bref, pissons sur ces bagnoles modernes, méprisons ces p'tits moulbifs qui veulent péter plus haut qu'ils ont le pot, ignorons les quolibets moqueurs...Ils viennent du présent, alors que nous, nous vivons dans le passé !! D'ailleurs, on devrait même pas les entendre, ni les voir, ces bagnoles...On n'est pas dans la même dimension !!
(par contre, au premier bout droit, on va leur mettre une grosse branlée et pis c'est marre !!! Y'a pas que des Clio Sport sur la route...Non mais, pédés...:laugh: :laugh: :laugh: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 11:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Anecdote :

Un jour, y a pas si longtemps, j'écrase mon aile av droite sur le cul d'une 205, à coté de MEAUX.
Pas content, je rentre sur Paris, et a la barrière de péage, une BMW M3 toute neuve, tente de me faire l'interieur au démarrage. J'ai mis GAS et elle n'a pas suivis. Enfin si, mais de loing. :lol:

A Dijons, quand tu sort de la coube avant la ligne droite, ils sont tous derière a te faire des appel de phare pour doublé ... Et dés que tu mets GAZ ... y plus personne quand tu passe devans les standes :lol:

Toute petite victoire, s'il en est, mais quesque t'a la gaule :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 11:45 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Mai 18, 2009 10:01 am
Messages: 275
Localisation: Oise - 60
Une valise ... à la nouvelle M3, celle qui est donnée pour 4s et qq au 0 à 100 :blink:

T'es sur que c'était pas une 320D non ?

:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
jeanclaude_duss écrit:
Citation:
Une valise ... à la nouvelle M3, celle qui est donnée pour 4s et qq au 0 à 100 :blink:

T'es sur que c'était pas une 320D non ?

:P


Ho ! moi tu sais, les Béééééhèèèèèèèèèèmmmmmmmm , j'y connais q'dale , mais si c'était une mazoute, alore la je suis étonner.

quand elle m'a doublé, lontemps après, sa ressemblais a sa, mais en noir.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/m3.jpg[/img]

De toute façon, se crache vaguement 420HP à 8400 t/m, non ? Oui, pasque c'était au printemp 2008. En tous cas ... derière :lol:

Moi, en tous cas, je ne sais pas les perfs du 0 à 100, mais a Pod, j'ai fait 8,1 sec de 0 à 139Km/h ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Popeye écrit:
Citation:

Toute petite victoire, s'il en est, mais quesque t'a la gaule :P


oula moi je tente pas ça , je préfère jouer sur mon terrain sans risques , je me suis intercalé l'autre jour entre une merco et une audi ( à une station essence :P ) , z'ont de suite arrêté de se tripoter sur leur bagnoles respectives , surtout quand leur nana ne les regardaient plus :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 2:45 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
j'aurais préféré entre deux bm mais bon , ça va viendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com