routch écrit:
Citation:
et le record actuel il est à combien ? ok ok ca dé-pend des catégories !!! :blink: :blink:
ben celle de vos tickets tiens ! :woohoo: :woohoo:
Alors, si on commence à aller chercher dans des "catégories", ça va être la merde...
Je vous propose de ne faire qu'une catégorie: celle des autos qui roulent sur la route !
Attention, pas la bagnole qui va faire le tour de la zone en échappement libre, sans phares fonctionnels ni clignotants, hein...
Non, je parle de la chiotte qui est immatriculée, avec essuie glaces, phare, klaxon, et tout le package "route" pour être "street legal"...
Du truc capable d'aller à Clastres faire un run par la route, du machin qui monte à Pod par ses propres moyens (ou qui en serait capable...)
A ce jeu là, j'ai peur que la barre soit trés trés haute, et que la trapanelle qui va détrôner la Chally du Viet avec ses 9.54 soit pas encore en France...
Certes on a vu des trucs qui tournaient en 8" au KoE, et qui donc répondaient "presque" aux critères ci dessus, et en Angleterre, y'a bien mieux (genre l'Audi de J. Sleath qui fait 8" en venant par la route...), mais on va parler "engins Français".
Donc, je vois bien la Dodge d'El Vieto qui était à l'époque encore capable de monter sur le strip par la route...Ce n'est plus le cas, puisque elle a été radicalisée l'hiver dernier et, si elle ressemble encore à une auto de route avec phares qui marchent, elle devrait avoir du mal à prendre des virages avec le spool !!:lol:
En dessous, ben, j'ai pas suivi le Trophée ATD, mais on doit être dans les 10", avec la Stang de T.Senges, qui doit faire des 10.5, par là...et qui rechignait pas non plus à faire des bornes sur la route à l'époque...La Pontiac du père Beaud, qui a fait 10.6 à Pod, si ma mémoire est bonne...Pis le Plum, qui a fait 10.9 aussi à Pod...
Aprés, on tombe dans les 12, avec Fab, Pop, ma cuda, et dans cette tranche, y'en a des caisses...
Voila pour les bagnoles que je connais...et qui fréquentent ce forum plus ou moins...
Mais dans les engins "modernes", y'a de sacrées fusées aussi...mais je les connais pas !
A vous, messieurs...