medion écrit:
Citation:
Allez, encore une façon artiste ... Pour une fois que ça intéresse quelqu'un ! J'aurais quelques photos de ma Dart 67 mais j'ai cru comprendre qu'on en a en a un peu ras le capot des Dart ici !
Comme tu dis, les Dart, j'commence à en avoir ras l'sifflet ! Un peu comme si sur un forum Renault y'avait plus que des Twingo...:(
Mon rêve de toujours est de posséder une Jeep ! le rêve de môme, le truc que j'en dormais plus pendant des années ! Une chiotte militaire, même pas d'origine ou conforme au boulon prés, tu vois, peu importe ! J'suis pas historien, mais nostalgique...
J'avais les revues techniques, plein de docs d'époque et récente, je bandais chaque fois que j'en voyais une ! Je trainais à la Ferté-Alais les jours de meeting autant pour les coucous que pour le militaria qui gravite inévitablement autour...
J'ai été aux comémos du débarquement, et à chaque fois, je reluquais les camps qui se formaient dans les champs autour des dunes, et ça m'éxcitait au plus haut point !
J'ai visité des tas de musées, de collections privées, et à chaque fois, une brave vieille General Purpose me fait de l'oeil...
J'adore tous ces trucs militaires, aucunement pour le côté "militaire" bien sûr, mais pour le côté "Jour le Plus Long", le côté nostalgie, Glenn Miller, Libération, Andrew Sisters, US, tout ça...
Lors d'un anniversaire de la Libération de Paris, où il y avait un énorme défilé de matos "lourd" (Sherman, blindés divers, etc...et une chiée de figurants, avec Traction FFI et tout l'toutim...) j'ai trainé dans tout le quartier Latin où je bossais, sapé en GI, casque lourd sur la tronche, Colt 45 à la ceinture et "Tommy Gun" en bandoulière, en marchant à côté du Sherman "Romilly" !!! Ha la poilade !
J'ai eu la chance de me balader dans Mulberry (cherchez où c'est ...) par mer calme à bord d'un DUKW, le célèbre "Duck", emmené par un anglais bargeot, et j'en garde un souvenir impérissable...
Les quelques balades que j'ai fait dans la Jeep du Bigouden ne me laisse qu'un regret: qu'il l'ai vendue !!
Je n'ai jamais concrétisé...D'autres projets, d'autres buts, d'autres soucis...J'aurais jamais de Jeep, car comme pour les Muscle Cars, les prix ont atteints des sommets infernaux, et sauf rentrée d'oseille hallucinante, j'vois pas comment ce serait possible...
Mais je continue de bander mollement chaque fois que j'en vois une !!!:lol: :lol:
Et finalement, j'crois que c'est ça qu'est important !!;)