michel écrit:
Citation:
Moparnut écrit:Citation:
J'ai un collègue de boulot qui a une Golf 3 avec un moteur de VR6, lui et d'autres dès qu'ils peuvent ils passent leur emps à voir les annonces du "bon coin" pour essayer de tuner encore plus leurs autos, ces caisses à savon (qui peuvent malgré tout etre de très bonnes autos...:unsure: ), c'est leur rève absolu, un peu comme moi avec les Hemicuda, ou d'autres avec les Berlinnettes Alpine 1600S ou 1800 GR4, ils ne peuvent et ne veulent pas s'intéresser à autre chose, sauf à la limite des BMW ou Merdesèches tunées, en regardant les vidéos de drift sur Youtube..
le nombre de grossièretée dans se post :ohmy: :P
heu les alpines ça commence à chiffrer quand même !
Comme grossièreté à part BMW, Michel, je ne vois pas de quoi tu parles...:ohmy:
Pour les Berlinettes Alpine, c'est justement ce que je dis, Michel, ça chiffre et pas qu'un peu...:huh: , c'est pour ça que je compare avec les Hemi, enfin les vraies, parce que les Alpine, c'est pareil, beaucoup ont été modifiées, trafiquées, y compris au niveau de la cylindrée, et bien sur celles qui valent le plus, ce sont les modèles performants conformes à l'origine, une belle 1600S en excellent état, difficile d'en trouver à moins de 50.000 Euros, car beaucoup de personnes en veulent et en fait il y en a très peu, alors une 1800 Groupe 4 d'usine, je ne t'en parle meme pas...
Petite anecdote (pas déja racontée j'espère) : en 99 je travailais dans un centre de controle près de la rue de Charanton dans le 12ème à Paris, mon collègue qui était un fondu complet de berlinettes avait été voir une 1600S dans un immense parking avec une facade style art-déco très belle à Vincennes près du chateau, le propriétaire de l'ensemble (milliardaire maintenant s'il a vendu ces parkings vu la surface) récupèrait quelques autos comme cette 1600 S de 1972, qu'il stockait depuis 1973, avec 1172 !!!!! KM d'origine, peinture bleue un peu écaillée par endroit, je suis donc allé pour mon pote pour voir s'il me disait la meme chose, il fallait faire une offre, lui il en a offert 120.000 Francs de l'époque (environ 18.000 Euros), j'ai parié que ce ne serait pas assez, elle a été vendue 160.000 Frs, maintenant elle en vaudrait vraiment beaucoup plus dans le meme état, neuve d'origine, un vrai survivor comme on dit aux USA, elle pourrait meme battre des records, tellement elle était exceptionnelle, car elle tournait régulièrement en plus.
Par contre j'avais mis en garde mon copain qui , s'il avait pu faire affaire, l'aurait entièrement révisée bien sur, mais l'aurait améliiorée selon lui par un tas de trucs dont des flexibles de frein type aviation, Aéroquip par exemple : il n'a jamais pigé quand je lui ai dit : ne fais jamais ça mon ami, si tu commençes à la transformer c'est vraiment un sacrilège , au niveau historique on a très peu de chance d'en retrouver une comme ça, et les flexibles de frein semblables à ceux d'origine sont bien suffisants...:dry:
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, j'espère qu'elle est entre de bonnes mains... B)
Michel attention à ce que tu me dis maintenant ! ;) B)