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MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 10:30 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Vous tordez pas le drakmar , si j'en parle aussi bien c'est que je travaille parmis eux depuis le début de ma vie professionnel et depuis pres de vinghts ans (j'en ai 33 hein) j'en ai vue des choses comme vous , clients , vous ne les verrai jamais .

L'argent est la mere de tous les vices , j'en connait meme un parmis tous les incompétents qui me semblait hors du temps , pas prétentieux ni meme avare et encore moins sagouin ; l'élite de la finition tip top qui n'hésita pas un jour a me dire que pour y arriver il doit régulierement prendre de l'ocaz pour le faire passer pour du neuf car une fois peint bein y a pas de différence .

C'est finis le temps ou on te donnai le temps pour bien faire les choses , maintenant les patrons s'y connaissent encore moins que les ouvriers , maintenant le mot "qualitée" a été brulé sur l'hotel de la rentabilitée .

Pour gagner encore plus d'argent les patrons prennent n'importe qui comme ouvrier . J'ai eut comme college de boulot des vendeurs de poulet , des vendeurs de pinards , des garçons de café ; de tous mais rarement des mécaniciens de métier alors pour ce qui est de faire confiance a une boite , a un ouvrier ou a un matériau pfffff on est d'accord quoi !

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MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 10:42 pm 
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Maintenant pour revenir a son histoire de pont et pour avoir suivi pas mal de dossier litigieux je peut affirmer que un essai routier ne prend pas plus que 2km , 3 si il se tape une rocade . Le pont fonctionnait avant et chie ses tripes apres a partir de là il y aura expertise afin de déterminer les causes de la destruction du pont qui de toute façon sera imputé au garagiste garantie à 80% .

Arretez de rever les gays c'est finis le monde à la casimir , maintenant avec l'aide d'internet c'est avec la communautée que tu va trouver la lumiere , plus dans le profésionnel .

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 8:02 am 
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Tof écrit:
Citation:
Arretez de rever les gays.

Rhôôôô, la p'tite keucheunne...Viens donc faire un tour dans l'backroom !!
Quant à "l'essai", qu'il ai fait 2 ou 20 bornes, si l'pont pète, c'est qu'il était mur, non ??
Encore une fois, on ne sait rien de l'histoire !!
Et puis, tu es garagiste, donc...98.7 %, hein ??
Ou 1.3 ??:huh:

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 8:12 am 
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pas tous malhonnêtes non ,faut pas généraliser !


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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 10:06 am 
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Un peu plus d'éléments ... C'est un 318 avec un pont de 7.25 (pont que j'avais avec le slant 6 d'origine). Le pont ne faisait pas le moindre bruit, ne chantait pas, rien mais en revanche je suis plutôt du genre léger sur la pédale d'accélérateur. Je n'ai jamais fait un départ brutal, ni même sportif avec ma Dodge. C'est pas mon truc, ca ne m'amuse pas du tout. Peut être que le pont était fatigué mais qu'il tenait encore parce que je conduis comme un papi ... Ne pouvant rien prouver, ni dans le sens de mes doutes ni à contrario ... J'ai laissé courir.
Et puis une anecdote : Mon premier 4 roues, avant même d'avoir le permis était un Dodge 4x4 WC52. Je l'ai laissé une fois pour faire une bricole dans un garage, je le récupère avec un boitier de direction grippé ... La gueule enfarinée je vais voir le gars et je lui demande ce qui s'est passé ... Il se dénie. Finalement le boitier fuyait légèrement depuis bien longtemps et le hasard avait fait qu'il était arrivé en dessous du niveau minimum chez le garagiste.
Pour mon pont, c'est peut être la même chose ... Peut être pas !
Et puis, je ne suis pas trop alarmé parce que je crois savoir qu'un 7.25 ne vaut pas très cher. Ce n'est donc pas comme s'il s'agissait de mon moteur.


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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 10:29 am 
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medion écrit:
Citation:
Un peu plus d'éléments ... C'est un 318 avec un pont de 7.25 (pont que j'avais avec le slant 6 d'origine).

On en sait un peu plus !!
Au pire, ça partait mal: le Slant remplacé par un 318, en cas de litige avec un garagiste, il peut toujours arguer du fait qu'il y a eu modif, que c'est pas prévu pour, que le pont n'encaisse pas, que la carte grise est pas modifié, qu'il y a pas eu de passage aux mines, que si, que ça, que pouëëët, que tûûûtt, etc...
Pas sûr d'en sortir gagnant, et surtout pas avec de quoi se payer un pont Ford avec nez en magnésium...
Pis bon, jeter la pierre aux garagistes, c'est facile ! J'ai effectivement connu des "spécialistes" de l'américaine qui rentrait chez eux avec des bagnoles de clients, en fonction de ce qu'il y avait dans le réservoir ou des bagnoles qui avaient une batterie ! J'en connais même qui se sont foutu en l'air avec des bagnoles de clients, c'est dire...
Mais bon, je crois surtout que tu as effectivement joué de malchance, et que ta conduite pépère avait sauvegardé ce brave vieux 7.25 (peut-être...) à l'agonie. Le gars a peut-être aussi tout simplement essayé normalement ton auto et a effectivement ruiné un truc en toute bonne foi...
Bénéfice du doute à l'accusé...Acquitté ! (bruit de coup de maillet: pan !)
Greffier, affaire suivante !!
:P
Cela étant, t'as pas tort: un 7.25 est loin d'être rare, et surtout pour du Dart...
Y'a bien un des innombrables Dartistes de ce forum qui a ce qu'il te faut pour réparer !:lol:

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 10:39 am 
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Je vais essayer de diagnostiquer un peu plus précisément puis je lancerai un appel au pont ! Merci en tous cas de vous être penchés sur le cas.


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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 12:34 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Mais bon, je crois surtout que tu as effectivement joué de malchance, et que ta conduite pépère avait sauvegardé ce brave vieux 7.25 (peut-être...) à l'agonie. Le gars a peut-être aussi tout simplement essayé normalement ton auto et a effectivement ruiné un truc en toute bonne foi...


318ci + 7.1/4 ..................... Aucune objection de la part de la défonce , meaCupra ce n'est pas le premiere fois que je me fait avoir en prennant la défense de quelqu'un sans avoir tous les éléments en mains .

Mon bon coeur me perdra un de ces quatres . Verdict les garagistes ne sont pas a 98% tous des enc' , juste 97.9% !

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 1:17 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Fox écrit:

318ci + 7.1/4 ..................... Aucune objection de la part de la défonce

Un pont de 7.75 doit pouvoir tenir s'il est en bon état ... C'est ce que j'ai lu plusieurs fois en tous cas. J'espère que c'est vrai parce que je n'ai pas envie de me lancer à la recherche d'un 8.25 (ou 8.75 je ne sais plus) , c'est rare et cher. Même aux USA.


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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 1:35 pm 
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Fox écrit:
Et puis, tu es garagiste, donc...98.7 %, hein ??
Ou 1.3 ??:huh:[/quote]

Bonne question et je me sent bien y répondre honnêtement : Les deux à la fois et je ne suis pas fier de ce que l'on me demande ..... m'oblige à faire parfois , je veut me barrer de là mais d'une force !

La mécanique je l'aime en tant que passion mais dans le cadre d'une entreprise ou il faut ramener du pognon , avec la préssion de résusltat , de rentabilitée et de contact humain bein la passion s'étiole c'est pour cela que je veut arreter ce métier pour qu'il redevienne une passion .

J'ai pensé un temps à ouvrir un atelier de restauration d'ancienne mais dans le PasDeCalais n'est pas le sud ni la region parisienne , ce n'est que clodo et buveur de pinards alors dans ce contexte là comment veut tu ramener assez pour vivre de ta passion . Il y en a un qui essaye en ce moment et il arrive a sortir la tete de l'eau mais a quel prix , ils se torche une traction dans le mois pour une vingtaine de caisses europenne pour le reste du mois avec des milliers d'euro d'investissement pour au final se faire bouffer par la concéssion d'a coté et leur dresseurs de mastic profésionnel .

j'ai pensé aussi a un shop us mais la encore avec le net et les commandes de chez rockauto qui arrive en trois jours a des prix défiant toute concurence c'est meme pas la peine sans compter que je ne pourrais pas me spécialiser sur une seule marque , enfin , avec mon anglais juste potable va ten te sortir du caca avec un patois texan .

Enfin bref je fait un boulot de merde qui me rapporte de quoi vivre pas loin de chez moi et puis c'est tout il y en a qui ont bien pire comme situation , c'est ce que je me dit en fin de compte !

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 1:43 pm 
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medion écrit:
Citation:
Un pont de 7.75 doit pouvoir tenir s'il est en bon état ... C'est ce que j'ai lu plusieurs fois en tous cas. J'espère que c'est vrai parce que je n'ai pas envie de me lancer à la recherche d'un 8.25 (ou 8.75 je ne sais plus) , c'est rare et cher. Même aux USA.



Ptain comment on [quote] comme des crevé , Médion je n'ai vue la sauce 318+7.1/4 cuisiné que sur des models exports et encore quelques chose me dit que la plupart des 318 monté sur des dart en 7.1/4 ont été swapper tres peut de temps apres roulage sur le sol Français car au us c'est extremement rare , meme les junkys mettent un 8.3/4 .

Je n'extrapole rien mais si du small block avait été monté d'origine au us sur du dart ils n'auraient pas pris le risque d'y mettrent un 7.1/4 c'est catégorique .

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 2:27 pm 
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Un 7.75 encaisse les 140 ch d'un slant6, il doit bien y avoir la marge pour 200 et quelques ... Un 8.75, c'est 800 euros et encore faut il le réviser ensuite ...


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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 4:36 pm 
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medion écrit:
Citation:
Un 7.75 encaisse les 140 ch d'un slant6

Heu, ça existe pas, un 7.75 (ou 7 3/4...)
C'est soit 7.25 (7 1/4) soit 8.25 (8 1/4) soit 8.75 (8 3/4) soit 9.25 (9 1/4) soit 9.75 (9 3/4 ou Dana 60...
Et le 7.25 encaisse à l'aise un 318, sans broncher...
Si on trouve pas de 8.75, on peut greffer un Dana 60, c'est indestructible et on en trouve sur les utilitaires...

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 6:40 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Et le 7.25 encaisse à l'aise un 318, sans broncher...


Hein , bein alors Fox tu va dire que je te casse les couilles mais tu part en zgègue là , et le 7/1/4 de popeye qui a craché ses dents avec un 318 ? et Hervé avec sa valiant qui a dit adieu apres un an de 318(bon tu connait peut etre pas ) et que dire sur celui de médion qui viend de passer l'arme a gauche , les sites "BigblockDart" et" Abodiesonly" ou il pullule de pulvérisation de 7.1/4 puis le mien aussi qui sitot le 318 en route finira comme tous le autres à chier ses dents en moins de six mois !

Nan à la rigueur pour un 273 de vieux croulant mais sinon ce n'est résolument pas un pont à marier avec un small et les preuves sont légion , je suis étonné que tu sorte cela ......... en fait je te comprend plus là .

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MessagePosté: Sam Déc 26, 2009 6:55 pm 
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Tof écrit:
Citation:
... en fait je te comprend plus là .

Je me suis lamentablement gouré en parlant de 318, c'est 273 qu'il fallait lire, et d'origine sur les A, F, M, J-bodies, comme tu le dis si bien...(j'ai tendance à oublier que le 318 n'est pas le plus petit V8 de la gamme...)
Mais je me demande s'il n'était pas monté aussi d'origine avec du 318...Les historiens confirmeront...
Quant aux exemples français cités, ils sont bidons...n'oubliont pas que ces ponts avaient l'âge de leurs artères, on ne sait pas combien de temps ils ont tournés, sur quelles chiottes, avec l'huile d'époque pour la plupart, jamais vidangée, avec un demi litre de condensation dans l'fond, etc...
Alors le pont qui craque en le regardant, mouais... :P
Mais bon, ne sachant pas s'il était monté sur du 318, je peux trop rien dire, mais si c'était le cas, je doute fort quand même que les 7.25 pétaient au premier virage en sortant de la concession Chrysler en 1968...
40 ans plus tard, je dis pas...
Pis si t'écoute les conneries à Popeye, t'es pas rendu...
Pour lui, dés qu'il y a un grincement ou un couinement, c'est le pont qu'est mort, la boite qu'est secouée, le vilo qu'est tordu, etc...Si tu savais comment il nous a fait chier pour des "vibrations", des trucs et des machins qui vibraient surtout dans sa tête.... :P
Popeye ? Lâche cet arbre de roue tout de suite !! Mais...que...AIEheu...On avait dit pas la tête !!

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