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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 11:14 pm 
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Hello tous ...

Après avoir récupéré ma Dart que je j'avais laissée pour réglage allumage/carbu chez un mécano ... Le pont, au retour, s'est mis à faire un bruit infernal. Un putain de bruit de grincements, de ferraille ... Au point où mon premier réflexe a été de regarder sous la voiture pour voir si je ne traînais pas un panneau de chantier ou une cochonnerie de ce genre ! Les boyaux me sont tombés au fond du pantalon, mes oreilles se sont mises à pendre, mes mains se sont crispées sur le cerceau ... Mon frère m'a dit que ce devait être un roulement de pont (nez de pont ?) qui avait laché. Il connait les pont rigides mais plutôt Jeep/BJ40. A t-il raison ? :unsure: Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 12:05 am 
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medion écrit:
Citation:
Mon frère m'a dit que ce devait être un roulement de pont (nez de pont ?) qui avait laché. Il connait les pont rigides mais plutôt Jeep/BJ40. A t-il raison ? :unsure: Qu'en pensez vous ?


Je sait pas si il a raison, mais un pont de dart ou de jeep, c'est kif kif, même montage donc il pourra t'aider sans probleme, mais sinon tu démontes le cache sur ton pont et tu verras tout de suite ce qu'il en est.

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 7:53 am 
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tu s'rais pas d'avignon ??


je sort :side:


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 8:22 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
medion écrit:
Citation:
Mon frère m'a dit que ce devait être un roulement de pont (nez de pont ?) qui avait laché. Il connait les pont rigides mais plutôt Jeep/BJ40. A t-il raison ? :unsure: Qu'en pensez vous ?


Je sait pas si il a raison, mais un pont de dart ou de jeep, c'est kif kif, même montage donc il pourra t'aider sans probleme, mais sinon tu démontes le cache sur ton pont et tu verras tout de suite ce qu'il en est.


OK avec toi.

Mais avant de touché au nez de pont (s'il n'a pas cracher ses dents), change les roulement d'abres de roue, c'est plus facile et sa te donneras une certitude a ce niveau la. Disqueuse pour coupé les vieux roulements et presse pour metre les nouveau. ne pas oublier de grasser un chouilla les abres avans de presser comme un âne, c'est plus facile. ;)


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 10:01 am 
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Sauf qu'il n'y que le 8 3/4 qui a un nez de pont (du moins en ce qui concerne les ponts précédemment sus-nommés :P ) les autres c'est juste une tole à débouloner, mais vu le bruit décrit, je pense qu'il n'y a pas que les roulements de mort:side: :side:

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 10:14 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
Sauf qu'il n'y que le 8 3/4 qui a un nez de pont (du moins en ce qui concerne les ponts précédemment sus-nommés :P ) les autres c'est juste une tole à débouloner, mais vu le bruit décrit, je pense qu'il n'y a pas que les roulements de mort:side: :side:


HOAAAAAAAAAA ! tu chipote. Oui, il n'y a pas de "nez de pont" comme sur les 8.3/4, mais tu voie ce que je voulais dire. : avans de touché au ... "foutraque qui se trouve au millieu du merdier que je sais pas comment nomé autrement que nez de pont" quoi !!! :P


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 12:06 pm 
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Bon, on reprend: tu la met sur chandelles, tu tournes les roues, tu les secoues et tu vois. Si ça branle dans l'manche, c'est pas bon...Ce sont p't'être les roulements de roues...
Si y s'passe rien, toujours sur chandelles, moteur en marche, mets en D et écoute...Si ça grince ou grogne, c'est encore moins bon...Comme dit Dodge 5, ouvre le couvercle du pont: il devrait descendre un bon litron et demi d'huile qui pue le poisson crevé (crevé depuis longtemps, je veux dire...)
Regarde ce qui traine dans le fond du corps de pont: si y'a des dents, des billes de roulement, de la ferraille, de la grosse limaille, des copeaux, ben, happy new year !!
Si y'a rien de tout ça, c'est encore sauvable...
Bon courage !;)

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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 2:17 pm 
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Euhm cela ne serait un des gugus qui a reglé le carbu qui se serait fait plaisir et aurait niquer ton pont ?

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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 2:24 pm 
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comme dit la chanson faire un pont pour de bon !!!!! de quoi passer un " noyeux joel"
ça m'est arrivé sur le trailduster rentré sur le pont av apres avoir viré l'arbre de transmission et vive le 4x4 la au moins c'est utile...:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 6:42 pm 
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Localisation: Nancy
Fox écrit:
Citation:
Bon, on reprend: tu la met sur chandelles, tu tournes les roues, tu les secoues et tu vois. Si ça branle dans l'manche, c'est pas bon...Ce sont p't'être les roulements de roues...
Si y s'passe rien, toujours sur chandelles, moteur en marche, mets en D et écoute...Si ça grince ou grogne, c'est encore moins bon...Comme dit Dodge 5, ouvre le couvercle du pont: il devrait descendre un bon litron et demi d'huile qui pue le poisson crevé (crevé depuis longtemps, je veux dire...)
Regarde ce qui traine dans le fond du corps de pont: si y'a des dents, des billes de roulement, de la ferraille, de la grosse limaille, des copeaux, ben, happy new year !!
Si y'a rien de tout ça, c'est encore sauvable...
Bon courage !;)


Merci les gars ... Fox, ta réponse est exactement ce que j'attendais. Si le pont est mort, il est mort ... Mais au moins maintenant je sais par quel bout prendre le problème pour diagnostiquer la panne.


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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 6:44 pm 
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Localisation: Nancy
Tof écrit:
Citation:
Euhm cela ne serait un des gugus qui a reglé le carbu qui se serait fait plaisir et aurait niquer ton pont ?


C'est bien ce que j'imagine mais comment prouver quoi que ce soit ? Je l'ai dans l'os ! :sick:


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MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 5:04 pm 
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Bein avec le kilometrage pardis !

Mais si tu ny a pas preté attention bein tu la dans le cul et bien profond ....... d'ailleur je comprens pas pourquoi tu n'est pas resté a coté pendant le reglage .

Combien de fois il va falloir vous repeter que 98.7% des garagistes sont des escrots , mitomane et avare !

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MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 8:47 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Bein avec le kilometrage pardis !

Ben voyons...
Hormis si y'a 100 bornes de plus au compteur, qu'est ce que tu veux dire ?
Citation:
Mais si tu ny a pas preté attention bein tu la dans le cul et bien profond ....... d'ailleur je comprens pas pourquoi tu n'est pas resté a coté pendant le reglage .

ben, y'en à qui n'ont pas que ça à faire, des fois...
Citation:
Combien de fois il va falloir vous repeter que 98.7% des garagistes sont des escrocs , mythomanes et avares !

Et c'est rien à côté de leurs clients !! :laugh:
Bon, on se calme. On sait rien de l'histoire, ni de ce gars là, ni de cette bagnole non plus ! Je veux bien qu'on prenne illico le parti du Dartiste, qui de prime abord est le gars sympa et le garagiste l'enculé, mais déjà rien ne dit que la bagnole était pas une ruine. Primo, pour déglinguer un pont avec trois tours de pâté de maison, ou même 200 bornes c'est qu'il y a un os au départ... Et pis c'est quoi, comme moteur ? 318 ? 440 ? Pour ruiner un pont, quelqu'il soit, avec un 318, faut quand même déjà salement y aller, non ? Bon, si y'a un 440 tapé de 450 hp, avec un 7.25, rien d'étonnant, et ça aurait pu arriver à n'importe qui...Le garageot peut faire valoir le fait que tout ça n'est plus d'origine et qu'il y a qu'a aller au tribunal, histoire de voir qui fera le malin devant le juge avec une caisse bidouillée à mort...
Bon, si le garageot a fait une manche ATD avec la bagnole à l'insu du proprio, faut voir, mais pour tout le reste, mon cul !
Encore une fois, va pas croire que je prenne la défense du garagiste, j'ai une dent contre eux et je suis d'accord avec ton pourcentage, mais sauter immédiatement sur la couenne de ce gars serait manquer de respect avec les 1.3% qui restent, et dont il fait peut-être partie...
Parce que si 98.7% des garageots sont des enfoirés, le pourcentage de clients qui sont des cons doit pas être loin de la même chose, hein...Des gugusses qui pensent que leurs bagnoles sont des merveilles, incassables et "qu'il y a juste un p'tit coup de tournevis à donner" ou "Combien ? Mais ça va pas, y'avait juste le truc à changer, là..." ou "Trois heures pour faire çà ? Moi j'le fais en 10 minutes !!" (Pourquoi ne pas l'avoir fait, alors...?) etc, etc, etc...
Pour être resté des journées entières dans les pattes de notre Mimi Moktar national, à voir de prés la clientèle d'un petit garage parigot, à l'ancienne, coincé à deux pas du métro Charonne, un garage où tout se répare, se bidouille, là où on pouvait bosser sur trois bagnoles et qu'il y en avait 8 dedans, et cinq dans la rue, avec deux centimètres de contredanses sur le pare-brise, avec deux mécanos et un arpète, un coin hors du temps où l'on croisait aussi bien de la R5 en ruine que de la Merco dernier cri ou de la Newpor(c)t Zootoïde (c'est là que je l'ai rencontré la première fois...) avec une clientèle cosmopolite allant de l'avocat au barreau de Paris en passant par l'épicier arabe ou le maquereau Bosniaque, la vieille éplorée ou l'étudiant fauché, ben j'peux vous dire qu'il aurait des volumes de romans à vous raconter, l'Mimi...:laugh: :laugh: :laugh:
Donc, tant qu'on connait ni la bagnole, ni le proprio, ni le garageot, ni rien de l'histoire, on tire pas de conclusion, M'sieur Tof...

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MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 9:12 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
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Localisation: nice
je suis d'accord avec MR FOX Nous n'avons pas tous les elements alors ne nous hatons pas en besogne . je ne suis pas un fan des garages mais il est vrai que un certain nombre de clients de garage sont pres a vouloir leur apprendre le boulot alors restons ZEN !!:)

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Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


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MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 10:17 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
nico06 écrit:
Citation:
je suis d'accord avec MR FOX

Je pense ouvrir un groupe sur Facebook: "ceux qui sont d'accord avec Fox"...:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Dans un mois, on domine le monde !!!:lol: :lol: :lol:

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