Tof écrit:
Citation:
Bein avec le kilometrage pardis !
Ben voyons...
Hormis si y'a 100 bornes de plus au compteur, qu'est ce que tu veux dire ?
Citation:
Mais si tu ny a pas preté attention bein tu la dans le cul et bien profond ....... d'ailleur je comprens pas pourquoi tu n'est pas resté a coté pendant le reglage .
ben, y'en à qui n'ont pas que ça à faire, des fois...
Citation:
Combien de fois il va falloir vous repeter que 98.7% des garagistes sont des escrocs , mythomanes et avares !
Et c'est rien à côté de leurs clients !! :laugh:
Bon, on se calme. On sait rien de l'histoire, ni de ce gars là, ni de cette bagnole non plus ! Je veux bien qu'on prenne illico le parti du Dartiste, qui de prime abord est le gars sympa et le garagiste l'enculé, mais déjà rien ne dit que la bagnole était pas une ruine. Primo, pour déglinguer un pont avec trois tours de pâté de maison, ou même 200 bornes c'est qu'il y a un os au départ... Et pis c'est quoi, comme moteur ? 318 ? 440 ? Pour ruiner un pont, quelqu'il soit, avec un 318, faut quand même déjà salement y aller, non ? Bon, si y'a un 440 tapé de 450 hp, avec un 7.25, rien d'étonnant, et ça aurait pu arriver à n'importe qui...Le garageot peut faire valoir le fait que tout ça n'est plus d'origine et qu'il y a qu'a aller au tribunal, histoire de voir qui fera le malin devant le juge avec une caisse bidouillée à mort...
Bon, si le garageot a fait une manche ATD avec la bagnole à l'insu du proprio, faut voir, mais pour tout le reste, mon cul !
Encore une fois, va pas croire que je prenne la défense du garagiste, j'ai une dent contre eux et je suis d'accord avec ton pourcentage, mais sauter immédiatement sur la couenne de ce gars serait manquer de respect avec les 1.3% qui restent, et dont il fait peut-être partie...
Parce que si 98.7% des garageots sont des enfoirés, le pourcentage de clients qui sont des cons doit pas être loin de la même chose, hein...Des gugusses qui pensent que leurs bagnoles sont des merveilles, incassables et "qu'il y a juste un p'tit coup de tournevis à donner" ou "Combien ? Mais ça va pas, y'avait juste le truc à changer, là..." ou "Trois heures pour faire çà ? Moi j'le fais en 10 minutes !!" (Pourquoi ne pas l'avoir fait, alors...?) etc, etc, etc...
Pour être resté des journées entières dans les pattes de notre Mimi Moktar national, à voir de prés la clientèle d'un petit garage parigot, à l'ancienne, coincé à deux pas du métro Charonne, un garage où tout se répare, se bidouille, là où on pouvait bosser sur trois bagnoles et qu'il y en avait 8 dedans, et cinq dans la rue, avec deux centimètres de contredanses sur le pare-brise, avec deux mécanos et un arpète, un coin hors du temps où l'on croisait aussi bien de la R5 en ruine que de la Merco dernier cri ou de la Newpor(c)t Zootoïde (c'est là que je l'ai rencontré la première fois...) avec une clientèle cosmopolite allant de l'avocat au barreau de Paris en passant par l'épicier arabe ou le maquereau Bosniaque, la vieille éplorée ou l'étudiant fauché, ben j'peux vous dire qu'il aurait des volumes de romans à vous raconter, l'Mimi...:laugh: :laugh: :laugh:
Donc, tant qu'on connait ni la bagnole, ni le proprio, ni le garageot, ni rien de l'histoire, on tire pas de conclusion, M'sieur Tof...