Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Dans le meilleur des cas. Dans le pire, tu finiras brulé dans ta voiture après t'être fracassé le crâne sur le volant ! Ça fait 30 ans que je roule avec ça, jusqu'ici, ça va... Je serre les fesses ! :S

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 8:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Parlons pas de malheur!
avec ce que j en ai chier pour restaurer ma tire, je vais bien faire attention de pas me vautrer!

Demain je finis de monter ma ligne, je vous ferais part d une petite video!! j espere qu ça va bien glouglouter et que ça ne sera pas trop etouffé avec la ligne summit...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 8:57 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si je pouvais te dire ce que vais conduire demain... :woohoo: :evil:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Va bien falloir que tu le dises vu que tu en as deja trop dis! :laugh:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 9:31 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
"J'peux pas, j'ai promis..." ( Venantino Venantini aka Pascal dans Les Tontons Flingueurs ).

T'inquiètes, tu le sauras le 25 janvier prochain, mais c'est du brutal !

" J'ai connu une polonaise qui faisait ses courses avec "

" Faut reconnaître que c'est plutôt une voiture d'homme."

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Le port de la ceinture de securité a l'avant a ete rendu obligatoire hors agglomeration le 1er juillet 1973,et obligatoire dans tous les cas le 12 octobre 1979.(art 421-1 du code de la route).;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Certes, tu as raison, mais c'était pas la question. La question, c'était : à partir de quand la loi française a obligé les constructeurs automobiles à installer des ceintures de sécurité dans les voitures.

Pour les ceintures arrière, c'est obligatoire à partir du millésime 1979, soit les modèles du même millésime commercialisés à partir de septembre 78. Par contre, les boucler n'a été obligatoire qu'en 90 ou 92. Entre les deux le Tampax ! :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 11:12 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Le port de la ceinture de securité a l'avant a ete rendu obligatoire hors agglomeration le 1er juillet 1973,et obligatoire dans tous les cas le 12 octobre 1979.(art 421-1 du code de la route).;)

comme les casques en gros, c'etait le même periode je crois..

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 8:07 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
pour les casques oui mais il me semble que en ville c'était pas obligatoire en même temps ou un truc du genre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 9:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Les années , le CT, les règles c'est une chose, le bon sens une autre ....
D'après mes expériences (surtout professionnelles) je trouve du suicide de rouler sans ceinture. Et tout comme je ne peux pas faire 2 mètres en moto sans casque, je peux pas faire 10 mètres en voiture sans ceinture.
Pis les ceintures ventrales ... oui, c'est pas mal effectivement, pour pas péter le pare brise qui vaut cher effectivement.

S'agit pas de rendre obligatoire les airbags, l'ABS l'ESP sur nos caisse .... mais une ceinture , c'est 3 boulons, et çà marche bien, même si on en sortira pas indemne au cas où elle doive servir !

Pis vous êtes grands, vous pouvez rouler sans ceinture si ça vous dis .... mais au moins, mettez une ceinture à la place passager, car votre moitié , elle en voudrait peut être bien une, de ceinture .... rien que pour profiter de l'héritage :)

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 9:15 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
oué, enfin faut que ce soit monté correctement, avec les ancrages appropriés, la visserie ad hoc et avec des enrouleurs fonctionnels, si tu montes ça à l'arrache c'est presque plus dangereux que de ne pas en avoir.
au lieu d'avoir 3 ou 4 côtes cassées dans un accrochage, c'est un coup à finir étranglé
de toutes façons les vieilles ceinture façons 60's (sans enrouleurs) ça doit bien défoncer la cage thoracique quand même. et les ventrales, à part en cas de tonneaux, je vois pas l'utilité :S

en tout cas sur une auto non équipée à l'origine, faut 'achement bien étudié la question.

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 10:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
on est quand même d'accord sur le principe que c'est nécessaire d'en avoir :)

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:15 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Enfin,le port obligatoire de la ceinture,est arrivé juste parce qu'il avait un cout important pour la societé(et en plus ca peut rapporter de l'argent(t'es au courant allezhop,hein?)).
Pour moi,ca touche aux libertés individuelles,point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:26 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ca me rappelle ce débat que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, les "Cromwellistes" contre les "intégristes" (entendez le casque intégral)
En course, un pilote était mort les cervicales brisées (ça mourrait sévère en GP, dans ces années là...) et tout le mal avait été attribué au port du casque intégral...Pffff...
Et donc, même parmi les plus grand noms, ils s'en trouvaient pour défendre le "bol", argant du fait qu'il n'empêchait pas les mouvement naturels, que la vision est incomparable, le poids réduit et donc moins fatigant pour les vertèbres, etc...
Alors que l'intégral trés lourd provoquait des criques dans les os, le champ de vision étant réduit, il rendait la conduite dangereuse, les visières se couvraient de buée, elles s'arrachaient quand on les ouvraient en pleine vitesse (la visière des premiers Bayard qui se retournaient au dessus du casque !!) etc...
Il est vrai que les premiers intégraux étaient en fibre, pesaient une tonne, n'étaient pas ventilés, les visières se rayaient en dix minutes et souffraient de tous les maux de la terre...
Mais de nos jours, hormis quelques originaux, bikers en mal de sensations, "purs" en Guzzi, nostalgiques des gueules cassées, possesseurs de Magnat-Debon, Velocette,etc...qui oserait rouler "sereinement" avec un bol ?

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Fox écrit:
Citation:
Ca me rappelle ce débat que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, les "Cromwellistes" contre les "intégristes" (entendez le casque intégral)
En course, un pilote était mort les cervicales brisées (ça mourrait sévère en GP, dans ces années là...) et tout le mal avait été attribué au port du casque intégral...Pffff...
Et donc, même parmi les plus grand noms, ils s'en trouvaient pour défendre le "bol", argant du fait qu'il n'empêchait pas les mouvement naturels, que la vision est incomparable, le poids réduit et donc moins fatigant pour les vertèbres, etc...
Alors que l'intégral trés lourd provoquait des criques dans les os, le champ de vision étant réduit, il rendait la conduite dangereuse, les visières se couvraient de buée, elles s'arrachaient quand on les ouvraient en pleine vitesse (la visière des premiers Bayard qui se retournaient au dessus du casque !!) etc...
Il est vrai que les premiers intégraux étaient en fibre, pesaient une tonne, n'étaient pas ventilés, les visières se rayaient en dix minutes et souffraient de tous les maux de la terre...
Mais de nos jours, hormis quelques originaux, bikers en mal de sensations, "purs" en Guzzi, nostalgiques des gueules cassées, possesseurs de Magnat-Debon, Velocette,etc...qui oserait rouler "sereinement" avec un bol ?


une année ;un pote hells m'a prêté son HD rigide pour un tour d'une heure ...pour le fun
j'ai coiffé son bol;....j'en ai pris plein la gueule ,hyper désagréable je sais pas comment y fait mon pote "le druide" ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com