Fox écrit:
Citation:
Ca me rappelle ce débat que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre, les "Cromwellistes" contre les "intégristes" (entendez le casque intégral)
En course, un pilote était mort les cervicales brisées (ça mourrait sévère en GP, dans ces années là...) et tout le mal avait été attribué au port du casque intégral...Pffff...
Et donc, même parmi les plus grand noms, ils s'en trouvaient pour défendre le "bol", argant du fait qu'il n'empêchait pas les mouvement naturels, que la vision est incomparable, le poids réduit et donc moins fatigant pour les vertèbres, etc...
Alors que l'intégral trés lourd provoquait des criques dans les os, le champ de vision étant réduit, il rendait la conduite dangereuse, les visières se couvraient de buée, elles s'arrachaient quand on les ouvraient en pleine vitesse (la visière des premiers Bayard qui se retournaient au dessus du casque !!) etc...
Il est vrai que les premiers intégraux étaient en fibre, pesaient une tonne, n'étaient pas ventilés, les visières se rayaient en dix minutes et souffraient de tous les maux de la terre...
Mais de nos jours, hormis quelques originaux, bikers en mal de sensations, "purs" en Guzzi, nostalgiques des gueules cassées, possesseurs de Magnat-Debon, Velocette,etc...qui oserait rouler "sereinement" avec un bol ?
une année ;un pote hells m'a prêté son HD rigide pour un tour d'une heure ...pour le fun
j'ai coiffé son bol;....j'en ai pris plein la gueule ,hyper désagréable je sais pas comment y fait mon pote "le druide" ;)