Christophe31 écrit:
Citation:
Le ressort (ou la lame) doit être taré en fonction de la masse qu'il supporte. Point barre.
La précontrainte va servir uniquement à ajuster l'assiette de l'auto. Puisque cette précontraine n'agit pas sur les carractéristiques du ressort si tu talonnes ou bien que ton ressort est trop souple, la précontrainte n'y fera rien. Il faut changer le ressort.
Tu aurais du voir la banane du Viet quand il a monté des ressorts plus souple sur son auto à Pod, et qu'il a retrouvé une auto qui motriçait, et qui remettait enfin le pare choc de sa Chally à un mètre cinquante du sol...:) :)
Citation:
Donc en teorie il n'est pas utile de monter des lames ou ressorts trop raides sous peine de perdre en adhérence et motricité.
Ca, c'est le B.A BA du drag;) ;) Tu aurais du voir en runs FFSA tous les gars qui venaient avec des caisses un peu "tunées" et des amortos raides comme la justice et qui se foutaient en travers sans trouver l'grip...:laugh:
Citation:
Mieux vaut monter des amortisseurs de bonne qualité et même réglables, et eventuellement jouer sur la barre antirouli si on estime que l'auto prend trop de roulis.
La quoi ?
Barre anti roulis ? Késako ?
Haaa, le truc qui pesait un poids d'enculé mort à l'avant de ma bagnole, et que j'ai foutu en l'air un jour de démontage ??
Sert à rien, ces conneries, sur une bagnole qui roule qu'en ligne droite...:) :P