Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 6:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodge5 écrit:
Citation:
sinon, il y a des combinés ressort-amortos qui se montent à la place des amortos d'origine, c'est prévu pour ceux qui chargent leur caisse, donc à envisager en cas de lames avachies [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/getimage.jpg[/img]

Ahhhhh ça c'est bien ça , quels sont les tarifs de ce genre de chose comparé à un jeu de lames neuves ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 7:32 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tof écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
sinon, il y a des combinés ressort-amortos qui se montent à la place des amortos d'origine, c'est prévu pour ceux qui chargent leur caisse, donc à envisager en cas de lames avachies [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/getimage.jpg[/img]

Ahhhhh ça c'est bien ça , quels sont les tarifs de ce genre de chose comparé à un jeu de lames neuves ?

60 dols chez rockauto

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 7:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et du coup avec ça, les lames ne servent plus qu'au maintient du pont pour résumer :dry: ?

Je trouve pas sur Rockauto :huh:

MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 7:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Tu passes en ladderbars, avec combinés ressort-amortisseurs réglables en compression (ressort) et en détente (hydraulique) et hop !!:lol:

C'est pas le bon terme dans le cas de tes combinés.
Ils sont réglables en précontraine (ou précharge) et en détente. Et si tu changes le ressort: en raideur.

La compression est une notion dynamique (donc liée au laminage d'huile) comme la détente.
Tes combinés ont bien-sur un laminage en compression mais ce paramettre n'a pas l'air ajustable ou alors c'est la molette de détente qui ajuste également la compression simultanément.

Voilou :)

MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 7:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
C'est pas le bon terme dans le cas de tes combinés.
Ils sont réglables en précontraine (ou précharge) et en détente. Et si tu changes le ressort: en raideur.

La compression est une notion dynamique (donc liée au laminage d'huile) comme la détente.
Tes combinés ont bien-sur un laminage en compression mais ce paramettre n'a pas l'air ajustable ou alors c'est la molette de détente qui ajuste également la compression simultanément.

Voilou :)

Tu as parfaitement raison...
On sent le technicien, là...
Sur les amortos de Fab, y'a deux molettes, je crois...Une seule sur les miens...
Et tu changes bien la dureté en...changeant de ressort.
Mais tu peux effectivement jouer sur la précontrainte...

MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 8:04 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chally7t écrit:
Citation:
Et du coup avec ça, les lames ne servent plus qu'au maintient du pont pour résumer :dry: ?

Je trouve pas sur Rockauto :huh:

Disons que c'est conçu pour venir en renfort des lames en cas de surcharge ou de tractage, je me souviens quand j'etais gosse, le paternel changé les amortos de la R16 avant les vacances, parce que sinon avec la caravane(une Caravelair !) ça raclé severe.

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 10:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Merci pour toutes ces infos, j'ai finalement commandé les KYB, Je pense qu'effectivement les amortisseurs présents sur ma Duster doivent être d'origine... donc avoir dans le 38 ans... (c'est écrit MOPAR dessus...sous la poussière) le changement ferra surement beaucoup de bien.
Image

Apres suivant les résultats obtenus, j'y mettrais p'etre des heavy duty puisque tu me dis FBERNARD que se sont les standards pour la Duster 340, ca fera surement pas de mal à ma caisse j'ai vu sur le site Eaton (6 lames et 110 spring rate).
Par contre j'irais pas les faire refaire chez un pro... parce que par chez moi je suis aller de déception en déception question pro.:angry:
je préfère payer plus cher et en avoir des bonnes.

Par contre moi j'ai un truc assez étrange pour tenir mes lames.... :dry:

Image

MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 10:38 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

PUTAINNNNN !!! Il y est pas allé de mains morte pour rallonger son banjo l'ancien gars !

MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 10:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ben non effectivement...
remarque je suis assez fan du style des années 80 ou le cul de la bagnole était fort en hauteur...
Je suppose que si je change mes lames je vais aussi devoir changer ces supports ?

MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 1:34 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tof écrit:
Citation:
PUTAINNNNN !!! Il y est pas allé de mains morte pour rallonger son banjo l'ancien gars !

Carrement ! l'axe d'origine se situe au niveau du premier écrou !! Malgré ça, tes pneus frottent??

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 8:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Et tu changes bien la dureté en...changeant de ressort.
Mais tu peux effectivement jouer sur la précontrainte...

La dureté c'est comme le "jus" en electricité ou la "gouache" en performance de moteur. Ca signifie un peu tout et pas grand chose.

Le ressort (ou la lame) doit être taré en fonction de la masse qu'il supporte. Point barre.
La précontrainte va servir uniquement à ajuster l'assiette de l'auto. Puisque cette précontraine n'agit pas sur les carractéristiques du ressort si tu talonnes ou bien que ton ressort est trop souple, la précontrainte n'y fera rien. Il faut changer le ressort.
Ce sont les reglages de base statiques.

Tout se joue apres sur l'hydraulique et donc l'amortisseur, car tout le reste du comportement de l'auto est dynamique.
L'enfoncement à l'accélération, au freinage, le roulis, la motricité, l'adhérence....

Donc en teorie il n'est pas utile de monter des lames ou ressorts trop raides sous peine de perdre en adhérence et motricité.
Mieux vaut monter des amortisseurs de bonne qualité et même réglables, et eventuellement jouer sur la barre antirouli si on estime que l'auto prend trop de roulis.

MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 11:26 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodge5 écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:

Carrement ! l'axe d'origine se situe au niveau du premier écrou !! Malgré ça, tes pneus frottent??

Nan quand je suis tout seul au volant ça frotte pas... au contraire !

http://www.youtube.com/watch?v=L4Zz1zEQh8s

Par contre mon problème c'est si on est 3 dans le véhicule au moindre dos d'âne ou trottoir... crack! :S

MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 11:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Le ressort (ou la lame) doit être taré en fonction de la masse qu'il supporte. Point barre.
La précontrainte va servir uniquement à ajuster l'assiette de l'auto. Puisque cette précontraine n'agit pas sur les carractéristiques du ressort si tu talonnes ou bien que ton ressort est trop souple, la précontrainte n'y fera rien. Il faut changer le ressort.

Tu aurais du voir la banane du Viet quand il a monté des ressorts plus souple sur son auto à Pod, et qu'il a retrouvé une auto qui motriçait, et qui remettait enfin le pare choc de sa Chally à un mètre cinquante du sol...:) :)
Citation:
Donc en teorie il n'est pas utile de monter des lames ou ressorts trop raides sous peine de perdre en adhérence et motricité.

Ca, c'est le B.A BA du drag;) ;) Tu aurais du voir en runs FFSA tous les gars qui venaient avec des caisses un peu "tunées" et des amortos raides comme la justice et qui se foutaient en travers sans trouver l'grip...:laugh:
Citation:
Mieux vaut monter des amortisseurs de bonne qualité et même réglables, et eventuellement jouer sur la barre antirouli si on estime que l'auto prend trop de roulis.

La quoi ?
Barre anti roulis ? Késako ?
Haaa, le truc qui pesait un poids d'enculé mort à l'avant de ma bagnole, et que j'ai foutu en l'air un jour de démontage ??
Sert à rien, ces conneries, sur une bagnole qui roule qu'en ligne droite...:) :P

MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 11:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
Par contre mon problème c'est si on est 3 dans le véhicule au moindre dos d'âne ou trottoir... crack! :S

Fais comme moi: passe en deux places !!:laugh: :lol:

MessagePosté: Dim Déc 13, 2009 8:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

les entretoises qui elargissent la voie et qui permettent le montage de tes jantes en 5x4,5 ne sont pas etrangeres au fait que ça frotte dans les ailes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure