Changer d'amortisseur ne remontera pas la caisse, et les KYB visent plus le confort que la fermeté (mais ça pourrait être plus ferme que des amortos morts de 38 ans).
Regarde tes lames sous la voitures, si elles sont presque plates avec encore un peu de flèche dans le bon sens, elles sont encore bonnes.
Si la flèche est inversée, elles sont mortes, tu peux les faire retendre (et rajouter une lame en plus) ou les remplacer.
Comme l'a dit Loïc, le Heavy Duty, c'est (à peine) un niveau de suspension "à l'européenne".
Et attention au fournisseur, même (surtout) Mopar Perf vend parfois de la merde mes dernières lames (Mopar Perf HD) ont fait un aller-retour Meaux Chateau-Thierry, et elles ont perdu presque 3 pouces...en 100km!!
On a eu de bien meilleurs résultats avec Popeye en les faisant refaire par un pro.
La fabrication des lames nécessite un trempage après la mise en forme (pour que ça soit dur), suivi d'un un léger détrempage (pour que ça ne soit pas TROP dur), suivi d'un grenaillage et d'une peinture.
Je crois que chez Mopar Perf, ils ont conservé l'étape de peinture...
Le seul fournisseur qui donne des informations précises sur l'élasticité de ses lames, c'est Eaton.
http://www.eatonsprings.com
http://www.eatonsprings.com/64-74DodgeR ... nGuide.pdf (pas de catalogue Plymouth, mais il sufit de chercher pour la Demon)
Les lames standard ont un
spring rate de 85 (elles se compriment d'un pouce pour 85 livres de charge).
Les lames HD ont un SR de 110. (30% d'écart grosso modo).
Et les lames HD ne sont rien d'autres que les lames
standards de la 340.
C'est pas en mettant des lames HD sur ta caisse que tu vas plier le chassis, sauf s'il est déjà mort!
Si tu choisis de les refaire, on trouve aussi des kits de réfection chez Mancini :
http://chucker54.stores.yahoo.net/lespreki.html
(si tu veux que ça ressemble plus à l'origine, sinon un pro refera ça avec ce qu'il utilise couramment)
Et tu dois bien pouvoir un pro qui fait ça par chez toi...