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MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 11:26 pm 
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Bonsoir le mocs.

voila, je voudrais changer mes amortisseurs et mes lames arrières sur ma Duster de 71 le mois prochain, car je trouve que les amortisseurs sont vraiment trop mous et quand la voiture est chargée les pneus arrières frottent sur la carrosserie au moindre dos d'âne.

ma question est la suivante, quelle type de lame utiliser pour "renforcer" l'amortissement ??? et quel type d'amortisseurs ?
j'en ai repéré sur Ebay:
des lames type HEAVY DUTY 5 LEAF...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230408846034&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

et des KYB de base:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400090869014

ces produits sont ils bons???
mais ne serait il pas mieux d'avoir des réglable à l'arrière ????


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MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 12:18 am 
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Je sais pas,mais j'ai dans l'idée que les lames H.D 5 leafs doivent etre bien raides,mefies toi de ne pas te retrouver avec un tape-cul inconfortable.
A ta place je me ferai preter un jeu de lames en bon etat d'abord...pour voir.(y'a bien quelqu'un sur ce forum qui a ça)
Pis,tes vieilles lames,tu pourras toujours les filer a un specialiste du transfert de masses :laugh:


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MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 12:20 am 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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euh nan pas de heavy duty sur une caisse de tous les jours je te jure c'est raide de chez raide et ta coque va morfler !

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MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 1:02 am 
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tu peux aussi allonger les pattes de fixation arrières, tu retrouveras la garde au sol d'origine, et avec de bons amortos c'est marre ! N'oublie pas que heavy duty, d'un point de vue "européen", c'est standard

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 7:48 am 
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Change déjà tes amortos et tes silent-blocs de lame...

Les KYB sont très bien pour un usage courant;)

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MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 8:52 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Tu passes en ladderbars, avec combinés ressort-amortisseurs réglables en compression (ressort) et en détente (hydraulique) et hop !!:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/remontage_cuda_020mod-518eb968f559301712d73f86c3d4368f.jpg[/img]

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 12:34 am 
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Ok merci a tous, alors je commencerais par changer mes amortisseurs par des KYB et je verrais bien ce que ca donne... si jamais c'est encore trop mou je changerais mes lames aussi.... mais pas par des heavy duty donc !

Heu fox... :blink: :blink: je suis sur que ton système et redoutable d'efficacité... par contre ca me semble un chouille radical, moi je veux juste me rendre au mac-do de val d'europe sans perdre un bout d'aile arrière sur les ralentisseurs.... et puis je dois dire que j'aime beaucoup le style "old school" que donnent les suspensions a lames arrière.


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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 12:44 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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tjhooker écrit:
Citation:
Heu fox... :blink: :blink: je suis sur que ton système et redoutable d'efficacité... par contre ca me semble un chouille radical

Certes...
C'était juste de l'humour...:)
Ca demande un peu de bidouille un poil compliquée...et bien inutile dans le cas d'une auto stock...:)

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 1:04 am 
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c'est sur !!
Vivement qu'on puisse la voir en action c'te merveille !!!!!:woohoo:


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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 12:02 pm 
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Changer d'amortisseur ne remontera pas la caisse, et les KYB visent plus le confort que la fermeté (mais ça pourrait être plus ferme que des amortos morts de 38 ans).

Regarde tes lames sous la voitures, si elles sont presque plates avec encore un peu de flèche dans le bon sens, elles sont encore bonnes.
Si la flèche est inversée, elles sont mortes, tu peux les faire retendre (et rajouter une lame en plus) ou les remplacer.

Comme l'a dit Loïc, le Heavy Duty, c'est (à peine) un niveau de suspension "à l'européenne".

Et attention au fournisseur, même (surtout) Mopar Perf vend parfois de la merde mes dernières lames (Mopar Perf HD) ont fait un aller-retour Meaux Chateau-Thierry, et elles ont perdu presque 3 pouces...en 100km!!
On a eu de bien meilleurs résultats avec Popeye en les faisant refaire par un pro.

La fabrication des lames nécessite un trempage après la mise en forme (pour que ça soit dur), suivi d'un un léger détrempage (pour que ça ne soit pas TROP dur), suivi d'un grenaillage et d'une peinture.
Je crois que chez Mopar Perf, ils ont conservé l'étape de peinture...

Le seul fournisseur qui donne des informations précises sur l'élasticité de ses lames, c'est Eaton.

http://www.eatonsprings.com

http://www.eatonsprings.com/64-74DodgeR ... nGuide.pdf (pas de catalogue Plymouth, mais il sufit de chercher pour la Demon)

Les lames standard ont un spring rate de 85 (elles se compriment d'un pouce pour 85 livres de charge).
Les lames HD ont un SR de 110. (30% d'écart grosso modo).
Et les lames HD ne sont rien d'autres que les lames standards de la 340.

C'est pas en mettant des lames HD sur ta caisse que tu vas plier le chassis, sauf s'il est déjà mort!

Si tu choisis de les refaire, on trouve aussi des kits de réfection chez Mancini : http://chucker54.stores.yahoo.net/lespreki.html
(si tu veux que ça ressemble plus à l'origine, sinon un pro refera ça avec ce qu'il utilise couramment)
Et tu dois bien pouvoir un pro qui fait ça par chez toi...


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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 12:25 pm 
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fbernard écrit:
Citation:

suivi d'un un léger détrempage (pour que ça ne soit pas TROP dur), suivi d'un grenaillage et d'une peinture.


..que l'on apele le "revenu" :P

Si tu décides de changer tes lames,tu me les envoie et je me ferait un plaisir de forger des lames de couteaux avec;)

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 3:40 pm 
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ICK écrit:
Citation:
Si tu décides de changer tes lames,tu me les envoie et je me ferait un plaisir de forger des lames de couteaux avec;)

y'en a chais pas combien de jeu qui rouillent, dehors, chez seraph...de quoi faire un tas de baïonnettes pour une armée !
Mais j'te cache pas que l'idée de te les envoyer, vu l'poids...ça va me couter un bras...
T'as l'air d'un gentil garçon, mais...heu...on se connait pas encore assez, hein...

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 5:03 pm 
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Fox écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Si tu décides de changer tes lames,tu me les envoie et je me ferait un plaisir de forger des lames de couteaux avec;)

y'en a chais pas combien de jeu qui rouillent, dehors, chez seraph...de quoi faire un tas de baïonnettes pour une armée !
Mais j'te cache pas que l'idée de te les envoyer, vu l'poids...ça va me couter un bras...
T'as l'air d'un gentil garçon, mais...heu...on se connait pas encore assez, hein...


Je comprend:lol:
Tu m'en envoie une et en contre partie j'te fait un chlasse pour l'usage que tu veux et le bois que tu veux (bois d'arbre,de cerf..);)

Un couteau mopar:)

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 6:23 pm 
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sinon, il y a des combinés ressort-amortos qui se montent à la place des amortos d'origine, c'est prévu pour ceux qui chargent leur caisse, donc à envisager en cas de lames avachies [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/getimage.jpg[/img]

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MessagePosté: Sam Déc 12, 2009 6:29 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
ICK écrit:
Citation:
Tu m'en envoie une et en contre partie j'te fait un chlasse pour l'usage que tu veux et le bois que tu veux (bois d'arbre,de cerf..);)

Tu viens de foutre le bordel dans mon crane, toi...:dry: :S :ohmy: B) :silly: :blink:

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