Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:parcours pro
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 11:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon, je me lance, on dirait que tout le monde y est passé (sauf MoparNut qui joue le timide - comme je vais écrire un roman, il va moins hésiter, c'est sûr)...

C'est pas aussi tortueux que chez certains, mais on verra, y aura p'têt' un truc marrant ici ou là.

Tout d'abord, faut bien avouer que j'ai jamais eu de grosses difficultés à l'école.
Avec une grand-mère institutrice, qui a pris sa retraite à peu près à ma maissance pour pouvoir s'occuper de moi (ma mère n'avait pas tout à fait fini ses études d'archi, et elle bossait déjà), j'ai eu la chance (!) de faire l'intégralité du programme du primaire en double, et d'apprendre à lire à l'ancienne alors que tous mes camarades de classe ont été victimes de la méthode globale (et certains écrivent ici, je le vois souvent...).
Je trouvais ça super chiant à l'époque, mais ça n'a pas été inutile tout compte fait.

Et puis, ma grand-mère a lâché l'affaire à partir de la 6ème, et j'ai pas trop forcé après.

J'ai dérivé doucement comme ça jusqu'en Terminale C, où mis à part en anglais et en physique, ça a commencé à merder un peu (faut dire que je cherche toujours les cases pour choisir les options billard et alcoolisme, dans le formulaire d'inscription au BAC).

Bref, en fin d'année, je n'avais préparé aucun dossier, ou fait aucun concours, tant j'étais persuadé de me vautrer.
Et pas question de m'inscrire en Fac, ma mère savait bien que j'aurais fait snooker en matière principale.

Grande surprise, je l'ai eu (avec la formidable note de 10.00 sans les options).
Ah ben merde! Fait chier!

Redoublement dans un autre bahut (dans le 16e, ça change du 15e), avec 11 redoublants sur une trentaine d'élèves, dont trois qui avaient déjà le BAC. Tiens, je ne suis pas le seul qui s'est fait niquer!

Cette année-là, par la force des choses, j'ai bien fait quelques concours et quelques dossiers (ça claque de mettre le BAC qu'on a déjà, dans un dossier rempli au mois de Mars).

A cette époque-là, mon hobby, c'était l'électronique - ceux qui se sont déjà incrusté un boitier TO3 incandescent, relié au secteur, dans la paume de la main avant de se retrouver dans le noir parce que les plombs ont sauté, savent de quoi je parle...

Jusqu'en Terminale, j'étais persuadé de vouloir faire de la chimie, ça m'avait toujours intéressé en cours.
Heureusement, le programme de Terminale (et je l'ai fait deux fois, pour être sûr) m'a définitivement rassuré sur le sujet : la chimie, c'est méga-CHIANT.

J'ai donc orienté mes recherches sur l'électronique.
Par contre, la plupart des écoles (ESIEE, INSA) étaient du genre à coûter 20 ou 30 000 balles par mois, et ça, c'était pas trop facile à envisager ... Je me suis inscrit quand même, pour pas être coincé à la rentrée, à toutes les écoles dont j'ai réussi le concours (et la modestie m'interdit de vous dire qu'il y en avait plusieurs).

Et puis ma mère (ou ma grand-mère, ch'sais plus) a vu un truc sur France-3, au journal régional, et j'ai commencé à me renseigner (pas sur internet, à l'époque, fallait aller au CDI, demander à des vieux pour qu'ils cherchent sur le minitel...).

Bref, grâce à Edith Cresson, le CNAM lance une école d'ingénieurs par l'apprentissage, sur 5 ans, qui va ouvrir l'année prochaine (en 1991). En plus, c'est Electronique et Informatique, dans le même cursus. Ca tombe bien, l'informatique, j'y connais rien mais ça a l'air marrant.
Avantages : pas besoin de payer, c'est nous qu'on est payés (bon, pas cher, non plus, mais c'est mieux que de lâcher 2 ou 3 plaques en frais de scolarité chaque année, et ça a bien suffi à financer mon alcoolisme naissant de l'époque).
Inconvénients : je passe directement de 5 mois de vacances à 5 semaines. Aïe...

Dossier, concours (je commence à être bon, j'en ai déjà fait 6 ou 7 cette année), tests psychotechniques (comment décrire ça?? c'est un tas de questions rédigées par des drogués auquel je dois répondre à jeûn, et sans LSD), et hop!
On a le droit de choisir son entreprise parmi les partenaires fondateurs de l'école (principalement du Thomson, du Schneider, etc.)Comme tout le monde à l'époque, j'ai d'abord choisi tout ce qui tournait autour de l'armement (Thomson).
S'ensuit une série d'entretiens d'embauche, qui débouchent sur... rien.
Rattrapage avec d'autres entreprises (nettement moins glamour pour un gamin de 18 ans)...

Les résultats? ben, en fait, plus tard, les résultats... Très tard, même, puisque j'ai eu le temps d'avoir le BAC une deuxième fois, avec mention (pas fait exprès, mais on est plus détendu, quand on l'a déjà) , et j'avais déjà dû confirmer mon inscription à l'ESIEE... avec le petit chèque sur le point de partir...

Hop, on déchire le chèque, et on va signer son contrat d'apprentissage. "Tiens, ça, c'est le DRH, ça, c'est la machine à café, tu signes là, et on se revoit dans 6 mois. ". Mon premier contrat! je suis même pas dégoûté d'avoir fait deux heures de train pour rester sur place 30 minutes!

A partir de là, et dès le cocktail d'ouverture de l'école avec Edith Cresson (j'ai oublié ce qu'elle racontait, par contre je me souviens encore des boudins antillais du cocktail), le ton était donné. Ca allait glander sévère, après tout, j'en étais arrivé jusque là comme ça, on pouvait bien tenir 5 ans de plus... Il a fallu abandonner le billard, c'était pas facile à trouver aux abords du CNAM, mais je suis devenu un tueur au Tarot.

Par contre, la boîte qui m'a embauché (qui faisait des automatismes de contrôle pour Sollac, entre autres) traversait une passe difficile (elle est passé de 250 personnes à 110, puis a été revendue à son principal concurrent), et il a fallut changer de barque en cours de route.
Dommage, mais ça m'a permis de visiter des sites industriels déments (chez Sollac, ça allait du vieux truc façon Zola à l'ultra-moderne).

Là, on est en fin de troisième année. Je suis passé quasiment de premier de la classe à dernier (j'ai jamais été tout à fait premier, ni tout à fait dernier, mais à deux ou trois près, c'était ça). Et là, le prof qui avait la chance de s'occuper de moi (un vieux routard du CNAM qui avait enseigné à quelques générations de courageux travailleurs qui venaient le soir, et qui tentait de faire la morale à un petut branleur même pas capable de bosser dans la journée), m'a epxliqué le choix qui s'offrait à moi : soit je deviens bon, et par miracle je retrouve une boîte (tout seul, l'Ecole ne m'aidera plus), soit je coupe mes cheveux plus courts, parce que mon report d'incorporation arrive à échéance à la rentrée, et qu'il ne peut-être renouvelé que si j'ai un contrat...

Fin de la récré. Pas facile de remonter au classement, quand il faut se battre contre des bêtes à concours qui bossent en permanence! Les cons, je les soupçonne de bosser aussi le week-end! Enfoirés! En plus, mes compagnons de beuverie, qui ont encore leur contrat, peuvent continuer de végéter dans le fond du classement, sans risque... Les deux trimestres restant s'annoncent longs...

Pour faire court, un prof que j'ai réussi à impressionner (il enseigne ce qu'on m'a fait faire au taf depuis deux ans, c'est pas trop dur) appelle un de ses potes en Allemagne, qui me trouve une place dans une boîte locale, et une piaule dans un logement universitaire raide de neuf construit pour la rentrée prochaine (j'ai passé six mois là-bas, dont 4 et demi tout seul dans un immeuble de 60 appartements). Un gros coup de bol, finalement, et une expérience à l'international en plus.

J'ai pu garder les cheveux (assez) longs, ce qui est plutôt bien vu que j'en avais encore, à l'époque...

Retour en France, ou je m'arrange pour avoir un contrat à la Mairie de Paris (maintenance des réseaux d'assainissement) pour ma dernière année. Bien placé, un bureau de rêve (une fenêtre qui donne sur Bastille, une autre sur le Tour Eiffel), l'endroit idéal pour faire son mémoire d'ingénieur entre deux ballades dans les égouts (très instructif, les égouts).

Prévoyant, j'avais aussi passé une partie de la dernière année à m'occuper de mon avenir... C'est à dire à partir en coopération à l'étranger pour le Service Militaire. Tout était arrangé, pour la Belgique (on fait ce qu'on peut), avec une boîte qui employait un gars de mon école, dans la seconde promo...

Jusqu'à la remise des diplômes (Remis en main propre par Didier Pineau-Valencienne, entre deux passages quai des Orfèvres sans doute). Là, le pote qui bossait dans la boîte en question m'aborde :
- Dis, Fab', elle t'a appelé, Mme Machin, au sujet de ton dossier, cet été??
- Heu, non, pourquoi, elle aurait dû?
- Tu devrais la rappeler, je crois qu'il y a un truc qui a merdé!
(pour info, on est fin Septembre 1995, et je suis incorporable au 15 Octobre).
Je la rappelle...et j'entends, en gros, "ben les paperasses, c'était trop compliqué, on a laissé tomber. On ne vous a pas appelé? oh mince, c'est ballot, Mlle Truc a dû oublier".
Un de mes bons copains de beuverie a exactement le même coup avec sa boîte, je me sens moins seul.

Branle-bas de combat chez les Bernard, visite à Vincennes en urgence.
En fait, ça fait 5 ans que je leur dit que tout va bien, que je suis en pleine forme, et là, à trois semaines de Verdun, je leur fait le coup de l'asthme...Mais bien sûr! on va voir tout ça à l'hopital militaire de Clamart, et prévoyez des fringues, ça va durer quelque jours, on connaît la chanson... (en fait, après une demi-journée de paperasse, ils m'ont fait respirer de la méthylcholine, qui a failli me tuer à la première bouffée, et ils m'ont mis dehors dans l'heure qui a suivi mon rétablissement.

Mon pote breton, lui, qui picolait ses trois litres d'alcool par semaine en moyenne depuis au moins 5 ans, et qui ressemblait toujours à Justin Timberlake après 10 ans de musculation, ben il a fait 10 mois de camping à côté de Verdun...

En attendant le papier définitif, j'ai un peu bossé à la Mairie de Fresnes, et j'y suis resté un peu encore après, le temps de me décider à entrer vraiment dans la vie active, et aussi de rendre visite à un pote plus chanceux en coopération à Hong-Kong, puis je suis rentré dans une boîte de merde avec deux autres potes de la promo suivante, qui avaient intelligemment sauté la case 'Service' dès le départ.
J'y suis resté 6 mois, dont les 4 derniers passés à chercher du taf (et j'en ai trouvé pour plein de collègues plus expérimentés), et je suis passé à La Poste. Dans un service filialisé depuis, mais j'y suis toujours...

Tiens, si je voulais faire plus long, je vous raconterais que mon pote de beuverie breton, un jour, est rentré du boulot avec une nouvelle qui nous a fait bien rigoler... L'ingénieur qui était chargé de le coacher(40 balais, marié deux enfants) , dans sa boîte, avait viré sa cuti et lui avait fait sa déclaration... Ca claque!
Je viens de chercher son nom sur Google, et il dirige maintenant la filiale russe de l'entreprise familiale, ouverte en 2005...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 9:10 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

fbernard écrit:
Citation:
et je suis passé à La Poste

...et depuis, tu as arrêté de boire :P

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 9:28 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

fbernard écrit:
Citation:
...
Dommage, mais ça m'a permis de visiter des sites industriels déments (chez Sollac, ça allait du vieux truc façon Zola à l'ultra-moderne).
...

Tu serais pas passé par le site de Montataire dans l'Oise ... par hasard :huh:

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 9:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
......, j'ai un peu bossé à la Mairie de Fresnes, et j'y suis resté un peu encore après, le temps de me décider à entrer vraiment dans la vie active,........... et je suis passé à La Poste.

:huh: :blink: :laugh: :lol: :silly:

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 12:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Cursus classique dans le public orienté vers le commerce/gestion, autrement dit avec tous les bras cassés du secteur, puis stage de Flipper, jeux arcade en tous genres (je reste intouchable à R-Type, et Adam’s Family), mais reste moyen au Baby Foot car ayant du mal a me faire aux balles en « cire », moi, qui suis habitué aux « lièges » bien plus techniques…bref.
Divers redoublements pour arriver péniblement en Terminale G (Bac à bon marché), que je rate 2 fois avec succés…

Je décide 3 ans auparavant de me mettre à la guitare (pas une grande idée pour mon avenir)…3 heures par jours a travailler les riffs d’Angus, en délaissant absolument tous mes cours.
On monte et petit groupe de métal avec qq potes, et j’arrive la bouche en cœur à 18 ans pour dire a mes parents que je quitte la maison pour entamer des tournées…mais bien sur !...et la Marmotte etc…

Niet ! papa veut pas et m’oblige a bosser 2 ans, pour faire qq preuves, avant de me laisser ma chance dans le monde de la musique (monde de drogués et de déjantés, je vous le rappelle).

Doué en sport (on s’en fout !), en anglais (on s’en fout déjà moins !), et aussi en informatique qui m’ a toujours éclaté (pour ceux qui connaissent les vieux ordis Alice, Amstrad, Amiga ou Atari, je faisais qq progs a 12-13ans avec les premières rubriques d’informatique dans le commerce en 85, style « Bidouille Grenouille », c’était fantastique !

Bref toujours un doigts ou deux sur mon clavier ou ma gratte.

J’arrête la casse après ma 2eme terminale raté, et tente un faux BTS en force de vente (porte à porte) en alternance avec une boite de maintenance informatique.
Je reste pas trop mauvais dans le porte à porte, mais ça me gonfle rapidos, et j’ai beaucoup de mal à déranger les gens chez eux.
Je laisse tomber, et fais le magasinier, femme de ménage et jeune a tout faire dans cette boite d’info, ou je finis par faire aussi des dépannages d’imprimantes, de pc et autres en clientèle en 205 SuperCharged XAD…

Puis stage de 6 mois dans une boite d’animation 2D, 3D en 3x8,ou je passe le plus clair de mon temps a faire le café des autres et des photocopies pour la boite de TOUS les crachs d'avions de l'aviation civile (véridique)...glauque…dégouté, je me tire!

Je reste dans l’informatique, et bosse en sous traitance pour Airbus et Aérospatiale en temps que sous fifre, puis fais de l’assistance utilisateurs (dépannage matériel et logiciels) pendant 13 ans !

Comme dirait l’autre, « je veux pas faire ça toute ma vie », et tente en parallèle, des stages sur Paris dans le 12eme, pour de l’animation et prog orienté Web, l’animation FLASH pour ceux a qui ça parle.
De là, je me mets à mon compte en Micro entreprise en temps que Webmaster, tout en continuant a bosser pour AIRBUS.
Un peu compliqué de bosser 8 heures par jour + 6 heures par nuit pour le web, plus de vie sociale, et pas assez de clients pour couvrir les cotis…je me désinscrits de la chambre du commerce mais continue à entretenir qq sites au black.

Investissement depuis lomgtemps en parallèle, parallèle dans l’immobilier pour désormais faire de la location, en pour enfin me tirer de chez AIRBUS.

Départ de ma chère et tendre ville natale, TOULOUSE, pour m’installer dans le Tarn avec mes caisses, pour si possible par la suite bricoler qq vielles US et Anglaises afin de les revendre à mon rythme…

...to be continued.

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 1:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

jeanclaude_duss écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
...
...

Tu serais pas passé par le site de Montataire dans l'Oise ... par hasard :huh:

Si si! pour Moi, Montataire, c'était Zola, du matos début de siècle (dernier), pas d'équipements de sécurité, un opérateur debout devant son pupitre, avec une bande d'acier qui défile derrière lui à 30 mètres par seconde sur laquelle flotte mollement le bas de sa blouse !!!
Même en faisant attention, on risquait de finir cul-de-jatte toutes les 10 minutes!

J'ai aussi bossé à Florange, sur un laminoir skin-pass Sendzimir uktra-moderne pour l'époque (qui faisait des tôles avec un état de surface parfait, pour permettre de limiter l'épaisseur de la couche de peinture chez les constructeurs automobiles). Des vitesses de laminage ahurissantes, une cage complètement grillagée et automatisée, pas moyen d'approcher le machin quand il était en marche.

Bon, évidemment, fallait bosser lors des arrêts de production programmés (en général une ou deux heures par jour... vers deux heures du matin!), et le reste du temps on regardait, on visitait...

A l'époque, on était en train de concevoir un langage de programmation graphique pour piloter le laminoir à 20 rouleaux de Florange, et j'étais charger de tester et de débugger le machin (noyau en Visual C++ 1.0, interface en VB probablement 1.0 aussi, autant dire que tout ça plantait en moyenne toutes les 10 minutes au début).

J'en garde un super souvenir parce que des installations comme ça, on n'en voit pas tous les jours, et ça dépasse l'entendement. En plus, moi, j'étais plutôt là en touriste (non pas que j'avais rien à faire, loin de là, mais j'étais encadré d'une poignée de vieux de la vieille qui avaient tous plus de 10 ans de métier, je risquais pas de me louper).

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 5:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
où mis à part en anglais et en physique, ça a commencé à merder un peu .

Ouais, bin, tout ça pour pas savoir que "slant" ça veut dire "incliné"...
A ta place, j'm'en vanterais pas...:lol: :lol:

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 5:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
où mis à part en anglais et en physique, ça a commencé à merder un peu .

Ouais, bin, tout ça pour pas savoir que "slant" ça veut dire "incliné"...
A ta place, j'm'en vanterais pas...:lol: :lol:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 10:11 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

fbernard écrit:
Citation:

Si si! pour Moi, Montataire, c'était Zola, du matos début de siècle (dernier), pas d'équipements de sécurité, un opérateur debout devant son pupitre, avec une bande d'acier qui défile derrière lui à 30 mètres par seconde sur laquelle flotte mollement le bas de sa blouse !!!
Même en faisant attention, on risquait de finir cul-de-jatte toutes les 10 minutes!

J'ai aussi bossé à Florange, sur un laminoir skin-pass Sendzimir uktra-moderne pour l'époque (qui faisait des tôles avec un état de surface parfait, pour permettre de limiter l'épaisseur de la couche de peinture chez les constructeurs automobiles). Des vitesses de laminage ahurissantes, une cage complètement grillagée et automatisée, pas moyen d'approcher le machin quand il était en marche.

Bon, évidemment, fallait bosser lors des arrêts de production programmés (en général une ou deux heures par jour... vers deux heures du matin!), et le reste du temps on regardait, on visitait...

A l'époque, on était en train de concevoir un langage de programmation graphique pour piloter le laminoir à 20 rouleaux de Florange, et j'étais charger de tester et de débugger le machin (noyau en Visual C++ 1.0, interface en VB probablement 1.0 aussi, autant dire que tout ça plantait en moyenne toutes les 10 minutes au début).

J'en garde un super souvenir parce que des installations comme ça, on n'en voit pas tous les jours, et ça dépasse l'entendement. En plus, moi, j'étais plutôt là en touriste (non pas que j'avais rien à faire, loin de là, mais j'étais encadré d'une poignée de vieux de la vieille qui avaient tous plus de 10 ans de métier, je risquais pas de me louper).

Zola, Zola, tu y étais dans les années 40 ou quoi :lol:

J'y ai fait quelques étés, chaud-crade-dur, enfin pour Mickey pas habitué ! Mais mon père avait raison, ça ouvre des horizons et ça permet de relativiser ;)

L'avant-dernière nuit, la fatigue tout ça ... crack la main, un tapis qui s'était amouraché de moi, il voulait plus me lacher, enfin rien de grave mais j'ai une cicatrice à montrer aux enfants. La guerre, petit, les copains qui sont pas revenus, le hurlement des balles ... comment ça j'en fais trop :S

Maintenant je fais du web pour une grosse boite allemande, si papy savait ça !

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 1:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

jeanclaude_duss écrit:
Citation:
[
Zola, Zola, tu y étais dans les années 40 ou quoi :lol:

Non, mais voir un gars qui opère un laminoir debout, sur un sol pas trop plan ni trop propre, avec la bande d'acier qui défile à grande vitesse 30 cm derrière ses genoux, ça m'avait laissé un souvenir disons... particulier.

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 4:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut les gars ...
bon disons que maintenant la sidérurgie s'est considérablement modernisé ;) ;)
des types debout à des postes de fabrication que ce soit à la cokerie ,fonte , acierie; train ,,mattaglo y en a plus des masses :blink:
faut dire aussi qu'y a plus des masses de gars ... site de dunkerque : 3500 pelerins (fos à peu pres pareil) ya 20 -25 ans 10000 gugusses ! :lol: :lol: :lol:
ben sinon cursus j'ai tjs voulu etre archeologue ou paléontologue !!!!! :woohoo: :woohoo: :lol: :lol:
bac en 86 f3 électrotechnique; puis armée à thionville ; pleins de p'tit boulot à la con .....
découverte du site sidérurgique à dunkerque...pfff quand t'es jeune tu te dis ouahhhhhh y a pas plus gros ??
nan tchio ya pas plus gros que dans la sidérurgie sauf à la NASA !! :unsure: :unsure:
bref j'y suis depuis 21 ans , j'ai bossé au laminoir !!!!! :lol: :lol: :lol: 2 ans puis depuis à l'aciérie ca fait deja 19 piges p'tain ca passe!!!
voila si vous voulez causer acier c'est routch qu'il faut voir !!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

excellent ce post ..... :lol:

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 4:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

routch écrit:
Citation:
j'ai bossé au laminoir !!!!! :lol: :lol: :lol: 2 ans puis depuis à l'aciérie

P'tain ! C'est pas des boulots d'fiottes, ça, les gars...:(

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 7:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bin moi je peux dire que j'ai jamais travaillé :
bac sti gmsm (méca auto en lycée tech) en 95, bts mava (maintenance et apres vente auto) en 97, iut tech de co en sept 98 et prof en octobre 98!

j'étais venu chercher une signature de mon ancien prof principal pour une demande de bourse pour financer mon année de tech de co, et en lui tedant les papiers, il me dit :
"tu cherches des sous, nous on cherche un prof, t partant?"
j'ai réfléchi 3 jours et j'ai dit oui!
je sortais du bts et mes potes qui l'avait pas eu ont faillit etre mes premiers élèves!!! j'vous dit pas la louz!
j'ai faillit abandonner au bout de 3 mois et pis on m'a enfin expliquer comment c'était le boulot de prof; alors j'ai poursuivis en ça fait 11 ans maintenant.
c'est sur que j'ai du apprendre vite et sur le tas, aux dépends de mes premiers élèves je l'avoue, mais je crois avoir un peu progressé depuis .
je continue d'en apprendre tous les jours.
mais plus j'en sais sur les voitures modernes, plus j'aime les anciennes!!!!
par exemple, bientot je devrais apprendre comment les keufs vont pouvoir piquer les infos pollution (eobd) de nos autos en bluetooth!!!
j'suis pas ingénieur réseau moi!
j'ai pas signé pour ça!

vive la modernité!

MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:51 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut les moc,

Voilà, comme on dit, il est plus facile de se confier à des inconnus. :huh:

Je vous avais donné mon parcours dans un précédent post, je vais pouvoir y ajouter une ligne :
licenciement économique en décembre 2009 (ça fait que la deuxième fois :side: ).

Hier je me fais flasher à 107 Km par une voiture banalisée dans une zone à 110 Kmh (oui, oui, vous avez bien lu :angry: )

Il y a des semaines comme ça...

Seule bonne nouvelle, ma femme attend un petit gars pour fin mai.
Enfin bon, la bonne nouvelle c'est que elle va bien et le bébé aussi.
Par contre, vu qu'elle tenait absolument à avoir une fille, elle m'a dit qu'on aurait peut-être dû s'arrêter à 2...:unsure:

Donc les projets de mopar, de garage construit spécifiquement (fosse et pont) je vais devoir attendre un moment...

En attendant, je vais continuer à baver sur les photos de vos voitures et rêver en lisant vos postes
( oui, oui, lire des posts sur la mécanique ça peut faire rêver certains :silly: :silly: )

MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 1:01 pm 
Mopar senior
Mopar senior

68BbodyFAN écrit:
Citation:
Hier je me fais flasher à 107 Km par une voiture banalisée dans une zone à 110 Kmh (oui, oui, vous avez bien lu :angry: )

Tu t'en tape! ça flash pour rien des fois, j'me suis fait flasher 5 fois en deux semaines à des radars fixes différents avec un machin bridé à 90km/h (un chouïa moins même), et j'ai jamais rien reçu, normal. Alors cool, faut pas s'inquiéter ok;) .

Citation:
Seule bonne nouvelle, ma femme attend un petit gars pour fin mai.
Enfin bon, la bonne nouvelle c'est que elle va bien et le bébé aussi.

La seule? ça te suffit pas!?
J'ai jamais été dans ce cas là, mais il paraît que ça suffit à faire oublier toutes les passions! enfin la première semaine quoi....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure