vandura écrit:
Citation:
j'arrête là....
J'abonde dans ton sens...
J'ai des potes qui sont partis 5 ans au Niger pour "Pharmaciens sans Frontières"...
Maison fournie, boy payé 10 sacs par mois, salaire de 8500 balles par personne, dont la quasi totalité était viré en France, sachant qu'avec 500 balles ils vivaient comme des nababs, 4x4 Toy diesel fourni, avec le fuel, bien sûr, et je parle pas du reste....
Tout ça pour aller à l'école des coopérants blancs, pour faire la java avec les militaires présents, faire des BBQ pantagruéliques avec de la viande la moins chère et la meilleur d'afrique, aller à la chasse au phaco avec les barbouzes locaux, branler à la piscine tout l'aprés midi, se faire pote avec le ministre local et monter des magouilles qui les ont rendu richissimes !
Dégouté...
Donc, je vais pas dire que je m'en branle, de tout ça, mais pas loin, quand même...Je suis de l'avis de Didier Porte, sur Inter, qui déclarait au "Fou du Roi" la semaine dernière: "Arrêtez de donner au Téléthon, au Sidathon, Restos du Coeur et autres organisme non gouvernemental !! Plus un radis, plus une thune ! Obligeons l'état à le faire avec ses ronds !"
J'ai l'impression d'être plus utile en refilant quelques paquets de nouilles et boites de conserves par an à l'asso Meldoise qui se charge de les distribuer aux crèves la dalle de mon coin qu'en envoyant une promesse de don (qui ne m'engage pas à donner, hein, pas confondre...) à une émission télévisée qui fait de l'audience...
La mère Chirac est venue à Meaux apporter des pompes à insuline, payées avec les pièces jaunes...
Trés trés bone initiative, merci à elle !
Le blème, c'est quand on a vu la note de frais: y'avait de quoi acheter l'usine qui les fabrique, les pompes à insuline !! Payées avec les pièces jaunes, bien sûr !! Depuis, j'ai interdit à mes mômes de me ramener les p'tites boiboites à sous qu'elles baladaient dans tout le quartier pour faire la manche...
Vous voulez aider vraiment ? Filez 4 balles à un clodo qui ira se saouler la gueule...Au moins, lui, il en profitera directement, de votre oseille...
Ou rejoignez Enoss dans sa brigade de FireFighter Volunteer...
Mais s'acheter un p'tit badge "ruban rouge" et l'exhiber comme un trophée, non merci...
Des cas sociaux, y'en a à côté de chez vous...Essayez le dialogue, tentez le coup de main, filez leur les fringues que l'arrivée d'abdos Kronembourg vous empêchent de mettre...Commençons par "chez nous" avant de s'occuper de trucs dont on ne saura JAMAIS si "ça marche" ou pas...
Demandez au Bigouden qu'il vous raconte l'histoire de sa copine Nadia, vachement médiatisée y'a pas longtemps...
Toute cette soupe humlanitaire me dégoute, cette façon de procéder et tous les ignobles scandales qui y sont liés me répugnent ! Tous ces "peoples" de merde dont le cachet sur un film renflouerait le dette extérieur du Bélize ou du Soudan me débectent ! Attention, y'en a qui le font sans tambours ni trompettes, et qui vont au casse-dalle sans faire la couv' de Voici, hein...mélangeons pas ! Les abus sont plus souvent le fait de sales petits combinards qui agissent dans l'ombre et font de l'immobilier avec l'oseille de telle ou telle ONG...
J'ai visité l'hopital d'Agadez, comme un touriste, en racontant un bobard au médecin chef...
Le gars remerciait le Paris-Dakar de lui apporter une fois l'an au moins du matériel, parce que le restant de l'année, c'était NIET ! Pas une aide d'aucun pays, rien...Le Paris-Dakar faisait plus pour lui en une semaine que l'europe dans tout le reste de l'année...Lamentable, non ?
Alors s'acheter une conscience en participant à une grosse foire médiatique, quand on sait l'oseille qui circule dans la plus petite émission de la plus petite chaine de la TNT, je pleure ! Quand on connait les salaires du moindre petit présentateur télé de la moindre émission télévisée, je pleure...La minute de pub, facturée watt mille euros, entre deux morceaux du Téléthon...Est-ce que ce monde est sérieux ? (F.Cabrel)
Laissez moi faire le plein des 90 litres du réservoir du Monaco sans chercher à me faire passer pour un sale con ou un inconscient, un pollueur ou un enculé, hein, et déjà, on aura fait un bon pas...:angry: