Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:28 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 1:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
t'a des infos ou un lien la dessus?

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Le site de Gator est infesté de virus :S

Mais là ils font des trucs intéressants :

http://www.thesuperchargerstore.com/craigoconnor.html

:blink:

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/BB_Chrysler_Gead_Drive_001___Copie.jpg[/img]

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
The Perfect Sleeper :kiss:

http://www.thesuperchargerstore.com/Pat%20Burke.html

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
:lol: sacre virus en effet que ce turbo qui s'est fixé sur le vilebrequin!!!!!! :S

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 2:46 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Faut déjà sévèrement reculer le bloc dans la caisse pour rentrer un truc pareil !!
Ca demande plus un poil plus qu'une légère bidouille de week-end, là... (j'ai vu des trucs comme ça, à Las Vegas, avec un entrainement pour DEUX turbos de cette taille...Monstrueux !:blink: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 3:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Attention ! c'est pas un turbo mais un compresseur entrainé par le vilo ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
oh, le petit gars sebastien, il chipote!!!;)
mais tu as raison, c'est un peu different......:blush: :lol:

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 3:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
regis32family écrit:
Citation:
oh, le petit gars sebastien, il chipote!!!;)
mais tu as raison, c'est un peu different......:blush: :lol:


C'est surtout + simple à mettre en œuvre qu'un turbo :P

Eh pis, encore plus simple, j'te rapelle que j'ai un 440 qui ne demande qu'à intégrer une Dart :lol:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
ben c'est sur, mais ton 440, il lui faut une boite, un arbre de transmission et un pont adhoc!!!!:)
et là ca se corse, car le budget va exploser ou sinon c'est le pont actuel qui va exploser!!!!!!:lol: :lol:

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Chally7t écrit:
Citation:
Le site de Gator est infesté de virus :S

Mais là ils font des trucs intéressants :

http://www.thesuperchargerstore.com/craigoconnor.html

:blink:

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/BB_Chrysler_Gead_Drive_001___Copie.jpg[/img]


C'est le lien que j'avait mis avant:silly:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
ICK écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
Le site de Gator est infesté de virus :S

Mais là ils font des trucs intéressants :

http://www.thesuperchargerstore.com/craigoconnor.html

:blink:

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/BB_Chrysler_Gead_Drive_001___Copie.jpg[/img]


C'est le lien que j'avait mis avant:silly:


C'est pour voir si tu suis...:lol: j'avions point vu :unsure:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 5:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chally7t écrit:
Citation:
Attention ! c'est pas un turbo mais un compresseur entrainé par le vilo ;)

Ha merde, je pensais que c'était une grosse pompe à eau...
Encore raté !!
Décidemment, moi, la mécanique...:unsure:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Fox écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
Attention ! c'est pas un turbo mais un compresseur entrainé par le vilo ;)

Ha merde, je pensais que c'était une grosse pompe à eau...
Encore raté !!
Décidemment, moi, la mécanique...:unsure:



Pffff t'es nul... c'est pour sécher la piste :P :lol:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Chally7t écrit:
Citation:
C'est surtout + simple à mettre en œuvre qu'un turbo :P


Faut se méfier de la différence entre la théorie et la pratique...

Tous les compresseurs excentriques un poil gros (du genre qu'on monte sur un moulin qui avait déjà des couilles avant) ont le même problème : l'entraînement.

Le Supercharger Store travaille depuis des années sur le support qui permet de monter un F2 ou un F3 en sortie de vilebrequin, et ça pète assez régulièrement (John Sleath en avait, pour rester en Europe, et il est repassé au turbo depuis, après en avoir détruit trois coup sur coup "We broke 3 Pro-Chargers, and with the 'no warranty' policy on race stuff, I thought that's enough of that. Turbo's here we come." ). A 4000 dollars pièce environ, ça fait chier...

Et ce système a été pondu à l'origine pour remplacer les courroies crantées qui sautent et/ou qui perdent leur dents...

Les systèmes à turbo, malgré la tuyauterie nécessaire digne du centre Pompidou (sans compter la chaleur), c'est beaucoup plus sain mécaniquement : les gaz d'échappement poussent la turbine, et en cas de souci, la wastegate s'ouvre et ventile la surpression des gaz d'échappement.
Rien à casser.

En gros, pour ce que j'en ai vu pour l'instant, soit on peut se contenter d'un système à courroie, avec un peu de courroies d'avance dans le coffre, soit on passe au turbo, soit on aime faire des chèques à Bob pour son support qui tient pas la distance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 10:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Pour résumer, tout dépend de l'usage qu'on souhaite en faire...

A propos, le Paxton va bientôt être dispo pour big block :woohoo: http://www.paxtonauto.com/product.php?id=127

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com