Chally7t écrit:
Citation:
C'est surtout + simple à mettre en œuvre qu'un turbo :P
Faut se méfier de la différence entre la théorie et la pratique...
Tous les compresseurs excentriques un poil gros (du genre qu'on monte sur un moulin qui avait déjà des couilles avant) ont le même problème : l'entraînement.
Le Supercharger Store travaille depuis des années sur le support qui permet de monter un F2 ou un F3 en sortie de vilebrequin, et ça pète assez régulièrement (John Sleath en avait, pour rester en Europe, et il est repassé au turbo depuis, après en avoir détruit trois coup sur coup "
We broke 3 Pro-Chargers, and with the 'no warranty' policy on race stuff, I thought that's enough of that. Turbo's here we come." ). A 4000 dollars pièce environ, ça fait chier...
Et ce système a été pondu à l'origine pour remplacer les courroies crantées qui sautent et/ou qui perdent leur dents...
Les systèmes à turbo, malgré la tuyauterie nécessaire digne du centre Pompidou (sans compter la chaleur), c'est beaucoup plus sain mécaniquement : les gaz d'échappement poussent la turbine, et en cas de souci, la wastegate s'ouvre et ventile la surpression des gaz d'échappement.
Rien à casser.
En gros, pour ce que j'en ai vu pour l'instant, soit on peut se contenter d'un système à courroie, avec un peu de courroies d'avance dans le coffre, soit on passe au turbo, soit on aime faire des chèques à Bob pour son support qui tient pas la distance...