Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Sep 11, 2025 2:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:dodge dart custom
MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 10:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Merçi Michel de voler à mon secours, mais tu gagnerais a etre plus précis : je le répète encore une fois, pendant le controle on fait le test anti-pollution à partir d'une date de 1ère mise en circulation au 1-10-1972 , c'est tout, avec un taux de CO jusqu'à 4.5 et le CO2 au dessus de 9, sinon en dessous ça veut dire soit qu'il y a une fuite, soit une anomalie de fonctionnement moteur, un moteur qui étouffe complètement par exemple ; mais attention, certains appareils donnent un résultat acceptable avec un CO très bas et un CO2 très bas aussi, alors que ça ne l'est pas en réalité, mais malheureusement il y a des controleurs qui ne le savent meme pas, ou que ça arrange.
Je le répète aussi, il n' y a aucune raison pour qu'une américaine des années 50 ne passe pas , mon ex AAR 'Cuda de 70 (donc exemptée) passait haut la main, la Challenger 440-6 aussi ; pour les voitures ou il faut le faire, c'est chaque controleur qui se débrouille, pour une raison ou une autre, avec la règlementation...;)
Pour le bruit important d'un échappement, si l'échappement ne fuit pas , on n'est pas sensé exiger une fiche d'homologation d'un montage qui ne parait pas d'origine, et on ne mesure pas les décibels, c'est la police qui peut faire ça, c'est pas nous, mais on peut signaler en observation : "bruit anormal", comme ça on est couverts.
Si l'échappement dépasse vraiment beaucoup, mais je n'ait jamais vu ça, en tous cas ce n'est pas en carrosserie qu'on pourrait le noter, il y a des choses que l'on ne peut pas signaler comme un embrayage HS par exemple...
Par contre effctivement s'il y a des agraffes saillantes sur les portes, le controleur est en droit de noter "partie saillante" s'il juge que ça peut etre dangereux, qu'un piéton pourrait etre blessé en étant simplement frolé par la voiture.
Personnellement, pour une coquille de rétro d qui manquait sur une auto, la voiture à l'arret , en accrochant avec mon bras le dit rétro, d'abord j'ai niqué une chemise et ensuite avec une vis qui dépassait je me suis légèrement balafré l'avant-bras (mais j'ai survécu...:laugh: ).
L'autre jour on parlait des Rods qui passant au controle : tant que l'énergie moteur de l'auto correspond à ce qui est indiqué sur la CG, pas de problème : pour un controleur, que sur un Rod de 1934, d'origine en 4 cyl de 1000 cm3 mettons, 4 Cv, que quelqu'un y installe un V8 de 640 CI (ça existe ? ), ça n'empèche pas de passer le controle si le véhicule passe le test de freinage, que les pneus sont en bon état,avec la meme dimension de pneus sur chaque essieu qu'il y ait un minimum d'éclairage qui fonctionne bien , au moins 1 rétro et 1 feu stop, et quelques autres différences avec les véhicules plus récents .
Donc vous voyez, pas de quoi s'affoler, le controle technique est bien plus tolérant que vous ne le pensez:ohmy: c'est un controleur plutot jugé très pointilleux qui vous le dit... B)
Je répète un exemple en variant un petit peu j'espère : si un client me dit qu'il a une vieille auto, de 97 ! par exemple et qu'il est angoissé à l'idée que l'auto soit refusée, je le rassures tout de suite en lui assurant que des autos des années 50. voire 30 peuvent passer sans trop de problèmes ; par contre quelqu'un trop sur de lui en disant que sa voiture est neuve, 4 ans tout juste, qu'elle sort de révision, dont il est absolument certain d'avoir son controle, et bien si ça passe, je suis...très content (si si vraiment...:lol: ), sinon, pour une coupure dans un pneu par exemple, je suis ...désolé pour lui c'est tout, mais je n'y peux rien, le controle est justement fait pout découvrir des choses comme ça aussi.
Donc soyez précis et répètez après moi tous en choeur: jusqu'au 30 Septembre 72, la pollution de mon auto le controleur ne controlera pas... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 10:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

le controle pollution n'est pas fait sur les véhicules d'avant 1972, moparnut, seraph, ou Philippe devraient confirmer.

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 10:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

j'ai répondu en même temps que moparnut;) ;) ;) Merci Loïc

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 10:35 pm 
Mopar interested
Mopar interested

donc pas de souci elle est de 71 la dodge

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 9:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

catarnum écrit:
Citation:
ma bmw 320 i de 91

oooohhhhhhhhhh noooooooooonnnnn :( :(
Citation:
avec un pot dtm

bon aller c'est pas tout je m'en va me sucider moi :S :side:

MessagePosté: Mer Nov 25, 2009 8:14 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Salut Manu,
j'viens pas souvent sur LEMOC (raisons divers) mais j'ai été curieux et je voulais connaitre ton sentiment sur ton nouveau muffler.
Apparament tu en es content et tant mieux. La semaine prochaine je vais pouvoir entendre ce nouveau son.
ça + si + aut'chose, ta caisse 6 cylindre va bientôt mieux marcher qu'avec un 318. Faudrait se faire un RUN sur une route désaffecté juste pour le fun. On demandera à Jéronimo qu'il ne participe pas car il est hors catégorie. hahaha
Faudrait faire le rapport poids puissance pour savoir ça serais équilibré.
DODGE W200 = 2 tonnes et 155 ch (quand c'était neuf) = 12,9 ch par Kg (12,6 ch par Kg pour ma vieille ZX).
J'me disais aussi, ça accélère pareil!!!!!!!!!
Blague à part, à bientôt.

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 9:37 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

salut sergio,ben tu verras l'affaire quand tu viendras a la maison ,y'a un autre truc qui me titille a savoir une admission clifford par ex, et un carbu en conséquence mais la ...c'est une histoire de fric qui vas coincer :blush: l'affaire...a bientot B) . pour jeronimo une fois que sa boite sera reparée,vivement qu'on fasse un tour avec la roadrunner :lol: :woohoo:

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 10:10 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

salut a tous je recherche un moteur v8 318 ci en état de marche ( tournant mais pas neuf) si quelqu un a un contact je suis preneur. merci d avance. :)

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 5:20 pm 
Mopar interested
Mopar interested

bon le moteur tourne rond ,mais le dèmareur est mort :(
il manquè bien 2 cylindre le 6ème et le 3ème:lol:

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 6:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

catarnum écrit:
Citation:
il manquè bien 2 cylindre le 6ème et le 3ème:lol:

Bon allez, tu m'dois 20 sacs pour le diagnostic....:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 6:31 pm 
Mopar interested
Mopar interested

oui merci beaucoup pour votre aide;)

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 7:32 pm 
Mopar interested
Mopar interested

J'sais pas si au Mac'drive ça passe la roadrunner? ça doit coinçer au virage avant la caisse enregistreuse.

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 8:21 pm 
Mopar interested
Mopar interested

J'sais pas si au Mac'drive ça passe la roadrunner? ça doit coinçer au virage avant la caisse enregistreuse.

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 8:38 pm 
Mopar interested
Mopar interested

la taille des pneus sur une dodge dart ses quoi car je n ai pas la mème taille a l avant et a l arriere

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 9:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

coronet67 écrit:
Citation:
waoooOOOOoouh ! Dis-donc, tu vas faire peur à tout le monde sur le dragstrip avec ça !
'scusez moi...c'était plus fort que moi... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/lgim0035.jpg[/img]

Trop marant!! :lol: T'as pas pu t'empêcher, évidament..

Y a le même tuyeau sous le camping car de mon grand père, pour vidanger les eaux usées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure