Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Attention, le turbo c'est une très bonne idée, mais il faut trouver quelque chose qui sera adapté au volume d'air traité (et donc à la cylindrée du moulin sur lequel on le monte).
S'il est trop petit (récupéré sur une Dahiatsu Charade, ou autre souffleur à feuilles ééquivalent), il sera à son volume d'air maxi à 3000 tours sur le slant-6.
S'il est trop gros (on doit bien pouvoir trouver un trim de camion dans une casse), il ne sera pas encore en train de comprimer grand chose que le moulin sera déjà à 5500...
Un 170ci, ça fait 2.8 litres, une R21, 2 litres. C'est pas énorme, comme différence, mais ça fait quand même 30%.
L'idéal serait de trouver un turbo sur un moulin essence de 2.8 litres ou pas loin, ou diesel de 3.5 environ.

Il faut voir aussi comment le turbo est utilisé dans le modèle d'origine (sur ma vielle Dodge Daytona, c'était un montage "à la japonaise", avec le couple au max à 3500 tours, et plus rien après 4500).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 7:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
tiens, un petit moteur de calcul des chez les coxistes top moumoutte!

http://www.flat4ever.com/?page=turbo


ach! engore ein affantage für les teutons :lol:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
fbernard écrit:
Citation:
Attention, le turbo c'est une très bonne idée, mais il faut trouver quelque chose qui sera adapté au volume d'air traité (et donc à la cylindrée du moulin sur lequel on le monte).
S'il est trop petit (récupéré sur une Dahiatsu Charade, ou autre souffleur à feuilles ééquivalent), il sera à son volume d'air maxi à 3000 tours sur le slant-6.
S'il est trop gros (on doit bien pouvoir trouver un trim de camion dans une casse), il ne sera pas encore en train de comprimer grand chose que le moulin sera déjà à 5500...
Un 170ci, ça fait 2.8 litres, une R21, 2 litres. C'est pas énorme, comme différence, mais ça fait quand même 30%.
L'idéal serait de trouver un turbo sur un moulin essence de 2.8 litres ou pas loin, ou diesel de 3.5 environ.

Il faut voir aussi comment le turbo est utilisé dans le modèle d'origine (sur ma vielle Dodge Daytona, c'était un montage "à la japonaise", avec le couple au max à 3500 tours, et plus rien après 4500).


je n'ai rien inventé pour le turbo garrett T03 sur le slant 6 170ci, c'est ce que montent les ricains, et il se trouve que chez nous ils etaient couramment installés sur les 21 turbo. selon les elements que j'ai envoyé du_ site ricain, ca envoie entre 180 et 200ch sur le 170ci et sans grandes modifs. si vous avez d'autres experiences ou avis, je continue a reflechir sur le sujet avant de nous lancer dans le challenge

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 9:44 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Déc 29, 2008 7:52 pm
Messages: 254
hello regis32, sujet interessant pour un 6... je t'encourage sans problèmes;) affaire a suivre alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 8:01 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
r21 ........... r21 pfffffffff n'aura tout lu ici :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 8:32 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
Et des turbos de CX ? Les moteurs font souvent 2.5l .. et c'est pas cher.

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 10:18 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Juil 09, 2009 6:28 pm
Messages: 641
Localisation: thun saint amand nord
max écrit:
Et un G60 ça pourrait pas le faire? Pas besoin de raccord à l'échappement comme ça.:dry:[/quote]

impossible car le g60 marche bien qu'avec une injection éléctronique

_________________
chrysler new yorker 1972 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 11:30 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Y'a les toyota supra 3 l mais c'est de l'injection je crois..:dry:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 1:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
j'ai pas préciser quelle golf : une VR6, donc 6 en ligne, qui d'origine fait plus de 200 chevaux, donc sa devrait faire largement faire l'affaire.

Evidemment, je ne conçois pas un éventuel montage sans réfection du moteur, mais pour l'instant juste de le réflexion.

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 1:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Juste pour dire: un vr6 n'est pas vraiment un 6 en ligne, c'est un v6 qui n'a qu' une seul culasse.
Sauf erreur il n'y a pas de turbo sur ce moteur d'origine. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 1:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Arrêtez de vous prendre la tête avec tous ces tréteaux pourris européennes... entre les VR6 et les R21 (c'est vrai, les deux ont des poignées, comme les poubelles)

Pourquoi ne pas partir sur un kit neuf? (ça coutera surment moins cher au final d'acheter un kit complet et neuf que de bricoler un truc rincé qui ne marcheras pas au final)

Sur Ebay, on trouve des kits complet dans les 600€... par exemple...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E36- ... ccessories

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 9:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
le G (40 ou 60) est un compresseur, pas un turbo.
je confirme que les composants intérieurs n'acceptent de compresser que de l'air, pas de mélange.
ça a pas été une réussite (sauf pour la Polo). entretien coûteux et fiabilité moyenne assurée si pas entretenu.
bref : si y' en a pu, c'est pas pour rien.

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 9:21 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
Merci pour le conseil sur du neuf, bien sur que ca serait une super solution, sauf que......faudrait que ca existe pour le Slant 6 de la dart!!!!:( alors s'il faut aussi faire de la bidouille sur un kit neuf prevu pour une BMW comme tu a s mis en lien, je ne vois pas l'avantage....d'autant que dans le cas de la BMW c'est de l'injection!!!

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 10:50 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Juil 09, 2009 6:28 pm
Messages: 641
Localisation: thun saint amand nord
makss écrit:
Citation:
Juste pour dire: un vr6 n'est pas vraiment un 6 en ligne, c'est un v6 qui n'a qu' une seul culasse.
Sauf erreur il n'y a pas de turbo sur ce moteur d'origine. ;)


bien vu;)
le vr6 est un v6 a 19° avec une seul culasse et il est atmo et 174cv pour le 2.8l et 193cv pour les 2.9l

_________________
chrysler new yorker 1972 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 1:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
Messages: 4292
Hé, les gars, j'connais pas l' étendue de votre savoir dans l' domaine des chevaux vapeur, mais vous voudriez pas savoir marcher avant d'apprendre à courir ?
Y a peut-être de quoi faire fonctionner correctement un slant six en atmo avant de le gaver par je ne sais trop quel moyen.
Pis le fiabiliser du bas serait déjà une première étape avant le lui coller des chevaux par le dessus...
Un vieux bordel vous fait toujours savoir que ses coussinets n'en peuvent plus un jour ou l'autre.

_________________
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com